Matos pour voyage en Asie

Démarré par romneo, Janvier 15, 2019, 10:33:56

« précédent - suivant »

Sebas_

Prends un 18-135 d' occasion.
Vu que c' est les objos vendus dans les kits un peu haut de gamme, il y en a pas mal d'occasion, pas trop rinces.
Avec ton 24/2.8 tu as deja un excellente base: le 18-135 pour le tout venant, le 24/2.8 pour les situations de peu de lumière et ou tu ne veux pas te charger (le soir au restau, par exemple).

Par contre, attention,
* Tu vas te retrouver pleins de smartphones, et tu va être déçus de tes photos au reflex lorsque tu les regardera sur l'écran. C'est normal, les écrans de smartphones sont tres (trop?) flatteurs, et avec cette définition on ne se rends pas compte des faiblesse du capteur de téléphone. Par contre, une fois sur le PC, c'est une autre histoire... Donc "stick to the Canon", meme si tu ne vois pas l' interet sur le moment. Je te promet que tu verras la difference par la suite et va regretter de ne pas avoir sorti ton reflex plus souvent.
* essaie de faire un peu de tri au fil du temps. Rentrer avec 3000 photos n'est pas plaisant, crois moi. Pour mon année autour du monde, j'avais un ordinateur et je prenais 2-3h régulièrement pour sélectionner et traiter au fur et a mesure. En voyage plus court, je connecte mon reflex a mon smartphone et efface au fur et a mesure. Si tu fais du JPEG et a un iPad de grosse capacite, je te conseille l'adaptateur pour les importer. Avec Android, c'est encore plus simple apparement (certains smartphone/tablette acceptent meme les micro SD, le pied) 

Sebas_

Citation de: romneo le Janvier 16, 2019, 12:57:46
Et si jamais tu peux m'en dire plus sur la "loop" en mp, n'hésite pas  ;)
Pas mal de photos ont disparues, mais regarde les qq qu'il reste sur le fil que j'avais ouvert sur l'ASE:
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,276300.100.html

N'hesite pas a rebondir sur le fil ;)

romneo

Citation de: Crinquet80 le Janvier 20, 2019, 18:04:25
A ta place je me méfierai , 150€ pour ces 3 objets , où est le loup ? Ce serait dommage de te retrouver en Asie avec un objectif qui tombe en panne ou ne marche pas correctement ! Le départ est dans 2 mois , il va te falloir te presser pour ne pas effectuer un achat à la dernière minute !

je précise que c'est un objectif qui est en vente dans la partie "petite annonce online" du site..bon je sais pas si ça change grand chose   ;D

romneo

Citation de: Sebas_ le Janvier 20, 2019, 18:36:04
Pas mal de photos ont disparues, mais regarde les qq qu'il reste sur le fil que j'avais ouvert sur l'ASE:
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,276300.100.html

N'hesite pas a rebondir sur le fil ;)

ouah merci pour le lien, j'ai juste vu 2 pages pour le moment mais tes photos sont superbes !! je vais éplucher toutes les pages attentivement !!  ;)