Dual-boot sur un même disque SSD, c'est possible ?

Démarré par emef, Janvier 11, 2019, 12:34:43

« précédent - suivant »

egtegt²

Citation de: doppelganger le Janvier 20, 2019, 12:50:35
L'erreur est de croire que, sous prétexte qu'un système n'est pas connecté à internet, qu'il est exempt de tout risque virale. Le pire étant d'en être convaincu et de s'abstenir de le protéger comme il se doit.

Sinon, j'ai eu fait l'upgrade de Windows 8.1 vers la version 10. C'est passé comme une lettre à la poste et depuis toutes ces années, aucun problème.
A mon avis, tu as moins de risques avec un système pas connecté à internet sur lequel tu ne connectes que des cartes venant de ton appareil photo que sur un système connecté à internet, même en prenant toutes les précautions possibles.

Le problème avec les upgrades, c'est que quoi qu'on fasse, ça laisse toujours des cochonneries. C'est souvent sans conséquences mais elles sont là quand même.

ChatOuille

Citation de: Verso92 le Janvier 19, 2019, 12:49:24
Et bien, le plus tard possible sera le mieux (passer à W10 ne m'apporterait rien).

Chez moi ça sera probablement le jour où je devrai remplacer ma tour de travail. J'ai acheté un portable il y a 2 ans, avec Win10, et ce n'est pas la joie.

Citation de: Verso92 le Janvier 19, 2019, 12:49:24
Moi, je ne sais pas comment faire...

Je pense avoir réussi sur mon portable. Je suis toujours sur v1709. Je touche du bois.

pense_bete

#27
Citation de: matopho le Janvier 14, 2019, 23:36:38
Un serveur est un serveur, pas une sauvegarde. Un serveur sert des données, éventuellement des programmes, en interactif, à des postes de travail. Il est optimisé pour cela. Un NAS permet le stockage de données pour consultation. Serveur et NAS ont chacun leur rôle, mais il peut être détourné.

Une sauvegarde sur disque dur externe, sur deux disques de préférence, une incrémentale, une totale, est une vraie sauvegarde.

Un serveur ou NAS est trop complexe pour être considéré comme une sauvegarde : il y du matériel mais également un système d'exploitation. La relation entre deux systèmes d'exploitation à travers du matériel peut parfois dysfonctionner. Les conditions, paramétrage, caractéristiques, ... pour cela fonctionne correctement sont multiples. Alors que l'interface d'un DD est simple : USB. Il peut être connecté facilement à tout poste de travail.

Il est parfois nécessaire de démonter un DD d'un NAS ou serveur et de le monter dans un poste de travail pour récupérer des données.

je rigole franchement!
et depuis quand l'interface du DD lui même est en USB et depuis quand USB est simple!
au fait vous pouvez prendre votre DD externe, le démonter, enlever l'interface USB, et le mettre directement dans un dock ou dans votre PC.

sinon les mécanismes de sauvegarde, font parfois même appel à des robots!!

pense_bete

sinon dualboot avec Linux, c'est facile et cool

matopho

Citation de: pense_bete le Mars 14, 2019, 11:46:33
je rigole franchement!
et depuis quand l'interface du DD lui même est en USB et depuis quand USB est simple!
au fait vous pouvez prendre votre DD externe, le démonter, enlever l'interface USB, et le mettre directement dans un dock ou dans votre PC.

sinon les mécanismes de sauvegarde, font parfois même appel à des robots!!

Juste une question : avez-vous une idée du nombre de couches logiciel, protocoles et matériels qu'il faut traverser pour communiquer entre un poste de travail, PC ou Mac, est un NAS ? De même pour un DD en USB et poste de travail ?

Et ne pas confondre systèmes de particuliers et grand systèmes, robots de sauvegardes. Existent-ils d'ailleurs toujours avec les technologie actuelles ?
+ c loin - c net

egtegt²

Citation de: matopho le Mars 19, 2019, 19:16:57
Juste une question : avez-vous une idée du nombre de couches logiciel, protocoles et matériels qu'il faut traverser pour communiquer entre un poste de travail, PC ou Mac, est un NAS ? De même pour un DD en USB et poste de travail ?

Et ne pas confondre systèmes de particuliers et grand systèmes, robots de sauvegardes. Existent-ils d'ailleurs toujours avec les technologie actuelles ?
J'en ai installé deux neufs il y a quelques semaines, des petits avec 30 emplacements, donc ça existe encore. Pour stocker de grandes quantités de données, c'est encore de loin le moins cher et le plus performant. Les chaînes de télévision utilisent également ça pour stocker les vidéos, j'ai installé une librairie de 2000 slots et 12 lecteurs pour une chaîne nationale il y a quelques années, et un de mes collègues l'a remplacée par une neuve il y a 2 ans.

pense_bete

Citation de: matopho le Mars 19, 2019, 19:16:57
Juste une question : avez-vous une idée du nombre de couches logiciel, protocoles et matériels qu'il faut traverser pour communiquer entre un poste de travail, PC ou Mac, est un NAS ? De même pour un DD en USB et poste de travail ?

Et ne pas confondre systèmes de particuliers et grand systèmes, robots de sauvegardes. Existent-ils d'ailleurs toujours avec les technologie actuelles ?

J'ai une petite idée, je suis expert dev systèmes embarqués R&D chez un équipementier réseau...

Verso92

Citation de: pense_bete le Mars 14, 2019, 12:04:47
sinon dualboot avec Linux, c'est facile et cool

J'avais ça il y a quelques années.


J'ai laissé tomber : les applis que j'utilise ne tourne pas sous Linux.