Macros nature de mon jardin

Démarré par Berzou, Janvier 13, 2019, 18:03:09

« précédent - suivant »

agl33

Citation de: Berzou le Septembre 19, 2021, 09:17:49
660

c'est celle ci que je préfère et que j'ai publiée sur FlickR https://flic.kr/p/2mmfoGd

J'ai aussi une préférence pour celle-là moi aussi

Roland Ripoll

La 658 pour moi ! Un insecte toujours très photogénique.
Etre simple pour être vrai

Charly 84

La 660 me paraît la meilleure, un insecte que je n'arrive pas à voir, tu as quand même un sacré sens de l'observation, bravo  :)

Berzou

Merci Agl, Roland, Charly
Changeons de registre, une punaise jolie, Zelus renardii
aussi sur FlickR https://flic.kr/p/2mwA8y5

663

Berzou

664 cette élégante striée est sortie un jour sans pluie...

Clic-Clac 51

J'ai un faible pour la 663 et son côté épuré
Amicalement Denis ;)

Ludo37

 Très sympa ces dernières !
Amicalement.
Ludo

Henrid

Moi aussi j'aime particulièrement la 663.
Henri

jmr87

Pour moi aussi, ce sera la 663: un point de vue original!

Berzou

Merci Denis, Ludo, JMR, Henri

oui cette punaise était une nouvelle pour moi, j'adore faire des contreplongées sur les insectes
évidemment il faut parfois se faire tout petit

j'ai depuis rencontré sa nymphe
665 Zelus renardii


Berzou

#2110
parmi les nouvelle espèces rencontrées cette semaine :
Syrphus vitripenis déjà posté ici https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,302014.msg8133514.html#msg8133514

.
Exetastes calobatus je l'ai traqué pendant 4 longues minutes, au sol et j'ai fait plus de 100 clichés, tantôt à main levée (photos de dessus), tantôt en live view avec le mini trépied (profils)
il y en a une dizaine d'utilisables que je reporté sur iNaturalist https://www.inaturalist.org/observations/98122028
il est plutôt nerveux et agité, mais ne s'est pas envolé sur plus de quelques centimètres...

666

667

Berzou

#2111
668  Dichetophora obliterata



.
le panache jaune Drilus flavescens à l'état de larve
669

670


je l'avais observé à l'age adulte au printemps, il est beaucoup plus petit que sa larve
671

Berzou

Dégage !

Quand une fourmi (Camponotus piceus) trouve une guêpe (Torymus calcaratus) sur sa feuille de lierre
elle voit rouge :

les photos ne sont pas excellentes, mais le témoignage m'a semblé intéressant

672 673

Berzou

674 675

la lutte fait rage, et la guêpe ne demande pas son reste...

Seb65

Gros plans ou batailles inter-espèces, il y a toujours de belles et étonnantes choses à découvrir sur ton fil !  ;)

Henrid

Une mine de diversité ton jardin.  :)
Henri

Berzou

Merci Seb et Henri

voici :
676 un Glomeris esteralana
et
677  un champignon goutteux  (sur le même bout de bois)

urka

Toujours autant "d'excellentes" petites bêtes sur ton fil, Bernard!
Pour qui prend le temps de regarder autour de soi... ;)
André.

Henrid

Un jardin fort bien fréquenté et dont tu sais tirer parti.
Henri

Jorel

Il y a dans cette suites des réussites et des photos aussi qui présentent des défauts de mise au point notables. Bravo donc pour vos observations de ce petit monde qui n'attend que notre curiosité pour exister par l'image.

Philip

robsou

Une grande variété de sujets et des observations intéressantes en dépit de la qualité variable des images. D'un point de vue photographique, je retiens surtout les 663, 671 et 677.

Robert

Berzou


Merci Robert,
je suis d'accord avec ta sélection, la 671 vient d'entrer dans mon best of 2021

Merci Philip,
les loupés en Map sont inhérents à ma technique photo, en autofocus le plus souvent, collimateur central, sur des bestioles qui bougent, normalement, je ne les poste pas, mais il arrive que je trouve l'observation intéressante.

Merci Henri et urka

Les observations se font plus rares, car je sors moins, et en plus il arrive que sous une pierre il n'y ait rien...

j'ai présélectionné une trentaine de photos 2021, je vais essayé d'en faire un top 10 comme chaque année

je vais aussi préparé un fil sur mes découvertes naturalistes dont je suis étonné moi même

pour ne pas remonter à vide voici un classique de la gent collembole assez facile à repérer par sa couleur orange, et sur lequel on arrive parfois à ajuster la Map car il ne saute pas...

678  Bilobella orantiaca

robsou

Une jolie image de Collembole dans un décor aux couleurs agréables.

Robert

Berzou

Merci Robert,

Avec la nouvelle année, il semble que la variété des collemboles rencontrés s'améliore

679  et 680 Tomoceridae ?

Berzou

681  Myxomycete - Comatricha   (présumé)