XF 18 f2 R expérience ?

Démarré par yaquinclic, Janvier 12, 2019, 00:15:01

« précédent - suivant »

Myna

Bonjour,

Je me permets de répondre pour Jc (je ne pense pas qu'il m'en tienne rigueur  ;) ) ce sont des sangles Hyperion, pas chères et très confortables n'est-ce pas Jc!

https://www.hyperioncamerastraps.com/

gemphoto

Mais on les trouve ou en France??

Myna

A ma connaissance nulle part, il faut les acheter directement sur le site et la livraison est gratuite.

chbib

Je confirme que Jc se fournit chez les Grecs d'Hypérion !

Jc.

Voilà !  'tain sont bons cette année ici  ;D
Je suis en effet allé me faire voir chez les Grecs  :P On peut commander sur son site et communiquer avec le boss (un jeune artisan je pense) par messenger.
Les courroies ont une longueur qui permet de porter les appareils au cou ou autour du cou et de l'épaule, et de le porter à l'oeil rapidement, je crois que (de mémoire) je prends des 105cm de long. Elles sont confortables en t shirt sans col, elles ne coupent pas, ne cuisent pas et sont originales.

Voilà ne vous privez pas, d'autant qu'il semble vendre maintenant d'autres petites merdouilles comme des soft buttons ;)

BO105

 ;D
J'aime bien déterrer les vieux fils, surtout ceux d'optique au demeurant performante.
Même si il y a un poil mieux  dans son successeur :D Il ne démérite pas.
Certes, il fait du bruit  :D, mais sa MaP mini, sa compacité en fait une optique sympa à avoir dans son sac
Je ne parle pas de sont très faible poids aussi.

Alors qui l'utilise encore ?

yaquinclic

Salut BO105

Citation de: BO105 le Septembre 22, 2022, 19:38:39
;D
J'aime bien déterrer les vieux fils, surtout ceux d'optique au demeurant performante.
Même si il y a un poil mieux  dans son successeur :D Il ne démérite pas.
Certes, il fait du bruit  :D, mais sa MaP mini, sa compacité en fait une optique sympa à avoir dans son sac
Je ne parle pas de sont très faible poids aussi.

Alors qui l'utilise encore ?

Bah moi, non pas pour son piqué formidable, évidemment c'est du second degré. Ce n'est pas des plus performant de mes optiques FX, mais ma focale préféré. Dans la rue je me sens bien avec, elle ne quitte qu'occasionnellement le XT-3.
Son petit frère non pas par la taille mais par l'âge, a perdu l'avantage de la compacité qui me plaît tant. Un jour viendra où...

A+ ;)

gemphoto

Ce petit 18 f2 vaut 599€ contre 1099€ à son frère f 1,4 et 116g contre 370g. Niveau qualité est-il deux fois meilleur????

Powerdoc

Citation de: gemphoto le Septembre 27, 2022, 21:48:16
Ce petit 18 f2 vaut 599€ contre 1099€ à son frère f 1,4 et 116g contre 370g. Niveau qualité est-il deux fois meilleur????

Je ne sais pas ce que cela veux dire 2 fois meilleur
Par contre, il est largement supérieur optiquement parlant , est WR , a un AF de course , une ouverture de plus ... Mis a part son prix le 18 F2 n'a pour lui que sa compacité.

doppelganger

Citation de: gemphoto le Septembre 27, 2022, 21:48:16
Ce petit 18 f2 vaut 599€ contre 1099€ à son frère f 1,4 et 116g contre 370g. Niveau qualité est-il deux fois meilleur????

Ce qui est sur, c'est que 600€ pour ce niveau de prestation, c'est cher payé. Le XF 16mm f/2.8 en propose plus pour moins de 400€.

BO105

#35
 :P
Ben vi, ce 16 mm serait selon moi, le remplaçant du bon vieux XF18 R2
en terme de poids et de compacité, reste à voir la définition.

La version 1,4 ressemblant plus à un affut de mortier  :D :D 
D'ailleurs, je ne sais pas si il a fait beaucoup d'émules.

Bon, j'aime bien ce 18, très pratique qui se transforme presque
en 35 mm sur un T3 et même parfois en optique Macro avec
le raynox dcr250. Offrant ce qu'il à de meilleur en fait.

Equipement idéal, un XF18, XF35 et une raynox... Que demander de plus.... ;D

Sparrow

CitationEquipement idéal, un XF18, XF35

Je suis complètement d'accord (J'ai exclu la bonnette dont je me fous un peu).

BO105

Citation de: Sparrow le Octobre 18, 2022, 09:01:56
Je suis complètement d'accord (J'ai exclu la bonnette dont je me fous un peu).
Si pas intéressé par de la macro, c'est tout à fait normal.  :D

yaquinclic

Citation de: BO105 le Octobre 02, 2022, 16:39:49
Ben vi, ce 16 mm serait selon moi, le remplaçant du bon vieux XF18 R2
en terme de poids et de compacité, reste à voir la définition.

J'en suis à faire l'inventaire de mes optiques qui ne passeront pas avec le capteur 40 Mp. Je fonds des espoirs sur ce 16 mm f2.8 mais sans trop y croire. La version f1.4 ne fait pas dans la discrétion, dommage.
La photo est une histoire de compromis, le choix du matériel aussi.

Citation de: BO105 le Octobre 02, 2022, 16:39:49
Bon, j'aime bien ce 18, très pratique

C'est ma focale de de prédilection sur le X-T3, je pourrais partir en voyage qu'avec ce seul objectif. Il manque de piqué c'est évident. En photo de rue ou reportage je ne place pas le piqué en critère numéro un, ce qui ne m'empêche pas parfois d'avoir des regrets.

Citation de: BO105 le Octobre 02, 2022, 16:39:49
Equipement idéal, un XF18, XF35 et une raynox... Que demander de plus.... ;D

Que le XF 18 les images ressemble a celles du XF 35 f1.4  ::) Ce dernier je pense pouvoir l'associer au X-T5.

A+ ;)

BO105

Citation de: yaquinclic le Décembre 23, 2022, 13:28:45
C'est ma focale de de prédilection sur le X-T3, je pourrais partir en voyage qu'avec ce seul objectif. Il manque de piqué c'est évident.
A+ ;)
???

X-T1 en manuel Flash+snoot  1/180 f;8 200 iso

Je trouve que c'est très correct.