Macros nature de mon jardin

Démarré par Berzou, Janvier 13, 2019, 18:03:09

« précédent - suivant »

robsou

Moi non plus. Il ne reste plus qu'à demander à Bernard s'il veut bien nous inviter dans son jardin.  ;D

Robert

Citation de: ChrisC06 le Septembre 04, 2022, 14:01:17
+1... D'ailleurs, je n'en ai jamais vus...  ;D

Berzou

En tout cas celle là,une fois qu'on l'a trouvée, elle est fidèle au poste, je viens encore de la voir au même endroit,ce matin.
😉
Ptet qu'à 20 euros la visite guidée, je ferai fortune ?

robsou

Prépare-toi à amasser une petite fortune puisque je connais une centaine de personnes qui sont prêtes à venir rendre visite à tes empuses. On loue un car et on arrive !  :D

Robert

Citation de: Berzou le Septembre 05, 2022, 07:32:57
En tout cas celle là,une fois qu'on l'a trouvée, elle est fidèle au poste, je viens encore de la voir au même endroit,ce matin.
😉
Ptet qu'à 20 euros la visite guidée, je ferai fortune ?

jmr87

Des oeufs, des oeufs, des oeufs!!

Kodjock

Élever des empuses pour se faire de l'oseille auprès des photographes ! T'as pas honte Bernard ! :D :D
Sinon, par hypothèse, c'est difficile de photographier un sujet qui se veut invisible... Et dans ce contexte la dernière image est une belle réussite : A la fois bien visible mais aussi fondu dans le décor.
Amicalement, Jean Paul

Berzou

Quelques jours d'absence et voilà, les empuses ne sont plus là...

espérons qu'elles ont laissé des œufs quelques part
je viens de publier sur flickr une magnifique abeille Coelioxys afer male  du 10 juin https://flic.kr/p/2nNgYZ4
et j'hésite encore sur le post traitement approprié

le numéro 2 qui est aussi sur flickr
ou le numéro 3 que je viens de refaire

Clic-Clac 51

pas simple Bernard de choisir entre les deux rendus
- La première me semble plus douce dans les teintes
- La deuxième plus contrastée et le sujet prend plus de place visuellement, ce qui est un bon point.

Je ne vais pas te faciliter la tâche, car je verrais bien un mix des deux :D :D :D
Le fond et la fleur de la première associés au rendu de la bestiole de la deuxième

Quoiqu'il en soit...c'est une belle prise

Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Oui, belle prise...  ;)
Difficile de choisir, la deuxième, peut-être.
Chris

agl33


Jorel

un beau sujet photographique en très gros plan bien saisi. Bravo

Philip

Ludo37

Wouaou ! Quelles yeux.
Bravo Bernard .
Amicalement.
Ludo

Henrid

J'avoue que, moi aussi, j'ai du mal à choisir. Une belle photo quelle que soit la version choisie.
Henri

Berzou

Merci Denis , Chris , Agl, Philipp, Ludo, Henri,

Aujourd'hui, j'en suis revenu aux collemboles

finalement après moultes hésitations, sur une seule pâquerette des bois,

il y avait trois collemboles qui broutaient

et ils n'était pas simple d'attendre qu'ils se retrouvent dans le plan de netteté


ChrisC06

Je les aime bien ces p'tits dodus...  ;)
Chris

Berzou

#2264
Merci Chris

Après avoir testé le Nikon D7500+105 + bonnette CDR 150+Bonette DCR 250 (mon classique), j'ai voulu comprendre pourquoi je n'y arrivais pas avec le Lumix FZ330+ bonnette DCR 250+Bonette DCR 150
et en faisant l'équivalence, j'ai compris que je zoomais trop sur le Lumix, une focale équivalent 150 suffisait bien, à la rigueur 200 car le capteur n'autorise pas le crop sauvage

les images proposées ici (ci dessus et ci dessous) sont celles du FZ330 avec les deux bonnettes citées

A un moment donné ils n'étaient plus que deux dans le viseur

et la Vidéo me parait encore plus sympa   https://youtu.be/iVZgacfimqs

sur la photo en plus des deux collemboles, Sminthurus, présumés l'un Sminthurus viridis et l'autre Sminthurus hispanicus on peut voir deux pucerons juveniles beaucoup plus petits que les collembole... eh oui, il n'y a pas de limite quand on réduit, il faut toujours trouver plus petit...

On peut voir aussi que la pâquerette des bois s'est fait boulotter les entrailles, et les pétales, mais elle ne s'en plaint pas... ;) c'est ce qu'elle espérait...

Comme quoi on peut passer une demi heure sur une pâquerette à se faire piquer par les moustiques et être content :P , enfin presque car évidemment j'aimerai faire mieux... il y a encore de la marge de progrès... c'est certain... :D

Berzou

Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer deux images faites avec le D7500

d'abord, les mêmes que ci dessus
ensuite ils se décident de temps en temps à faire un tour sur les pétales ce qui permet d'espérer une vue plus latérale...
c'est une autre fleur, bien sur, elle commence juste à se faire boulotter celle là. :D

Jorel

Encore de belles observations... Bravo

Philip

Ludo37

Moi j'aime beaucoup l'avant dernière trop mignonnes  au casse croûte .
Bravo Bernard pour ces belles.
Amicalement.
Ludo

thieum

Bien jolies ces dernières images avec une préférence pour l'empuse de la page précédente. ;)