Mon nouveau site

Démarré par JJ22, Mai 11, 2018, 16:31:36

« précédent - suivant »

JJ22

Bonjour à tous,

Je vous invite à découvrir mon nouveau site.
Je n'ai jamais bien su si cette rubrique était destinée à juger de la réalisation du site, ou de son contenu. Cette fois plutôt que de mettre les mains dans le cambouis de la programmation, j'ai préféré passer par des professionnels et garder plus de temps pour faire des photos. Il s'agit donc d'un site Photodeck, je dois dire que j'estime en avoir pour mon argent, j'en suis tout à fait satisfait.
Ayant lu un des précédent posts, je précise pour ceux que la superposition d'un filigrane et d'une signature indispose, que le 1er est pour éviter le pillage (offices du tourisme, gites et autres facebookeurs), et que pour la signature, du fait qu'on uploade les photos en format final pour les labos associés au site, elle est déjà présente. J'ai en effet pris la version avec la boutique en ligne, même si elle n'est pas encore opérationnelle.

merci de vos avis et bonne visite

https://jeanjacquesfuret.photodeck.com


Planar

Bonjour

Rapide et fluide, Photodeck.
Je trouve leur offre (bâtie sur wordpress) intéressante pour une orientation pro.
[at] +

jeantro

un site avec de jolis photos. La présentation me laisse un peu penser au galerie photo flickr. agréable à regarder

Clic-Clac 51

Même ressenti que mon prédécesseur concernant la présentation (style flickr). Du coup, j'ai une sensation de déjà vu...

Pour un amateur qui veut juste montrer son travail, pourquoi pas...mais pour un site qui se veut pro, je trouve cela dommage. ne devrait il pas être plus en accord avec ta démarche, plus personnel au final. Pour vendre, il faut se démarquer, non ?

Par contre, la navigation est aisée et rapide et certaines images ont retenu toute mon attention.

Mais comme je ne détiens pas la vérité, n'y vois qu'un avis bien personnel

Denis ;)

JJ22

merci de vos avis

Merci aussi Denis de ton avis, le débat est ouvert sur l'originalité du site. J'avais auparavant un site hyper personnalisé, là je souhaitais quelque chose de sobre et fonctionnel, mettre en avant surtout les photos. J'aurai peut-être changé d'avis dans quelques temps. L'intéret de Photodeck c'est qu'on peut changer de style, et tout personnaliser à souhait. Je suis auteur-photographe, c'est avant tout un statut, cela ne fait pas de moi un vrai pro comme par enchantement.....

creoergosum

Bonjour Jean-Jacques,
Je me permets de te transmettre mon ressenti.
Sans vouloir t'offenser, je trouve dommage de traquer les belles lumières pour après les saboter avec un traitement de l'image.

JJ22

Merci de ton avis

Tu auras compris en voyant mes photos que je ne le partage pas, j'assume mes traitements d'images. C'est un vaste débat doit-on traiter ou pas? Ou mon traitement est-il à Ch...? Peut-être?

Les retours que j'ai de mes expos et les ventes (modestes) que je réalise m'incitent à continuer dans cette voie. Il est un fait que je croise aussi des gens comme toi qui n'aiment pas du tout, il faut de tout pour faire un monde. Je ne le crois pas partagé entre ceux qui ont mauvais gout et les autres.


creoergosum

Si ça peut retirer un peu de grisaille aux paysages bretons...

Non, là je blague. ;D

Et vive la Bretagne que j'adore aussi.

cloverfield

Jolie sites très belles photos .
Bonne continuation a vous.
Denis.

cloverfield

Vous avez un trés beau site .Avec de belles photos.
Bonne continuation
Denis.

ChatOuille

Je trouve que le site se présente comme je le souhaiterais. Afficher les photos en plein écran et avoir les données EXIF. Je vous présenterai très bientôt mon nouveau site que j'ai construit sur cette base. Je sais à l'avance que j'aurais pas mal de critiques car il n'est pas non plus «moderne». Je n'ai pas de filigranes car je ne vends pas des photos. Si on les «vole» tant mieux. Cela ne peut que me flatter. Je signe pour la forme.

Opticien

Citation de: creoergosum le Juin 05, 2018, 21:48:08
Bonjour Jean-Jacques,
Je me permets de te transmettre mon ressenti.
Sans vouloir t'offenser, je trouve dommage de traquer les belles lumières pour après les saboter avec un traitement de l'image.
j'ai un ressenti assez proche du tien

l'ensemble me plait, et les photos splendides ne sont pas des exceptions: donc, bravo!

mais en même temps, il me semble que qq traitements ont peut-être été excessifs, sachant aussi que j'y suis plutôt hostile! cependant, j'aurais aimé être l'auteur de bon nombre des photos présentées