Buée dans l'objectif Sony RX10 markIII

Démarré par syltty, Janvier 13, 2019, 13:52:03

« précédent - suivant »

syltty

Bonjour, j'ai fait tombé mon appareil dans l'eau, enfin juste l'objectif. Résultat l'appareil fonctionne encore parfaitement (ouf!) mais il y a de la buée à l'intérieur de l'objectif. Comment pourais-je favoriser son séchage. Il n'y a pas moyen de démonter l'objectif, des astuces?

1100GS

c'est rarement une bonne idée de démonter ce genre d'équipement. voir éventuellement avec le SAV, certains te dirons de l'enfermer dans un sac et de le plonger dans du riz mais je n'y crois pas beaucoup. 
désole je ne sais pas beaucoup t'aider mais surtout ne le démonte pas.

pacmoab

Tout n'est pas perdu tant qu'il n'est pas tombé dans de l'eau de mer.
Si l'humidité s'est infiltrée entre les blocs optiques, je suis pessimiste qu'elle puisse se résorber toute seule sans démontage, et il y a même risque que ça empire si jamais des champignons se forment. Pour moi ce serait de suite direction SAV de la marque : https://services.sony.fr/supportmvc/fr/Repair/BookRepairForm

1100GS

Démontage oui, mais par le SAV, pas par soi-même, comme semblait vouloir le faire syltty.

pacmoab

Citation de: 1100GS le Janvier 13, 2019, 20:51:05
Démontage oui, mais par le SAV, pas par soi-même, comme semblait vouloir le faire syltty.

J'ai préconisé le sav, mais il y a des bricoleurs très doués aussi. Il est sûr qu'il ne faut pas avoir 2 mains gauches pour démonter et remonter un apn actuel !