Module Carte de LR6 : une possibilité de le faire retomber en marche

Démarré par Nikojorj, Janvier 11, 2019, 16:45:04

« précédent - suivant »

Nikojorj

Tout est là (en anglais) :
https://github.com/astuder/lightroom-map-fix

La procédure est expliquée pour Windows, sous Mac c'est un peu plus simple vu que l'accès aux ressources LUA est plus direct, cf. https://github.com/astuder/lightroom-map-fix/issues/2

Il semblerait donc que le nœud du problème soit, plus qu'un changement d'API, le changement des termes de facturation de GoogleMaps, qui fait désormais payer les accès (au-delà d'une certaine quantité). Adobe a du coup changé de clé d'accès API à GoogleMaps, pour laisser tomber en désuétude celle des anciennes versions et n'avoir à payer que celles des nouvelles, correspondant aux entrées financières sonnantes et trébuchantes.
Une solution est de changer l'ancienne clé API Adobe par une clé perso, demandée en tant qu'accès gratuit limité pour un particulier (crédit correspondant à 300$ par an en France semble-t-il, soit 42000 ouvertures du module cartes) ; seul petit hic, c'est gratuit mais il faut quand même donner son N° de CB à Google. ::) Il semble aussi y avoir moyen de bloquer les dépassements au premier $...

Je devrais arriver à tester ça ce WE...

Dub

Citation de: Nikojorj le Janvier 11, 2019, 16:45:04

Il semblerait donc que le nœud du problème soit, plus qu'un changement d'API, le changement des termes de facturation de GoogleMaps, qui fait désormais payer les accès (au-delà d'une certaine quantité). Adobe a du coup changé de clé d'accès API à GoogleMaps, pour laisser tomber en désuétude celle des anciennes versions et n'avoir à payer que celles des nouvelles, correspondant aux entrées financières sonnantes et trébuchantes.


Je confirme, Photo Mechanic a eu le même problème, résolu en quelques jours pour... zéro euro...
Merci qui...  >:D

;D

doppelganger

Citation de: NikojorjAdobe a du coup changé de clé d'accès API à GoogleMaps, pour laisser tomber en désuétude celle des anciennes versions et n'avoir à payer que celles des nouvelles, correspondant aux entrées financières sonnantes et trébuchantes.

adobe dans toute sa splendeur.

Si j'étais encore utilisateur de lr, je pense que la solution la plus simple serait d'utiliser Lr CC, sans leur donner le moindre centime, en levant le majeur bien haut, avec un gilet jaune sur le dos  ;D

blozart

Merci Nikojorj (et surtout astuder de GitHub), la manip n'est pas si facile sous Windows mais cela fonctionne parfaitement.

doumelo

Bonjour,
Un bonne âme pourrait-elle expliquer de façon pratique à un nul en informatique et peu à l'aise avec l'anglais le processus pour avoir à nouveau l'accès au module carte ( avec Windows7-64, LR6.14
Merci

Nikojorj

Faut mettre un minimum les mains dans le cambouis : se prendre une clé API chez Google, décompiler le module cartes, injecter la clé là où il faut, le recompiler.

Zaphod

Sachant qu'obtenir une clé API chez Google oblige à rentrer un moyen de paiement.
On peut plafonner pour ne jamais risquer d'être facturé (si jamais on se fait voler son numéro de clé, parce que sur une utilisation perso c'est impossible d'atteindre le niveau de données qui commence à être payant).
Mais on doit quand même donner un moyen de paiement.

doppelganger

Citation de: Zaphod le Janvier 17, 2019, 11:56:14
Sachant qu'obtenir une clé API chez Google oblige à rentrer un moyen de paiement.
On peut plafonner pour ne jamais risquer d'être facturé (si jamais on se fait voler son numéro de clé, parce que sur une utilisation perso c'est impossible d'atteindre le niveau de données qui commence à être payant).
Mais on doit quand même donner un moyen de paiement.

Une e carte bleue doit passer.

doumelo

Merci pour vos réponses; mon niveau en informatique est trop léger pour régler ce problème; dommage.

Col Hanzaplast

Citation de: doppelganger le Janvier 17, 2019, 19:50:21Une e carte bleue doit passer.

Je réfléchis à cette solution. Ma banque, La Banque Postale, propose la possibilité de CB virtuelle pour un forfait de 13 € par an. Ça vous parait correct ?

Nikojorj

Si tu en as besoin par ailleurs pourquoi pas, mais sinon, c'est bien moins cher de donner ta CB à Gogol et de configurer ton compte pour bloquer les dépassements (fort peu probables, comme dit) dès 1€.

Zaphod

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 18, 2019, 14:31:44
Je réfléchis à cette solution. Ma banque, La Banque Postale, propose la possibilité de CB virtuelle pour un forfait de 13 € par an. Ça vous parait correct ?
Rien ne dit que la CB virtuelle sera acceptée par google.
(ce qui serait tout à fait logique quand on demande un moyen de paiement récurrent).

BirdAP

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 18, 2019, 14:31:44
Je réfléchis à cette solution. Ma banque, La Banque Postale, propose la possibilité de CB virtuelle pour un forfait de 13 € par an. Ça vous parait correct ?
Ca fait 1/12 de l'abonnement !

Sebas_

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 18, 2019, 14:31:44
Je réfléchis à cette solution. Ma banque, La Banque Postale, propose la possibilité de CB virtuelle pour un forfait de 13 € par an. Ça vous parait correct ?
Certaines cartes prepayees sont de type mastercard ou visa.
Le numero de serie est valide meme si le credit est vide, et avec de la chance Google ne verifie pas le solde.
Ideal pour eviter de se faire atxer quand on ne veut rien payer ;)