affaires(?) a saisir(?)

Démarré par el magnifico, Janvier 13, 2019, 12:55:12

« précédent - suivant »

livartow

Citation de: Arie le Janvier 26, 2019, 21:17:02
Je suis passé hier sur conseil d'un ami a la fnac la Defense et j'ai trouvé le 11-24 f4 L Canon à 1699€ (et 10% en bon d'achat). C'était un modèle d'expo mais complet, juste un peu de poussière.

Puis ce jour à la fnac Montparnasse:Le vendeur très sympa m'a expliqué le déstockage:
- Le materiel d'expo appartient aux constructeurs et donne instruction aux magasins de vendre a prix cassé juste les modèle d'expo. Il a vendu deux grand blanc dont un qu'il cite étaint un 500 2.8 (mais peut etre un f4 ou un 400 2.8 en réel ?) disant que le prix public etait de 17 000 et soldé à 3000. Ainsi toujours d'apres lui les clients avaient peur d'une arnaque. Il est finalment parti dimanche dernier dit il !!!
- Il y a des stock annoncé en solde le premier jour des soldes sans anticipation comme un 6D mkII avec un 24-105 soldé par Canon à 800 euros. Il en a commandé deux sur les dix dispo chez le constructeur et revendu en solde à la fnac à 2000euros pièce  ... Il semblait tres content de la marge du magasin sur ces opérations.

Pour info deux gros Nikon à Montparnasse Bradés : un 300 2.8 et un 400 2.8 à 50%, rien d'autre d'intéressant

Pour info, le télé qui a été vendu à montparnasse dimanche dernier était le 300 2.8 ;) c'est moi qui l'ai pris et il était en effet à 3000 au lieu de 7000 (et non 17000). Le vendeur n'a pas des origines marseillaises par hasard ?:3

Slybox

Citation de: livartow le Janvier 27, 2019, 12:28:13
Pour info, le télé qui a été vendu à montparnasse dimanche dernier était le 300 2.8 ;) c'est moi qui l'ai pris et il était en effet à 3000 au lieu de 7000 (et non 17000). Le vendeur n'a pas des origines marseillaises par hasard ?:3

Veinard !
Il m'aurait bien plu celui-ci...surtout à ce prix  :o
Profites-en bien !
R5/85 1.2/100Macro/100-500

livartow

Citation de: Slybox le Janvier 27, 2019, 15:33:26
Veinard !
Il m'aurait bien plu celui-ci...surtout à ce prix  :o
Profites-en bien !
Je l'ai pas pris pour moi mais pour un ami en plus... J'ai déjà assez d'un 400 2.8 ça aurait fait double usage.

Arie

Citation de: livartow le Janvier 27, 2019, 16:15:33
Je l'ai pas pris pour moi mais pour un ami en plus... J'ai déjà assez d'un 400 2.8 ça aurait fait double usage.

Très sympa ... pour ton ami
À Bercy vendu puis beaugrenelle le sigma 14 24 2.8 soldé

canonbeber

Citation de: Arie le Janvier 27, 2019, 11:02:01
Je ne pense pas, il parlait de Grand Blanc Canon

probablement le 400 2.8 Canon
Il a été vendu le 19/01  ;D ;D ;D ;D

Arie

Bravo !!!!

Belle opération .. c'est un nouveau Noel

Citadin


Arie


livartow

Donc j'ai fait un tour sur les fnacs... Et en effet c'est le 500 f4.5 sigma et le 300 2.8 sigma qui sont soldés à pas cher (1400 le 500 et 1500 le 300). Pas été à montparnasse ou saint lazare mais pour les autres c'était fini pour le matos canon. Le 200 f2 est repassé au tarif habituel ;)

livartow

Finalement il reste un 200 f2 à montparnasse pour 4000. Avis aux amoureux du bokeh. Perso je laisse passer celui là... J'ai pris le dernier 11-24 du coup je suis a sec.

Arie

pas vu quand j'y suis passé. a la fnac Montparnasse Il restait des Nikon en vitrine et le vendeur disait avoir tout vendu
200 Canon f2 ?
LE 11-24 était en vitrine ?

livartow

Le 11-24 faisait partie des stocks fnac.com, commandable uniquement dans les fnacs parisiennes. C'était le dernier. Aucun modèle en vitrine sera mis en vente car ils ne leur appartiennent pas. Ils servent juste à poser une étiquette dessus rien de plus.

Le 200 f2 était dispo aujourd'hui à Montparnasse à 4000 après inspection du stock disponible en passant à la fnac des halles. A la fnac de la défense il est à 5200 de souvenir, et aux halles il est à 6500. En gros la fnac c'est l'arlésienne des prix :D

Arie

Citation de: livartow le Janvier 30, 2019, 01:21:41
Le 11-24 faisait partie des stocks fnac.com, commandable uniquement dans les fnacs parisiennes. C'était le dernier. Aucun modèle en vitrine sera mis en vente car ils ne leur appartiennent pas. Ils servent juste à poser une étiquette dessus rien de plus.

Le 200 f2 était dispo aujourd'hui à Montparnasse à 4000 après inspection du stock disponible en passant à la fnac des halles. A la fnac de la défense il est à 5200 de souvenir, et aux halles il est à 6500. En gros la fnac c'est l'arlésienne des prix :D

Ils font ce qu'ils veulent:

Quand j'ai demandé le prix du 11-24 sur te terminal du vendeur à la fnac Montparnasse, c'était 3299euros donc pas soldé !!!
Il en reste un sur Fnac.com
Il reste aussi 2 3002.8 sur Fnac.com

DaveStarWalker

Constaté avec des produits non soldés.

Exemple, le 135 f2 : 949€ à Montparnasse/rue de Rennes, et 1089€ (ou quelque chose comme cela, je n'ai plus le prix exact en tête ; en tout cas plus de 1000€) à St Lazare.

Idem avec le 70-300 IS II, qui n'était pas au même prix, toujours avec ces 2 FNAC, et celle de St Lazare étant toujours la plus chère...  :-X

Idem avec le 85 1.8... mêmes adresses...  :-X

Étonnant non ? et tout de même un peu scandaleux...  :P  ::)
"Age quod agis..." ^_^

arwed

Avec presque 4000 vues du fil, normal que la valse des étiquettes bouge autant  ;D
Pour Canon, je ne sais pas comment est le marché de l'occase, mais qd je vois celui de Nikon, ca stagne des mois et des mois. Bien du courage pour ceux qui espèrent y gagner en revendant les optiques à prix cassées dans quelques mois.

rsp

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 30, 2019, 10:49:56
Constaté avec des produits non soldés.

Exemple, le 135 f2 : 949€ à Montparnasse/rue de Rennes, et 1089€ (ou quelque chose comme cela, je n'ai plus le prix exact en tête ; en tout cas plus de 1000€) à St Lazare.

Idem avec le 70-300 IS II, qui n'était pas au même prix, toujours avec ces 2 FNAC, et celle de St Lazare étant toujours la plus chère...  :-X

Idem avec le 85 1.8... mêmes adresses...  :-X

Étonnant non ? et tout de même un peu scandaleux...  :P  ::)
Quand tu fais une affaire ce n'est pas scandaleux  ;). Ils avaient la mauvaise habitude de remonter le prix des optiques bénéficiant d'une remise Canon. Le jour où ils ont oublié j'ai fait une vraie bonne affaire...

rsp

#116
Citation de: arwed le Janvier 30, 2019, 13:42:24
Bien du courage pour ceux qui espèrent y gagner en revendant les optiques à prix cassées dans quelques mois.
Dans mon cas je rêvais du 11-24 depuis longtemps. Il est vrai que je me suis dit qu'au pire, si je me suis trompé et que je n'en trouve pas l'usage d'ici un an je pourrai toujours le revendre autour de son prix d'achat.
Je suis d'accord avec toi : ceux qui espèrent en tirer un gros bénéfice à court terme se trompent probablement. Mais ceux qui espèrent ne pas trop perdre devraient s'y retrouver.

arwed

Je ne sais pas si c'est l'effet "pouvoir d'achat" ou pas, mais quand tu vois que du matériel (en boutique) d'occasion en très bon/bon état, garanti, avec un tarif à l'avantage de l'acheteur (cf la cote ci/images où aussi bien optiques et boîtiers ne "valent plus rien") ne se vend pas on peut se poser des questions.

DaveStarWalker

Citation de: rsp le Janvier 30, 2019, 14:22:29
Quand tu fais une affaire ce n'est pas scandaleux  ;). Ils avaient la mauvaise habitude de remonter le prix des optiques bénéficiant d'une remise Canon. Le jour où ils ont oublié j'ai fait une vraie bonne affaire...

Le "souci", c'est que c'est le cas depuis des mois  :-\

Mes 135 f2 (début janvier après moultes hésitations... depuis levées  :) ) et 70 300 II (été dernier, pour remplacer mon vieux Tamron..) viennent de la Rue de Rennes à cause de cela.

Alors que la Fnac St Lazare est juste à côté de chez moi...

Au début,  je croyais avoir mal lu. Puis j'ai vérifié et à chaque fois une centaine d'euro d'écart  ::)

Mais du coup, c'est à celle de St Lazare que j'ai trouvé mon 70 200 2.8 IS II à 749€ (et 22 centimes...)* !  ;D

* je  n'en reviens toujours pas...  :angel:

"Age quod agis..." ^_^

Alkatorr

Y a un 17mm TSE à 800 euros et des brouettes à la Fnac de Tours

Citadin

Un 300 2.8 II a 5490 à Fnac Paris-Défense

Arie

DIngue la variation de prix d'une Fnac à une autre  ???

Arie

Citation de: Citadin le Janvier 31, 2019, 12:03:56
Un 300 2.8 II a 5490 à Fnac Paris-Défense

En  vitrine ? Car rien quand j'y suis passé

livartow

Citation de: Citadin le Janvier 31, 2019, 12:03:56
Un 300 2.8 II a 5490 à Fnac Paris-Défense
J'y suis passé mardi et il y était aussi.

Fin bref sans doutes déjà parti :)

Citadin

Citation de: livartow le Janvier 31, 2019, 14:43:00
J'y suis passé mardi et il y était aussi.

Fin bref sans doutes déjà parti :)

Non il était toujours là ce midi, je partage de l info fraîche, bon peut être qu il est parti maintenant tout à fait.