Macros nature de mon jardin

Démarré par Berzou, Janvier 13, 2019, 18:03:09

« précédent - suivant »

Berzou

184 un peu de lumière et de couleur

Clic-Clac 51

Citation de: Berzou le Mars 18, 2019, 17:23:24
Oui merci Clicclac,  ta version est jolie, c'est sur,
Dans ma composition je voulais intégrer ces Myxomycètes jumeaux de gauche que je trouve rigolos
Oui...je comprends parfaitement ton choix

Citation de: Berzou le Mars 18, 2019, 17:23:24
Oui les taches,  c'est une plaie, et j'ai du mal à les enlever car je n'ose pas frotter trop fort
Et quand je les enleve avec dxo, je reporte la correction sur toutes les photos de la pile, mais si la correction coïncide avec un motif délicat du sujet, ça déforme le sujet,
À la fin, il en reste à tamponner. ... ??? J'en veux à Nikon pour ces taches, qui apparaissent des que je rafale et encore en diverses occasion aléatoires.  Pour moi c'est de la graisse projetée par le mécanisme...
C'est vrai que ces taches sont une plaie...mais y a pas que chez Nikon
Je trouve qu'au lieu de bourrer de plus en plus de pixels sur les capteurs, les concepteurs feraient mieux de régler ce problème. Voilà qui serait une réelle avancée ;)

Citation de: Berzou le Mars 19, 2019, 08:16:08
et en pièce jointe la nouvelle "180 clean"  à vous de juger (je ne suis pas encore satisfait pour l'imprimer)
Oui...pour moi, c'est mieux
Par contre, avant d'imprimer, je supprimerai bien le "point lumineux" tronqué sur la gauche au niveau de tes "jumeaux"

Concernant la dernière (Primevère) Je ne suis pas vraiment convaincu.
Peut être trop frontale et trop centrée pour mes gouts

Denis ;)

jmr87

Citation de: Berzou le Mars 18, 2019, 23:00:30
J'ai trouvé un forum en anglais qui évoque ce problème pour un pc 64 bits en windows 7, et propose   une solution
My solution was installing Win XP as a VMWare
virtual machine and running CZP in that environment. Problem solved!

https://groups.yahoo.com/neo/groups/combinez/conversations/messages/2170

Merci Bernard. Cette 180 me semble parfaite pour l'impression: je l'envie...

Berzou

#253
merci Cliclac, oui j'enleverai le demi myxomycete flou qui traine à gauche
merci JMR, sans toi je n'aurai pas su surveiller l'évolution de ces myxos fantastiques

voici les myxomycetes version chocolat d'hier

et la version praliné d'aujourd'hui

j'ai aussi retrouvé mon duo rigolo, qui a aussi viré au chocolat, mais la photo n'est pas bonne et la pile non plus... dommage car il m'a semblé qu'il était moitié chocolat, moitié praliné :D

185 186

Berzou

aujourd'hui il y a eu du soleil, donc des abeilles, des papillons, enfin tout ce qui peut remplir un fil macros nature de mon jardin
donc en voici un échantillon

187 une abeille sauvage et
188 une abeille domestique

Berzou

189 une coccinelle qui semble attendre car les pucerons ne sont pas encore là...

Berzou

le prunier a reçu toutes sortes de visiteurs

190 191

Berzou

et je m'arrêterai pour aujourd'hui sur ce paon du jour que j'ai pu prendre sous toutes les coutures, tellement il était occupé à manger.

192

Seb65

Sympa l'éventail du bestiaire ! Dès que le soleil sort, ça change tout ! Un plus pour les images 185 et 187 !  :)

jmr87

Très beau tout çà mais je retiens la 185 encore parfaitement réussie.

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Berzou

merci Seb, Jmr, Roland, oui un rayon de soleil, et le monde s'anime

dès que je peux, je m'essaye sur les fourmis

celles ci à collembole city

193 et 194

Berzou

#262
des bestioles a Collembola city

195  (comme la 75 me semble t -il)
et 196

Berzou

et bien sur des collemboles à collembole city, j'essaie des cadrages originaux pour ne pas refaire toujours pareil

197

Clic-Clac 51

Un gros plus pour la 195...la compo la gestion de la PdC sied bien a mon regard
Juste les teintes qui, il me semble, mériteraient d'être légèrement réveillées
Ceci-dit...c'est une très belle prise, bravo
Denis ;)

Berzou

merci Cliclac, oui je vais voir si un peu de saturation améliore...
j'avais un peu accepté l'idée que ce monde est en noir et blanc ou parfois un peu rougeâtre, mais j'essaierai

Berzou

une saltique - très grosse d'ailleurs pour une saltique au moins 6 à 8 mm de longueur du corps+tête

198 et 199


Berzou

200 une micro araignée sur un pétale de fleur (prise avec la bonnette DCR 150 raynox)


Berzou

201 les fleurs de prunier restent -pour le moment- le centre du monde du printemps


Berzou

une micro bestiole à collembole city
on peut se demander qu'est ce que c'est que ces filaments blancs ?

202
et son crop 203

Berzou

une fourmi sympa,
déjà difficile à avoir en Map, en plus le flash fait en général de vilain reflets...

Berzou

une nouvelle venue sur le prunier
205

Berzou

une petite fleur, j'espère que Roland nous dira qui elle est ?
206
et une violette 207

Clic-Clac 51

Ah...pas convaincu par ces deux dernières
Je trouve que la lumière ou le traitement de la 206 rend l'image assez plate, sans relief
Pour la 207...c'est les deux brins d'herbe sèche qui me chagrinent...sans eux, cela aurait été plus épuré et agréable, du moins a mes yeux

Par contre...je suis bien plus sous le charme de tes images 198-199. Une belle netteté qui met bien en valeur le regard de cette Saltique...bien vu

Amicalement Denis ;)

Seb65

Pour moi, ce sera la 193 et la 198 ! Re-bravo !  :)