Nouveau boitier APSCSony A6400

Démarré par FredEspagne, Janvier 15, 2019, 19:53:33

« précédent - suivant »

FredEspagne

Annoncé officiellement aujourd'hui, ce nouveau boitier innove au niveau de l'AF 425 capteurs contrate et 425 capteurs de phase couvrant 84% de la surface de l'image, vidéo 4k, rafale 11i/s, eye AF continu (humains ET animaux!
Voir par ici  https://www.sonyalpharumors.com/sony-announces-its-next-generation-%CE%B16400-mirrorless-camera-with-real-time-eye-autofocus-real-time-tracking-and-worlds-fastest-autofocus/
et ici  https://www.sonyalpharumors.com/sony-a6400-has-been-officially-announced/
Et une nouvelle intéressante pour les possesseurs de A9, nouveau firmware pour l'eye-AF sur animaux, c'est jackez qui va être content!
35ans de film, 20 de numérique

efmlz

bon, on va pas cracher dans la soupe; mais est-ce vraiment ce qui manquait aux Sonystes aps-c ou est-ce un produit de conquête ou est-ce pour embêter Fuji et les apn 4/3?
ou un essai de validation sur les aps-c en attendant une confirmation sur les FF ?
indéniable qu'un ensemble a6400 + 18-135 est un très bel outil, mais doit-on encore rabacher sur la gamme d'objectifs aps-c et ses manques pour obliger Sony à s'y pencher un peu plus et éviter qu'on ne pense que seuls les A7/9 ont un avenir ?
ça ressemble beaucoup aux évolutions façon Canon: du un peu mieux par-ci par-là,
peut-être son plus gros intérêt est de faire baisser encore le prix des a6000-a6300  ;D
perso j'ai d'autres rêves  8)
i am a simple man (g. nash)

clo-clo

Vivement cette technologie sur un boitier en monture A  !!!! ;) :-[
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

nickos_fr

on sait si la batterie est une Z  ou ce sont les mêmes que le a5100 ?
merci


patchail

 Je ne suis pas arrivé à trouver ... Et comme l'anglais et moi cela fait 2 ...

Est ce que le capteur est stabilisé ?
20D
S5 Pro
D700
nex6

nickos_fr

Citation de: nickos_fr le Janvier 15, 2019, 21:31:00
on sait si la batterie est une Z  ou ce sont les mêmes que le a5100 ?
merci
je me reponds a moi même  ;D
eh non  :'(

nickos_fr

Citation de: patchail le Janvier 15, 2019, 21:46:45
Je ne suis pas arrivé à trouver ... Et comme l'anglais et moi cela fait 2 ...

Est ce que le capteur est stabilisé ?
a priori non, faut bien laisser un avantage au a6500 qui coute 600 euros de plus   ;D

nickos_fr

j'ai l'impression qu'ils ce sont bien compliqué la vie avec leur ecran qui oblige a utiliser un accessoire pour utiliser un micro, pourquoi pas une rotule sur le coté ?
plus solide,plus simple,plus pratique en vlog !!!?
par contre il est vrai en photo je prefere que ce soit dans l'axe, mais la cible semble plus etre les videaste que photographe

rascal

Citation de: nickos_fr le Janvier 15, 2019, 22:16:12
j'ai l'impression qu'ils ce sont bien compliqué la vie avec leur ecran qui oblige a utiliser un accessoire pour utiliser un micro, pourquoi pas une rotule sur le coté ?
plus solide,plus simple,plus pratique en vlog !!!?

je cite : "Sony, like no other"....

pour le meilleur ou pour le pire....

MGI

Un début de présentation ici:

https://www.01net.com/actualites/sony-a6400-l-hybride-milieu-de-gamme-avec-un-autofocus-dope-a-l-ia-1613008.html

Je ne fais plus aucune illusion pour trouver l'A 6500 neuf à 1 000 €, je garderai donc l'Alpha 6300  :'(

1100GS

Je me demande si ce n'est pas tout simplement un problème de capteur. Sony a sorti un nouveau capteur donc il met à jour le A6300 qui devient A6400, et dans un mois ou deux le A6500 deviendra A6600.

FredEspagne

C'est effectivement un nouveau capteur pour la partie capteurs AF phase et contraste qui sont plus nombreux et couvrent 84% de la surface.
35ans de film, 20 de numérique

efmlz

Citation de: MGI le Janvier 16, 2019, 16:27:27
..............
Je ne fais plus aucune illusion pour trouver l'A 6500 neuf à 1 000 €, je garderai donc l'Alpha 6300  :'(

as-tu vraiment besoin de ce qui est sur cet a6400 par rapport au a6300 dont l'AF dépote déjà pas mal et dont les possibilités de personnalisation font qu'on ne met plus les pieds dans les menus ?  ;) si on n'a pas besoin de la stabilisation ni d'un capteur FF l'a6300 est un superbe appareil  8)
i am a simple man (g. nash)

Mikado


MGI

Citation de: Mikado le Janvier 17, 2019, 10:35:50
Je confirme A6300 c'est top  :)  :)

Je confirme aussi mais, habitué à Pentax, je voudrais la stabilisation capteur, d'où mon souhait de l'Alpha 6500 qui, en plus, est conçu théoriquement pour 200 000 clics, c'est toujours un argument de plus en cas de revente !

Que le nouvel l'Alpha 6400 fasse la MAP en un dixième de seconde ou moins me laisse indifférent, je suis à 99 % en MAP manuelle avec de vieux cailloux et ne fais pas non plus de vidéos, donc...

rascal

Citation de: MGI le Janvier 17, 2019, 12:44:27
Je confirme aussi mais, habitué à Pentax, je voudrais la stabilisation capteur, d'où mon souhait de l'Alpha 6500 qui, en plus, est conçu théoriquement pour 200 000 clics, c'est toujours un argument de plus en cas de revente !

Que le nouvel l'Alpha 6400 fasse la MAP en un dixième de seconde ou moins me laisse indifférent, je suis à 99 % en MAP manuelle avec de vieux cailloux et ne fais pas non plus de vidéos, donc...

à ce prix là, et pour des vieux cailloux, donc FF, autant lorgner du côté d'un A7(r)2....

1100GS

Citation de: rascal le Janvier 17, 2019, 13:07:57
à ce prix là, et pour des vieux cailloux, donc FF, autant lorgner du côté d'un A7(r)2....

Je pense aussi que vu les prix autant passer au FF, depuis le A6000 Sony nous dit que la mise au point est super rapide ..  ;D et ils ne gagnent que quelques centièmes de secondes

rascal

Citation de: 1100GS le Janvier 17, 2019, 13:31:02
Je pense aussi que vu les prix autant passer au FF, depuis le A6000 Sony nous dit que la mise au point est super rapide ..  ;D et ils ne gagnent que quelques centièmes de secondes

et vu que l'essentiel dépendra de l'objo...

MGI

Pour ce qui est du FF, j'ai déjà un Alpha 850 en parfait état, plus, tout récemment, un Alpha 7 s que je réserve à un autre usage, et je ne vais pas encore acheter un boitier de plus uniquement parce que c'est le dernier "plusse" mieux que le précédent  ;D

Sinon, un autre commentaire:
http://www.lemondedelaphoto.com/Sony-A6400-du-neuf-dans-l-AF-mais,15195.html

Où l'on apprend que l'obturateur est prévu pour 200 000 déclenchements, ce qui est bien à ce tarif mais pas de progrès pour la définition de l'écran (un RX 100 à 300 € fait mieux) ni pour la vitesse de 1/4000s (1/6000 pour le Pentax K 70 2 fois moins cher)  :'(

Quant au ratio 1/1 (4 000 x 4 000 pixels), je l'ai sur le bridge HX 400 V et aussi sur le Fuji XF10, même sur un presque vieux iPhone SE, et pour me photographier la barbe, l'Alpha 5100 fait largement l'affaire...

Pour la révolution, plus qu'à attendre l'Alpha 6600 qui sera forcément la Kalachnikov du vrai photographe aguerri, en permettant de distinguer une seule des 30 000 facettes de l'œil d'une grosse  libellule 8)

PS: commentaires du Vendredi, à jeun, donc à prendre au quatrième degré SVP

FredEspagne

Citation de: 1100GS le Janvier 17, 2019, 13:31:02
Je pense aussi que vu les prix autant passer au FF, depuis le A6000 Sony nous dit que la mise au point est super rapide ..  ;D et ils ne gagnent que quelques centièmes de secondes

Si la MAP est très rapide, les progrès ne peuvent être que minimes, juste une question d'arithmétique simple, non?  ;)
35ans de film, 20 de numérique

1100GS

Inférieure à zéro ont peut pas ??   ;D

Palomito

Citation de: 1100GS le Janvier 18, 2019, 17:51:08
Inférieure à zéro ont peut pas ??   ;D

Après, c'est le mode pro-capture existant sur l'Oly EM1 II (et il me semble un autre boitier, mais j'ai oublié lequel  :P)

JCCU

Citation de: MGI le Janvier 18, 2019, 12:00:09
Pour ce qui est du FF, j'ai déjà un Alpha 850 en parfait état, plus, tout récemment, un Alpha 7 s que je réserve à un autre usage, et je ne vais pas encore acheter un boitier de plus uniquement parce que c'est le dernier "plusse" mieux que le précédent  ;D

.......

Pour la révolution, plus qu'à attendre l'Alpha 6600 qui sera forcément la Kalachnikov du vrai photographe aguerri, en permettant de distinguer une seule des 30 000 facettes de l'œil d'une grosse  libellule 8)

PS: commentaires du Vendredi, à jeun, donc à prendre au quatrième degré SVP

Si tu as un A7S, je ne vois pas pourquoi tu regardes du coté des APSC  ???

MGI

Puisqu'il faut sur ce forum expliquer 40 fois la même chose et se justifier, à défaut de se confesser, je remet le couvert une fois de plus  :'(

J'ai commencé les hybrides APS-C depuis mon invalidité, du Nex 5 à l'Alpha 6300 car je ne peux plus zoomer avec les pieds et n'arrive pas souvent à me placer où je voudrais !

Il m'est plus facile de me promener en fauteuil roulant manuel avec l'Alpha 5100 qu'avec l'A 850, mais je n'ai pris l'A 7 s que pour le plaisir d'utiliser de vieux objectifs de l'ère argentique et un capteur de 12 MP me parait bien suffisant dans ce cas.

Que Sony espère trouver de nouveaux clients obsédés par l'AF dernier cri et sorte les boitiers à la pelle comme cet A 6400 ne me gêne absolument pas, idem pour le super bridge RX10 IV à presque 2 000 € et ça me change de la léthargie de Ricoh avec le peu qui reste de Pentax  ;D

Mais, têtu que je suis, je vais bientôt vendre l'A 6300 pour m'offrir l'Alpha 6500 pour mes 70 printemps, et c'est le moment propice, cf:
https://www.digixo.com/photo/appareil-photo-hybrides/sony/p325469-alpha-6500-noir-boitier-nu-ilce6500bcec.html?affiliateID=13