affaires(?) a saisir(?)

Démarré par el magnifico, Janvier 13, 2019, 12:55:12

« précédent - suivant »

mielou1

Les bonnes affaires en stock n'apparaissent pas sur Fnac.com mais dans la base de donnée de la Fnac  visible uniquement  en magasin par les vendeurs.
Après il y a le matériel d'exposition qui lui est propre à chaque magasin

zoizeau

Merci mais comme là il était précisé que c'était sur Fnac.com, je suis allé voir.
Donc me deplacer au hasard du petit bonheur la chance en allant sur Paris n'est pas envisageable pour moi depuis Le Mans où la Fnac locale a déjà du mal à exposer un 5D IV, j'exagère à peine mais l'esprit est là.
5D IV-1DX II-1DX III-R3

livartow

Citation de: Arie le Janvier 24, 2019, 19:14:13
Je ne vois que le 11-24 à 3290 sur fnac.com
J'ai passé mon temps à faire les fnacs et c'etait la chef de rayon qui m'avait dit qu'en plus du modèle d'expo qu'elle avait il y en avait deux en stock sur le site de la fnac à ce prix. En gros c'est le grand n'importe quoi. - -'

livartow

Le 11-24 d'expo y etait toujours...

livartow

Citation de: mielou1 le Janvier 24, 2019, 23:29:37
Les bonnes affaires en stock n'apparaissent pas sur Fnac.com mais dans la base de donnée de la Fnac  visible uniquement  en magasin par les vendeurs.
Après il y a le matériel d'exposition qui lui est propre à chaque magasin
Enfin, je lui ai demandé si il était possible de commander en 4 fois sans frais sur le site de la fnac et elle m'a dit que oui. Faudrait qu'ils se mettent d'accord :D
C'est comme pour le 200 f2. Je lui ai dit : il est à 3500 à saint lazare, elle a vérifié sur son ordi et m'a dit ha oui ! Bah on va le mettre à ce prix aussi. En gros il y a des directives qui passent à la trappe entre les différents magasins.

Slybox

#80
Hello Livartow,
Tu l'as vu à quelle Fnac le 11-24 d'expo ?
R5/85 1.2/100Macro/100-500

rsp

Dans mon cas, il n'y avait aucun affichage en magasin, j'ai demandé à un vendeur que je connais, il a regardé sur son ordi et ma montré qu'il en restait quelques-uns (Il y a une semaine) sur Fnac.com. mais je ne sais pas si c'est une partie du site accessible à tout le monde ou non.
Le temps de me décider, je l'ai acheté le lendemain et la vendeuse ma dit que c'était un des derniers disponibles à ce prix. Reçu de Fnac.com en magasin le lendemain avec la facture mentionnant que c'est bien sur le site qu'il a été acheté.
Je pense que Miélou à raison et qu'ils ont accès à d'autres données que nous ce qui n'est pas illogique.

Slybox

Bon, pour le 11-24 je suis allé voir ce matin.
Il y en a un en expo au Forum des halles et un à La Défense. Tous deux à 1699 au lieu de 3290.
J'ai hésité et puis finalement je ne l'ai pas pris (celui du Forum des Halles) car pas d'utilité pour moi.
Si ça intéresse quelqu'un  ;)
R5/85 1.2/100Macro/100-500

livartow

Citation de: Slybox le Janvier 25, 2019, 13:28:00
Bon, pour le 11-24 je suis allé voir ce matin.
Il y en a un en expo au Forum des halles et un à La Défense. Tous deux à 1699 au lieu de 3290.
J'ai hésité et puis finalement je ne l'ai pas pris (celui du Forum des Halles) car pas d'utilité pour moi.
Si ça intéresse quelqu'un  ;)
Désolé pour ma non réponse, je voulais le laisser disponible à un ami jusqu'à ce soir et si il me répondais pas je te donnais l'adresse ;) C'était bien celui des halles

Slybox

Citation de: livartow le Janvier 25, 2019, 13:57:38
Désolé pour ma non réponse, je voulais le laisser disponible à un ami jusqu'à ce soir et si il me répondais pas je te donnais l'adresse ;) C'était bien celui des halles
Pas de pb, je comprend  ;)
R5/85 1.2/100Macro/100-500

Alkatorr

Purée...... et moi qui voulait acheter un 11-24 ! Trop loin Paris pour moi

zoizeau

Citation de: Alkatorr le Janvier 25, 2019, 14:58:51
Purée...... et moi qui voulait acheter un 11-24 ! Trop loin Paris pour moi
Idem mais je peux attendre ce n'est pas prioritaire pour moi, il est dans la case "A faire"  ;D
Mais bon .......... un bon regroupement de 50 acheteurs et je suis dedans  ;D ;D
5D IV-1DX II-1DX III-R3

Slybox

Citation de: Alkatorr le Janvier 25, 2019, 14:58:51
Purée...... et moi qui voulait acheter un 11-24 ! Trop loin Paris pour moi

Si tu veux je vais l'acheter et je te le revends...2700 euros  ;D  :P
Un deal gagnant/gagnant, quoi !  ;)
R5/85 1.2/100Macro/100-500

didche

Citation de: Alkatorr le Janvier 25, 2019, 14:58:51
Purée...... et moi qui voulait acheter un 11-24 ! Trop loin Paris pour moi

Moi aussi, il m'aurait intéressé. Si pas de défaut c'est un prix étonnant....

Que veux tu en Provence on ne peut pas tout avoir  ;)

rsp

Citation de: didche le Janvier 25, 2019, 17:18:10
Moi aussi, il m'aurait intéressé. Si pas de défaut c'est un prix étonnant....

Que veux tu en Provence on ne peut pas tout avoir  ;)
Pas de défaut sur celui que j'ai acheté. D'après la vendeuse, ils auraient fait des stocks un peu excessifs au moment du salon de la photo.

didche

Citation de: rsp le Janvier 25, 2019, 17:25:52
Pas de défaut sur celui que j'ai acheté. D'après la vendeuse, ils auraient fait des stocks un peu excessifs au moment du salon de la photo.

Tu as fait alors une bonne affaire. Félicitations!  Profites en bien, veinard.

rsp

Citation de: didche le Janvier 25, 2019, 17:58:24
Tu as fait alors une bonne affaire. Félicitations!  Profites en bien, veinard.
Je commence à m'en servir. Le 16-35 va beaucoup moins sortir, au moins pour les sorties locales...

Citadin

Bonjour, merci de partager ces bons plans.
En synthèse les objo dont ils se « débarrassent » sont les 11-24, 3-400 2.8, 200 f2 et 70-200 2.8 si j ai tout suivi ?
Vous savez dans quelle Fnac à Paris il reste du 70-200 2.8 II ? Merci. J ai appelé quelques magasins, ils sont peu prolixes au téléphone...

Slybox

Citation de: Arie le Janvier 21, 2019, 15:31:33
Merci pour l'info

J'ai fait les deux Fnacs pres de chez moi

Il reste à Vélizy un Canon IS II à 1299

J'ai pris le 14mm 1.8 Art à 639€ à Parly II

;D

Il me reste à revendre le 12-24 f4 Art
Citation de: Slybox le Janvier 21, 2019, 15:50:31
Peux-tu préciser de quel objo il s'agit ?
Merci d'avance

Il y a qq jours, Arie postais le message ci-dessus.
Dans un autre post, Arie m'a confirmer qu'il s'agissait du 70-200 2.8 IS II.
Mais:
- c'était à Vélizy (donc pas Paris, même si ce n'est pas très loin si tu as une voiture)
- c'était il y a déjà plusieurs jours (le 21/01), donc pas sûr du tout qu'il soit encore dispo. Tu risques donc de te déplacer pour rien. Mais qui ne tente rien, n'a rien !
R5/85 1.2/100Macro/100-500

Citadin

Citation de: Slybox le Janvier 26, 2019, 14:03:55
Il y a qq jours, Arie postais le message ci-dessus.
Dans un autre post, Arie m'a confirmer qu'il s'agissait du 70-200 2.8 IS II.
Mais:
- c'était à Vélizy (donc pas Paris, même si ce n'est pas très loin si tu as une voiture)
- c'était il y a déjà plusieurs jours (le 21/01), donc pas sûr du tout qu'il soit encore dispo. Tu risques donc de te déplacer pour rien. Mais qui ne tente rien, n'a rien !

Merci. Bon je suis passé à celle des ternes, il y avait le 180 macro à 599, le sigma 300 2.8 (je pense ancien) a 1500 (ça c est pas mal), le 500 f4.6 (tel qu affiché mais on a compris) a 1300. Plus rien sur les autres cités. Le 400 2.8 II était à 10 K et des bananes.  Apparemment les leica étaient massacrés aussi pour ceux que ça intéressait. Donc pas celui que je cherchais (ce sera le iii donc) mais je suis reparti avec un x100f à 999€ rien à voir donc mais j avais besoin d un compact. Une chance que je ne suis pas passé quand certains Leica étaient à -50%. Pour ceux intéressés, un paquet de Sony alpha (dit occasion mais en fait des rendus clients) à des prix qui semblaient sympas (mais je ne connais pas bien la gamme).

Arie

Je suis passé hier sur conseil d'un ami a la fnac la Defense et j'ai trouvé le 11-24 f4 L Canon à 1699€ (et 10% en bon d'achat). C'était un modèle d'expo mais complet, juste un peu de poussière.

Puis ce jour à la fnac Montparnasse:Le vendeur très sympa m'a expliqué le déstockage:
- Le materiel d'expo appartient aux constructeurs et donne instruction aux magasins de vendre a prix cassé juste les modèle d'expo. Il a vendu deux grand blanc dont un qu'il cite étaint un 500 2.8 (mais peut etre un f4 ou un 400 2.8 en réel ?) disant que le prix public etait de 17 000 et soldé à 3000. Ainsi toujours d'apres lui les clients avaient peur d'une arnaque. Il est finalment parti dimanche dernier dit il !!!
- Il y a des stock annoncé en solde le premier jour des soldes sans anticipation comme un 6D mkII avec un 24-105 soldé par Canon à 800 euros. Il en a commandé deux sur les dix dispo chez le constructeur et revendu en solde à la fnac à 2000euros pièce  ... Il semblait tres content de la marge du magasin sur ces opérations.

Pour info deux gros Nikon à Montparnasse Bradés : un 300 2.8 et un 400 2.8 à 50%, rien d'autre d'intéressant

Citadin

Citation de: Arie le Janvier 26, 2019, 21:17:02
Je suis passé hier sur conseil d'un ami a la fnac la Defense et j'ai trouvé le 11-24 f4 L Canon à 1699€ (et 10% en bon d'achat). C'était un modèle d'expo mais complet, juste un peu de poussière.

Puis ce jour à la fnac Montparnasse:Le vendeur très sympa m'a expliqué le déstockage:
- Le materiel d'expo appartient aux constructeurs et donne instruction aux magasins de vendre a prix cassé juste les modèle d'expo. Il a vendu deux grand blanc dont un qu'il cite étaint un 500 2.8 (mais peut etre un f4 ou un 400 2.8 en réel ?) disant que le prix public etait de 17 000 et soldé à 3000. Ainsi toujours d'apres lui les clients avaient peur d'une arnaque. Il est finalment parti dimanche dernier dit il !!!
- Il y a des stock annoncé en solde le premier jour des soldes sans anticipation comme un 6D mkII avec un 24-105 soldé par Canon à 800 euros. Il en a commandé deux sur les dix dispo chez le constructeur et revendu en solde à la fnac à 2000euros pièce  ... Il semblait tres content de la marge du magasin sur ces opérations.

Pour info deux gros Nikon à Montparnasse Bradés : un 300 2.8 et un 400 2.8 à 50%, rien d'autre d'intéressant

Hello, merci. 500 f2.8 malheureusement ça n existe pas encore mais bientôt sûrement. Tu l as pris le 11-24 a La Défense ?

livartow

Vu le prix et la focale, de grandes chances que ça soit le 200-500 2.8 Sigma vendu 17 000 d'origine. A 3000 c'était réellement bradé.

Arie

Citation de: livartow le Janvier 26, 2019, 23:22:42
Vu le prix et la focale, de grandes chances que ça soit le 200-500 2.8 Sigma vendu 17 000 d'origine. A 3000 c'était réellement bradé.

Je ne pense pas, il parlait de Grand Blanc Canon

probablement le 400 2.8 Canon

Arie

Citation de: Citadin le Janvier 26, 2019, 22:30:16
Hello, merci. 500 f2.8 malheureusement ça n existe pas encore mais bientôt sûrement. Tu l as pris le 11-24 a La Défense ?

Oui   ;) pour remplacer mon sigma 12-24