Macros nature de mon jardin

Démarré par Berzou, Janvier 13, 2019, 18:03:09

« précédent - suivant »

Berzou

233 bientôt, les figues

Berzou

et le cerisier commence à fleurir

234

Berzou

les violettes ont fière allure en ce moment

235

Clic-Clac 51

Sympa cette dernière violette
Mais dommage que la lumière n'était pas avec toi.
J'ajouterai que la feuille dans le bas/droit entre en conflit (de par sa netteté) avec le sujet. Perso...je la flouterais pour simplifier la "lecture"
Amicalement Denis ;)

Berzou

Merci Denis, oui, j'oublie encore parfois le floutage ;)

On commence à voir les pucerons

pour mémoire j'ai réunion dans un album google mon ancien fil "élevage" (des pucerons par les fourmis qui les protègent des coccinelles) l'album google pucerons, fourmis et coccinelles https://photos.app.goo.gl/mjfBh7X3DBjnA2BV6

j'hésite à ouvrir un nouveau fil sur ce thème...

voici un puceron
236

Berzou

les fleurs de pommiers sont en train de s'ouvrir

237

Berzou

la chrysomèle du romarin n'est pas facile à photographier (ici avec une bonnette DCR 150)
alors quand on la trouve au bout d'une branche de romarin, il faut en profiter

238 et 239

Clic-Clac 51

Ton puceron est extra
Bien vu
Amicalement Denis ;)

Berzou

Merci Cliclac
j'ai rencontré un pseudo scorpion à Collembole city

mais cette bestiole minuscule, environ grosse comme un collembole moyen, bouge tout le temps, et comment faire pour avoir la PDC sur le corps et les deux pinces ? mystère
en plus sa carapace ne supporte pas vraiment le flash (pris sans flash, avec une bonnette DCR 150)

238
il y a encore des collemboles même si la densité est bcp plus faible qu'en hiver, et les bout de bois sont presque secs... (pris sans flash et sans bonnette, croppé un peu quand même)

239


Berzou

et bien sur le jardin est couvert de petites fleurs
240 241

55micro

Choisir c'est renoncer.

jmr87

Excellentes ces images 236, 237, 238!

Berzou

merci 55micro et JMR87,

je me rends compte que j'ai buggué dans les numéros... tant pis

240 voici un charançon sur le pommier


Seb65

Je trouve le puceron également très réussi ! Ensuite ce seront les images 237, 238 et 240 ! Bravo à toi !  :)

Berzou

Merci Seb

j'ai un peu bugué dans les numéros alors je m'y retrouve difficilement,

j'aperçois encore très rarement de tenthrèdes minuscules

celui là je ne suis pas sur qu'il en fasse partie,
241

Clic-Clac 51

Sympa cette dernière

Mais je recadrerais bien un peu pour donner un peu plus d'importance au sujet
Je trouve également que le coin haut/gauche casse l'harmonie de l'arrière-plan...une sélection puis un éclaircissement pourrait régler ce point

Je te joins ce que j'ai obtenu...histoire d'étayer mes propos

Amicalement Denis ;)

Jo Laudois

Superbe variété de plantes et de bestioles dans ton jardin et bien saisies.
Amicalement, Jo.

Berzou

Merci Jo,
merci Denis, on a toujours tendance à cropper, alors quand j'ai une composition large j'essaie de la garder, mais finalement resserrer un peu ça aide... un dilemme permanent
après une pause, voici un chrysope, j'ai l'impression qu'il est dans le plan capteur :D

242

jmr87

Une bien belle réussite, ce Chrysope!

Berzou

#319
merci JMR

je n'ai pas oublié mon jardin ;D ;D, à peine quelques jours d'absence et tout a changé,
les figues sont tombées...à savoir si une nouvelle génération sortira...

avec le soleil, les saltiques sortent
alors j'ai sorti la bonnette M250
243 et 244

Berzou


Berzou

et un collembole présumé à collembole city  (sans flash, avec la bonnette M250)

246
et 247 le même individu, avec un juvénile

Berzou

toujours à collembole city, ces petits coquillages étaient minuscules, celui ci approche maintenant 8 à 10 mm, un géant quoi !
il côtoie des petites boules noires que je ne sais pas identifier mais que je mettrai bien dans la famille des myxomycètes comme ça, au pif ;)

248

Berzou

et cette mouche jaune tenait absolument à se faire tirer le portrait (toujours à collembole city et toujours avec la bonnette M250, donc de très très prés)

249
250 elle a même fait un petit tour dans la verdure, pour que sans quitter mon tabouret, je puisse photographier ses nervures alaires, au cas ou un expert d'identification passe par là :D :D

ChrisC06

Une sacrée visite (d'un seul trait !)...  :)
Je suis fan des collemboles dodus et poilus et des saltiques plus particulièrement !
Chris