Noël à Varsovie au 24mm f:1,4

Démarré par franco_latino, Janvier 15, 2019, 18:51:55

« précédent - suivant »

franco_latino

Voici quelques photos prises dans la vieille ville de Varsovie entièrement reconstruite après la seconde guerre mondiale.

Photos 1 et 2

franco_latino

Photos 3 et 4

franco_latino

Photos 5 et 6

franco_latino

Photos 7 et 8

franco_latino

Photos 9 et 10

franco_latino

Photos 11 et 12

franco_latino

Photos 13 et 14

franco_latino

Photos 15 et 16

franco_latino

Photos 17 et 18

Pailler


Sebas_


franco_latino

Merci Seba_.
Pour ne pas m'encombrer je n'ai pris que ce 24mm. Je trouve cet objectif très universel puisqu'il m'a permis de prendre des paysages et des portraits.
Un jour un photographe reconnu dans profession m'a dit qu'un grand angle ne s'utilise pas à grande ouverture. J'ai donc tout faux car je suis en permanence entre f:1,4 et f:1,8

Pierre M Roussel

Ah les conseil des autres !!!!

Un 24mm s'utilise a pleine ouverture quand il y a peu de lumiere ou qu'on veut détacher le sujet du fond,

je shoot beaucoup a F2 avec ma 24mm 1,4, même en extérieur  ensoleillée

le conseil de F8 - F11 ; c'est valable pour payasage / architecture / MaP en hyperfocale
Belle photos de Varsovie en passant
Voyage et Fine Art en asie

franco_latino

Citation de: Pierre M Roussel le Janvier 21, 2019, 14:32:30
Ah les conseil des autres !!!!

Un 24mm s'utilise a pleine ouverture quand il y a peu de lumiere ou qu'on veut détacher le sujet du fond,

je shoot beaucoup a F2 avec ma 24mm 1,4, même en extérieur  ensoleillée

le conseil de F8 - F11 ; c'est valable pour payasage / architecture / MaP en hyperfocale
Belle photos de Varsovie en passant
Je n'ai pas tenu compte des conseils des autres et j'ai bien fait.

Merci pour ton passage

JPBPhoto


franco_latino

Citation de: JPBPhoto le Janvier 23, 2019, 17:12:37
En un mot, c'est horrible.
Oui "horrible" comme vos 17 posts. On se demande ce que vous faites sur ce forum. Vous vous êtes égarés.

jcc9391

Désolé Franco Latino, mais je comprends très JPBPhoto qui n'apprécie pas du tout vos photos. J'ai le même point de vue.... Cela vient de l'exagération des fuyantes créée par votre super grand angle... Les verticales se cassent la gueule comme ce n'est pas possible....Mais je vous reconnais le droit d'aimer ça.....
Cordialement
JCC

franco_latino

Citation de: jcc9391 le Janvier 25, 2019, 19:34:08
Désolé Franco Latino, mais je comprends très JPBPhoto qui n'apprécie pas du tout vos photos. J'ai le même point de vue.... Cela vient de l'exagération des fuyantes créée par votre super grand angle... Les verticales se cassent la gueule comme ce n'est pas possible....Mais je vous reconnais le droit d'aimer ça.....
Cordialement
JCC
Quand on aime pas il y a aussi la façon de le dire. Va voir les posts de cette personne et tu auras compris le personnage

Norlews

Dire que ces photos sont horribles est très exagéré ! (Je ne parle même pas du ton inutilement désobligeant!) Les verticales manquent un peu de verticalité parfois... mais moi je trouve que ces grandes places ont du charme et que les photos le restituent bien ! Par ailleurs il n'y a pas que des photos de paysages urbains, il y a aussi des portraits, et ils sont très réussis et expressifs même au 24 mm !

chelmimage


franco_latino

Citation de: Norlews le Février 06, 2019, 22:48:39
Dire que ces photos sont horribles est très exagéré ! (Je ne parle même pas du ton inutilement désobligeant!) Les verticales manquent un peu de verticalité parfois... mais moi je trouve que ces grandes places ont du charme et que les photos le restituent bien ! Par ailleurs il n'y a pas que des photos de paysages urbains, il y a aussi des portraits, et ils sont très réussis et expressifs même au 24 mm !
Merci de prendre ma défense mon ami Norlews

franco_latino