La porte de l'église

Démarré par blibli, Janvier 14, 2019, 08:31:20

« précédent - suivant »

blibli

Pour avis,
Merci
oeil de berger,coeur d'agneau

fraoul

J'aime beaucoup le jeu d'ombres et l'atmosphère qui se dégage de la photo (un petit côté film de Sergio Léone  :)). Par contre, je suis un peu gêné par le mur à gauche, que j'aurais tenté d'éliminer car à mon sens il n'apporte pas grand chose à l'image.

DOMDOM49

bien vu  :)

après perso, je couperais sous le fil électrique en haut (et de la droite pour garder le format)

mourad

J'aime mes beaucoup ces ombres qui dessinent une arche et une croix sur la porte. Je suis un peu gêné par ce mur à gauche.

MDH

Sans être influencé par un des commentaires, je me suis dit également qu'on tenait là une ambiance à la Sergio Leone. Rien que pour ça, je la trouver réussie.
Citation de: Osef le Janvier 14, 2019, 08:58:52
Vraiment : tu ne vois pas que ça penche  ??? ???

Tu as mis vertical le centre de la porte, mais il faut mettre vertical la ligne verticale au centre de la photo, donc ici le bord droit de la porte est une très bonne référence à la PDV, parce que maintenant c'est aussi une très bonne référence... pour voir que ça penche grave.
Ensuite le reste, il faut redresser les perspectives... pour s'apercevoir trop tard que tu n'as pas gardé suffisamment de marge :(

Ça gâche à ce point la lecture de la photo ? Ça ruine l'ambiance ?




gaspardetmila

Vraiment très bon cliché
Bien saisi, bon coup d'oeil !

Rotremjr

Très belle prise de vue où les ombres et la lumière sont bien exploitées.

:)

oldnic

Bienveillance - Irrévérence

labat

Oui bon cela, comment as tu fait ? tu as repéré calculé l'heure pour l'ombre de la croix, revenu sur site ? du bon cela oui.

DUNUM

Encore mieux si tu arrives à atténuer le V, et un p'tit bout de + en haut stp  ;D

55micro

Problème de sens de lecture pour moi.
J'aimerais mieux monter vers Dieu à l'occidentale, de gauche à droite  ;)

Bien vu, et pour moi la penchitude n'est pas un souci car on n'est pas sur le thème "architecture".

Choisir c'est renoncer.

blibli

Je vous ai compris  ;)
Voici une version corrigée suite à vos différentes remarques et propositions. Je vais la laisser reposer un peu avant de me décider.
Merci à tous.
oeil de berger,coeur d'agneau

Acetic man

Ben moi le haut de la porte me manque ! On se demande comment ça se fait qu'il ne soit pas sur la photo.
Si c'est juste pour récupérer de l'éventuelle penchitude, ben.....  >:(

DOMDOM49

inverser le sens de l'image ..bof  ;)