Houellebecq

Démarré par PHOTOGOGUE, Janvier 13, 2019, 16:57:59

« précédent - suivant »

PHOTOGOGUE

Houellebecq, écrivain, agronome, est aussi un photographe passé par l'école Louis Lumière, section photo et la quitte avant d'obtenir son diplôme.

Arnaud17

veni, vidi, vomi

Verso92


D-Philou

Bsr
Gros +
Du meme niveau que moix qui se fait remarquer en ce moment . Tete de dégénéré d'une société en fin de vie : elle doit mourir celle là. ::)

kochka

Je n'ai rien lu de lui.
Qu'écrit-il de si mauvais?
Technophile Père Siffleur

madko

Citation de: kochka le Janvier 13, 2019, 22:48:56
Je n'ai rien lu de lui.
Qu'écrit-il de si mauvais?

Commence par Extension du domaine de la lutte, qui a le mérite de la brièveté, essaie aussi Plateforme, d'un niveau assez correct pour un polar,
pour le reste, tu peux t'abstenir, sauf si tu as envie de t'enfiler en boucle les mêmes jérémiades surjouées sur la dégénérescence du mâle blanc :
Les particules élémentaires, La carte et le territoire, de plus en plus vite torchés par un auteur qui se contente de fournir la commande.
Quant au dernier que j'aie lu, c'est le plus mal foutu (puisque à moitié meublé par un médiocre mémoire de maîtrise sur Huysmans
- car il faut réussir à atteindre le nombre de pages pour vendre), Soumission.
Ce n'est pas que ce soit "mauvais", bien d'autres écrivains français contemporains n'ont pas le quart de son talent pour empaumer le chaland,
mais la ficelle s'use, à force, et au bout du compte, ça restera comme un effet de mode et - surtout - une bonne affaire pour son éditeur.

Katana

Citation de: madko le Janvier 14, 2019, 14:04:11
Commence par Extension du domaine de la lutte, qui a le mérite de la brièveté, essaie aussi Plateforme, d'un niveau assez correct pour un polar,
pour le reste, tu peux t'abstenir, sauf si tu as envie de t'enfiler en boucle les mêmes jérémiades surjouées sur la dégénérescence du mâle blanc :
Les particules élémentaires, La carte et le territoire, de plus en plus vite torchés par un auteur qui se contente de fournir la commande.
Quant au dernier que j'aie lu, c'est le plus mal foutu (puisque à moitié meublé par un médiocre mémoire de maîtrise sur Huysmans
- car il faut réussir à atteindre le nombre de pages pour vendre), Soumission.
Ce n'est pas que ce soit "mauvais", bien d'autres écrivains français contemporains n'ont pas le quart de son talent pour empaumer le chaland,
mais la ficelle s'use, à force, et au bout du compte, ça restera comme un effet de mode et - surtout - une bonne affaire pour son éditeur.

Les critiques de son dernier opus "Testostérone" ont l'air d'être plutôt avenantes, même celles venant de gens qui avaient bien moins apprécié ses précédents ouvrages.

Arnaud17

Est il possible que la notoriété du personnage repose aussi un peu beaucoup sur sa capacité à éreinter une ville dans chacun de ses livres ?
veni, vidi, vomi

D-Philou

Citation de: Arnaud17 le Janvier 15, 2019, 20:06:24
Est il possible que la notoriété du personnage repose aussi un peu beaucoup sur sa capacité à éreinter une ville dans chacun de ses livres ?

Bsr
Éreinter une ville ??
C'est paris et IDF qui perd de la population ...... pour moi c'est quand même  une des preuves comme quoi cela ne doit pas être terrible comme qualité de vie  ;)

Franciscus Corvinus

La plupart des migrations se font pour des raisons économiques. La qualité de vie, c'est un probleme de riche.

kochka

Citation de: Arnaud17 le Janvier 15, 2019, 20:06:24
Est il possible que la notoriété du personnage repose aussi un peu beaucoup sur sa capacité à éreinter une ville dans chacun de ses livres ?
Ce qu'il écrit est-il si faux que çà?
Technophile Père Siffleur

geargies

Effectivement, ce n'est pas Testostérone sont dernier livre mais Sérotonine.. 🙄

Maagma

Je n'ai rien lu de cet écrivain (je suis plus branché histoire et bio ), pour  "La Carte et le Territoire" j'ai vu qu'il avait reçu le
prix Goncourt en 2010, il doit avoir un truc quand même non ?

:)

Le temps qui passe en photo.

BLESL

Citation de: Maagma le Janvier 31, 2019, 09:15:15
Je n'ai rien lu de cet écrivain (je suis plus branché histoire et bio ), pour  "La Carte et le Territoire" j'ai vu qu'il avait reçu le
prix Goncourt en 2010, il doit avoir un truc quand même non ?

:)

Non.

Bon, je nuance, je n'ai lu que Plateforme. Et nombre de gens plus intelligents (je sais, la barre n'est pas haute) et plus connaisseurs (même remarque) que moi, l'apprécient. D'égout et des coulures, s'pas ?

TYBOR

Bonjour,
Argument à deux balles d' Ishibashi: "Certains-le détestent-parce-qu'il-dit-tout-haut-ce-que-beaucoup-pensent-tout-bas".
Marre, de cette affirmation qui renforce la certitude du crétin de base.
C'est quoi, beaucoup?
C'est qui, beaucoup?
Cette saillie de Mr Houellebecq (pseudo à la c...) ne me donne pas envie d'aller lire ses bouquins... Ce qui tombe assez bien, puisque j'ai plusieurs centaines de livres autrement plus palpitants (pour moi) à lire avant.

kochka

Paut-être que certains le détestent parce que qu'il dit tout haut ce que ces grands démocrates de salon rêvent d'interdire de penser.
Technophile Père Siffleur

Cheps

Citation de: TYBOR le Février 01, 2019, 11:11:57
Bonjour,
Argument à deux balles d' Ishibashi: "Certains-le détestent-parce-qu'il-dit-tout-haut-ce-que-beaucoup-pensent-tout-bas".
Marre, de cette affirmation qui renforce la certitude du crétin de base.
C'est quoi, beaucoup?
C'est qui, beaucoup?
Cette saillie de Mr Houellebecq (pseudo à la c...) ne me donne pas envie d'aller lire ses bouquins... Ce qui tombe assez bien, puisque j'ai plusieurs centaines de livres autrement plus palpitants (pour moi) à lire avant.
C'est drôle les critiques des gens qui font partie du même club.
Ce qu'on lit ici c'est tout aussi naze.
Le monde est très con. C'est comme ça et on y fera rien.