Slog2 et moniteur externe.

Démarré par maaon, Octobre 21, 2018, 19:57:46

« précédent - suivant »

maaon

Bonjour, je commence à comprendre l'intérêt de filmer en Slog2 avec mon a7s et j'arrive maintenant à créer mes luts et le résultat commence à être potable.

Par contre, j'ai lu que certains moniteurs externes pouvaient charger des luts afin de  mieux voir la scène lors du tournage.

Je possède un liliput a7s qui ne dispose pas je pense de cette fonctionnalité.

Quels moniteurs (abordables) peut on  utiliser pour cela?

Peut on se passer de ce type de moniteur ?

Autre question : quel type de profil pour quelle condition lumineuse ?  Slog2 ciné1 ciné2 itu709...?

Merci

Dan1196

Tout le monde utilise une LUT pour monitorer. Cela ne veut pas dire que le SLog est tronqué.

Tonton-Bruno

Perso je n'ai pas besoin de filmer en Log avec un enregistreur externe, mais pour ceux qui veulent aller jusque là, pouvoir charger une Lut (table de conversion en français) me parait très utile, comme Pascal Despeaux en fait la démonstration dans cette vidéo.
https://youtu.be/QhsMNaPj7PU

maaon

Merci pour cette vidéo très instructive. Pourquoi n'as tu pas besoin du s-log avec un enregistreur externe? Tu arrives à avoir la même dynamique ?

Tonton-Bruno

Citation de: maaon le Octobre 22, 2018, 16:18:25
Merci pour cette vidéo très instructive. Pourquoi n'as tu pas besoin du s-log avec un enregistreur externe? Tu arrives à avoir la même dynamique ?
Je n'ai pas été suffisamment clair.

Je ne fais que de très modestes vidéos documentaires ou didactiques et la qualité de l'enregistrement 4.2.0 de mes boîtiers Nikon me suffit, et je n'ai aucun problème de raccord même quand j'utilise 2 ou 3 caméras.
Je soigne mon exposition et la Balance des Blancs, cela va sans dire.
Je tourne des séquences normalement accentuées, en choisissant soigneusement mes paramètres d'exposition et de BdB, les mêmes sur toutes les caméras.

Je n'envisage pas le passage au 4.2.2 10 bits sur enregistreur externe.

C'est plus le scénario et le montage qui me préoccupent et sur lesquels je butte plutôt que le raffinement du traitement de l'image.

maaon

Y a t il un logiciel autre que davinci resolve pour pouvoir étalonner une vidéo grâce à une mire comme dans la vidéo. Davinci résolve ne marche pas chez moi, il se ferme tout seul dès que je crée un nouveau projet...

ohmface

Travailler en log sans lut's sur le moniteur, c'est juste l'enfer. Surtout que l'histo est limité. Donc, Atomos ou Blackmagic Video Assist qui permettront en plus d'enregistrer en 10 bits.
Plutôt mort que libre !