Le livre des albums éphémères : rétrospective 2018

Démarré par Noir Foncé, Janvier 12, 2019, 14:25:02

« précédent - suivant »

Noir Foncé

Bonjour,
cette année encore, le livre des albums éphémères est prêt à être commandé !  :)

Pour ce livre rétrospectif de l'année 2018, ce sont 57 auteurs différents qui ont le privilège de voir au moins une de leurs photos récompensée. 16 d'entre eux, les vainqueurs d'un des mini-concours amicaux de l'année, ont accès à la reconnaissance suprême : leur photo en grand, seule sur une page ! Et vous le découvrirez vite, en 2018, les femmes sont à l'honneur...
Enfin, un bonus au contenu exclusif vient compléter ce livre.

Pour les plus impatients, il suffit de se rendre sur Alephs.eu, puis aller dans le menu « Livres photo... ». Deux options s'offrent à vous :
• le feuilleter virtuellement (pour les impatients et les indécis)
• télécharger directement l'archive qui permet de commander le livre

Une fois le zip téléchargé, il suffit de décompresser l'archive dans un dossier et de suivre les instructions. Comme les années précédentes, chacun peut commander directement son exemplaire auprès de PosterXXL qui imprimera et expédiera les livres. À la date du jour, le prix de ce livre A4 relié de 60 pages est de 23 € (hors frais d'expédition). Ce prix est toujours dépendant des périodes de promotion, heureusement fréquentes, que pratique ce site.

Comme d'habitude, merci de bien indiquer sur ce fil si vous en commandez un exemplaire.

Bonne lecture,
:)

CAthz

Bonjour
Petit souci ,une fois le logiciel Poster XXL installé et le livre sélectionné,je n'arrive pas à mettre  le fichier du livre des concours amicaux  dans le projet .
Qui peut m'aider merci

Noir Foncé

Bonjour CAthz,
as-tu suivi les instructions qui sont présentes dans le zip ?
L'étape que tu as peut-être négligée est celle de la décompression de l'archive téléchargée. Il faut que le fichier livrephotos-Alephs-2018.pbf soit placé dans un répertoire ou sur le bureau, tout comme le dossier [Fichiers livrephotos-Alephs-2018] qui doit être décompressé.

Iris75

Merci, Noir Foncé !
:)

CAthz a finalement réussi à résoudre son problème. J'ai testé de mon côté : tout se passe bien.

Grichard

Félicitations Noir Foncé pour ce livre: beau boulot et sans doute beaucoup de temps de passé.
Une question: c'est fait avec quel logiciel?

Noir Foncé

#5
Citation de: Grichard le Janvier 14, 2019, 20:44:33
Félicitations Noir Foncé pour ce livre: beau boulot et sans doute beaucoup de temps de passé.
Une question: c'est fait avec quel logiciel?

Bonsoir,
le logiciel de composition de PhotoXXL est Photogénie, également utilisé par d'autres prestataires d'impression (Fuji, Whitewall, Auchan... et sans doute beaucoup d'autres). Son grand avantage est qu'il permet de composer son livre hors ligne et donc en plusieurs fois, ce qui est beaucoup plus pratique pour organiser sa confection. Certaines photos (toutes celles imprimées en grand) sont d'abord redimensionnées pour les agrandir avant de les intégrer. En effet, la définition limitée qu'autorise le forum n'est pas suffisante pour les grands formats.

La maquette originale est faite auparavant avec Powerpoint, sans doute loin d'être le meilleur logiciel pour ce genre d'application, mais au moins je l'ai et je sais l'utiliser.
C'est d'ailleurs cette maquette Powerpoint qui est utilisée pour la visualisation en ligne disponible sur Alephs. Enfin et pour tout savoir, la bibliothèque libre javascript turn.js est utilisée pour l'animation du livre virtuel sur le site Alephs.

Grichard

Merci Noir Foncé.
Une dernière question qui me turlupine depuis pal aml de temps, déjà: d'où vient ce nom "Alephs" ?

thom18

Et bien je vais répondre car Alephs est le nom que j'ai donné au site web qui a accompagné les logiciels DEPOUILLER et EXPORT_ALBUMS.

Albums éphémères d'une part et le nom mathématique des cardinaux des ensembles infinis d'autre part (https://fr.wikipedia.org/wiki/Aleph_(nombre)) m'ont conduit en 2012 à proposer Aleph.
A cette époque, nous n'avions pas notre propre nom de domaine, mais nous étions un sous domaine de redheberg.com. Suite à des évolutions de nos hébergeurs, nous avons du changer Aleph en Alephs en créant notre propre nom de domaine : Alephs.eu.
Voilà donc toute l'histoire  ;)

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Pour conclure l'anecdote du nom de baptême "Alephs", il faut souligner aussi que depuis sa création Alephs vit grâce aux donations. Vous trouverez toutes les infos ici :
http://alephs.eu/pages/apropos_aleph.php
et vous verrez qu'en début de l'année prochaine, il me faudra faire appel aux dons pour pouvoir continuer. (coût actuel de 36 € par an pour notre hébergement + notre nom de domaine).

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

CAthz

Parce que j'aime les livres ,je l'ai donc entre les mains cette dernière édition des albums éphémères 2018.
Regarder toutes ces interprétations tellement différentes et belles
Merci à Noir Foncé pour l'initiative et le boulot  :)

Iris75

Voilà commandé ! Il devrait arriver d'ici une dizaine de jours.
:)

Fr@nçois

Bonjour,

Je n'aurais pas voulu manquer ce nouvel exemplaire 2018 et les " pépites " qu'il contient.

Je viens de le recevoir, mais pour tout dire, mon entourage se l'approprie bien avant que je ne puisse le regarder !

Bravo aux participants des mini concours amicaux.

Merci Noir Foncé

8)
" ... Dansons la Carmagnole,

Iris75

Livre reçu il y a quelques jours déjà.
:)
La collection s'allonge, c'est un plaisir de les feuilleter de temps à autres. C'est une très bonne idée d'avoir fait la rétrospective de l'année 2010.

Un grand merci, Noir Foncé !

Noir Foncé

Bonsoir,
ci-joint un code de réduction de 25% à partir de 25 € sur les livres photos : FF6XE2.
Les livres étant à 23 € hors livraison (+7 € par envoi) en ce moment, il faut en prendre 2 pour bénéficier de la réduction.
L'occasion de compléter sa collection ?
:)