Z6 différence d'affichage entre le mode visualisation et le mode lecture

Démarré par Pascal61, Janvier 12, 2019, 12:40:39

« précédent - suivant »

Pascal61

Bonjour, j'ai un petit soucis avec l'affichage sur l'écran du Z6. Quand je filme, le rendu que je vois sur l'écran est parfait et conforme à la scène mais quand je lis les rushs sur le même écran, c'est complètement fadasse !
Et même quand j'affiche le rush à l'arrêt, c'est bien mais dès que redémarre la lecture la couleur change, du coup, je n'arrive pas à me régler pour le shoot final  ???
Je shoote en neutre donc c'est normal que ce soit un peu fadasse mais c'est la différence entre le mode visualisation et lecture qui me laisse perplexe. Je n'avais pas remarqué ce phénomène avec le D750.
Quelqu'un aurait une idée de qui se passe ?

Pascal61

Je pensais avoir trouvé la solution avec la fonction d8 (Appliquer réglages à visée écran) mais il me semble que la différence persiste.

Bernard2

Citation de: Pascal61 le Janvier 12, 2019, 12:40:39
Bonjour, j'ai un petit soucis avec l'affichage sur l'écran du Z6. Quand je filme, le rendu que je vois sur l'écran est parfait et conforme à la scène mais quand je lis les rushs sur le même écran, c'est complètement fadasse !
Et même quand j'affiche le rush à l'arrêt, c'est bien mais dès que redémarre la lecture la couleur change, du coup, je n'arrive pas à me régler pour le shoot final  ???
Je shoote en neutre donc c'est normal que ce soit un peu fadasse mais c'est la différence entre le mode visualisation et lecture qui me laisse perplexe. Je n'avais pas remarqué ce phénomène avec le D750.
Quelqu'un aurait une idée de qui se passe ?
pour ma part pas de différences entre mode enregistrement et lecture (si c'est bien ce dont tu parles)

Pascal61

Citation de: Bernard2 le Janvier 12, 2019, 14:31:45
pour ma part pas de différences entre mode enregistrement et lecture (si c'est bien ce dont tu parles)

Qu'est-ce que j'aurais pu faire comme manip pour que j'ai une différence d'affichage en très le mode enregistrement et lecture ?
Je vais peut-être essayer une remise à zéro des paramètres de l'appareil.

Pascal61

En mode photo, je n'ai aucune différence en revanche, le problème n'est que en vidéo  ???

jeanbart

Peut être le Picture Control du mode vidéo est il différent de celui appliqué en phto.

Vérifier si dans le menu Prise de vue vidéo l'option Régler le Picture Control est bien "Comme les réglages photo".
La Touraine: what else ?

Pascal61

Citation de: jeanbart le Janvier 12, 2019, 15:39:58
Peut être le Picture Control du mode vidéo est il différent de celui appliqué en phto.

Vérifier si dans le menu Prise de vue vidéo l'option Régler le Picture Control est bien "Comme les réglages photo".

C'est ce que j'ai fait effectivement sans succès.

helixarx

Citation de: Pascal61 le Janvier 12, 2019, 20:06:01
C'est ce que j'ai fait effectivement sans succès.

As-tu essayé de resetter ton boitier ?


Pascal61

Citation de: helixarx le Janvier 12, 2019, 20:20:33
As-tu essayé de resetter ton boitier ?

Oui et effectivement, moins de différence mais l'écran du Z6, du coup, n'est pas fidèle à ce que j'ai sur mon écran d'ordinateur calibré.
Donc, c'est quand j'essaye de régler l'écran du Z6 pour me rapprocher le plus possible de l'écran de ma station que la différence apparait en mode lecture.
En fait, j'ai l'impression que le boitier me montre ce que j'ai réellement enregistré sans tenir compte de mon réglage écran. J'en perds mon latin !
A part ça, super boitier en vidéo !

bignoz


Bernard2

Citation de: Pascal61 le Janvier 14, 2019, 17:03:59
Oui et effectivement, moins de différence mais l'écran du Z6, du coup, n'est pas fidèle à ce que j'ai sur mon écran d'ordinateur calibré.
Donc, c'est quand j'essaye de régler l'écran du Z6 pour me rapprocher le plus possible de l'écran de ma station que la différence apparait en mode lecture.
En fait, j'ai l'impression que le boitier me montre ce que j'ai réellement enregistré sans tenir compte de mon réglage écran. J'en perds mon latin !
A part ça, super boitier en vidéo !
D'après ce que je comprends tu avais modifié les réglages de luminosité de l'écran et/ou du viseur de l'apoareil? et peut être le réglage picture control?
Si c'est le cas rien d'étonnant à ce qu'il y ait des différences d'affichage et surtout avec ton écran ordi, encore plus si tu utilises un logiciel non Nikon...

vernhet

En photo et bdb auto, je relève aussi parfois des différences, pas énormes, mais...,c'est bien emm...