Macros nature de mon jardin

Démarré par Berzou, Janvier 13, 2019, 18:03:09

« précédent - suivant »

Berzou

est ce que j'arriverai bientôt à faire de jolies photos de collembole

153

Berzou


Seb65

Citation de: Berzou le Mars 05, 2019, 21:09:23
est ce que j'arriverai bientôt à faire de jolies photos de collembole
...en tout cas, ça en prend le chemin !  ;D

pierr07

Toujours aussi impressionnant ce monde minuscule. merci pour les conseils ;). Bonnette 250 reçue, reste à trouver les Collemboles... ;D
Pierre

jmr87

Extraordinaire photo mais je suis épaté par la vidéo qui l'accompagne!!

Berzou

#205
Citation de: Seb65 le Mars 06, 2019, 07:18:37
...en tout cas, ça en prend le chemin !  ;D
Merci Seb, j'espère encore vous épater... ;) peut être déjà aujourd'hui, un peu

Citation de: pierr07 le Mars 06, 2019, 08:42:50
Toujours aussi impressionnant ce monde minuscule. merci pour les conseils ;). Bonnette 250 reçue, reste à trouver les Collemboles... ;D
Pierre
Merci pierre, nous espérons voir tes photos très bientôt
si tu as un jardin, laisser trainer des bouts de bois dans la mousse... dans un coin discret, et un petit monde s'ouvrira à toi

Citation de: jmr87 le Mars 06, 2019, 09:57:53
Extraordinaire photo mais je suis épaté par la vidéo qui l'accompagne!!
merci JMR, eh bien je n'en croyais pas mes yeux. épaté je le suis encore, et j'ai du couper la video pour ne pas lasser les visiteurs...
Voici un nouveau venu à Collembola city, je le trouve photogénique et il a un œil qui ressemble un peu à celui des collemboles mais une carapace, et il est plutôt gros
je vais le soumettre au fil d'identification immédiatement bien sur

155

156 le même mais 5 photos en pose longue sans flash stackées aec combine zp

Berzou

A la recherche d'une belle photo de collembole

157

Berzou


Berzou

Comme pouvez le constater, ils - les collemboles- sont remontés sur le kiwi aujourd'hui; et cette série est faite la tête en bas, à main levée, mais tête appuyée contre le mur, en visée au viseur et mesure spot, le flash en remote posé dans l'herbe pour avoir un contre jour
159 de face
160 de profil

Berzou

je vois que j'ai trop forcé sur la luminosité pour la 159
donc voici la 159 bis


Clic-Clac 51

Très agréables ces dernières
Bien vu
Amicalement Denis ;)

Berzou

Merci Cliclac,

vu le temps maussade et une sortie tardive, je suis contraint d'exploiter le filon du flash en mesure spot sur une bestiole minuscule :D :D

alors voici un psylle (disons 4mm)
pour ce qui se rappelle de mon fil sur l'écosystéme de la branche qui pend devant la porte du garage (il n'y a plus rien à voir dans ce fil malheureusement et j'ai coupé la branche qui pendait devant la porte du garage)
mais il y a toujours des psylles dans mon jardin, voici le premier de l'année

il est en dessous du genêt... enfin pas loin...
161


Berzou

et encore la même méthode avec une petite araignée qui ne doit pas dépasser 4mm non plus

avec un Rai  de lumière du flash qu'il ne me semble pas nécessaire d'enlever

162

Seb65

Toujours une vie grouillante et colorée ! Bravo Berzou pour ces nouveaux clichés !  :)

Berzou

Merci Seb

bon il y aussi des petites fleurs dans mon jardin   ;)


Roland Ripoll

Belle série sur les collemboles et le "carapaçonné" !
Etre simple pour être vrai

Berzou

#216
Merci Roland,

même si je fais presque l'inventaire de tout ce qui bouge, je cherche toujours à faire de jolis collemboles

et je n'ai pas encore réussi a faire de belles fourmis... mais il y en a peu pour le moment

163 et 164


Berzou

les myxomycetes (certains) ont muri et sont au stade de l'émission des spores  (pour confirmation...)
et ces myxomycetes sont alors un met de choix pour les collemboles (ici neanura muscorum) - sans aprelr du mini collembole qui est aussi visible et qui pourrait être Sminthurinus niger juvenile
https://flic.kr/p/24uSNb4
https://flic.kr/p/2e2jmZ9
165 et 166

Berzou

167 une tête de Platyrhinus resinosus

voir le fil d'identification ici https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,293501.msg7052658.html#msg7052658

jmr87

Magnifiques ces dernières: un très grand bravo! Beau myxomycète dont la fructification n'est pas encore arrivée à maturité (à suivre donc).

thieum

Joli tout ça!!
J'adooore la 157!! ;)

Clic-Clac 51

Ah...dommage que sur cette dernière les deux yeux ne soient pas dans le plan net
Denis ;)

Berzou

Merci JMR, Thieum, Cliclac
je trouve que l'œil gauche (qui est à droite) est net...

Citation de: jmr87 le Mars 13, 2019, 15:44:50
Magnifiques ces dernières: un très grand bravo! Beau myxomycète dont la fructification n'est pas encore arrivée à maturité (à suivre donc).
à suivre, encore faudrait il les retrouver ces myxomycetes, j'ai cherché en vain depuis deux jours à les repérer à nouveau...

aujourd'hui, j'ai filmé mes collemboles
https://youtu.be/9oxl2LVQj_U

168 et 169

Berzou


Clic-Clac 51

Citation de: Berzou le Mars 14, 2019, 20:26:02
je trouve que l'œil gauche (qui est à droite) est net...
Oui...absolument...mais pas les deux, d'où ma remarque.
Ceci-dit je me suis amusé a "greffer" l'oeil net sur le flou...tu devrais tenter, ça peut le faire
Mais rien ne vaut un bon placement du plan capteur par rapport au sujet ;)

Pour cette nouvelle série...un plus a la 168

Amicalement Denis ;)