Nouveau boitier APSCSony A6400

Démarré par FredEspagne, Janvier 15, 2019, 19:53:33

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: nickos_fr le Avril 06, 2019, 00:04:23
... mais pas plus que de dire que les écrans tactiles c'est nul, tout simplement parce que ce n'est pas votre pratique, .....

Il n'a pas dit "les écrans tactiles c'est nul dans l'absolu mais c'est "nul quand on fait de la photo en utilisant le viseur;" .  :-*

Ce n'est pas pareil  :angel:


efmlz

oui, photofragments ('tain, c'est long à écrire  ;D) a sans doute bien résumé les avantages inconvénients de l'écran tactile ?
pour la trappe et les doigts de fée pour extraire la carte SD, en appuyant un peu sur celle-ci elle ressort (amha) assez pour être prise; c'est sans doute pour des raisons de place que Sony a proposé cela,
évidemment si le boitier était un peu plus large ... (ne rabâchons pas, n'est-ce pas  ;D )
i am a simple man (g. nash)

nickos_fr

Citation de: efmlz le Avril 06, 2019, 16:23:05
oui, photofragments ('tain, c'est long à écrire  ;D) a sans doute bien résumé les avantages inconvénients de l'écran tactile ?
pour la trappe et les doigts de fée pour extraire la carte SD, en appuyant un peu sur celle-ci elle ressort (amha) assez pour être prise; c'est sans doute pour des raisons de place que Sony a proposé cela,
évidemment si le boitier était un peu plus large ... (ne rabâchons pas, n'est-ce pas  ;D )

pour la carte sd c'est vraiment dommage que seul le a5100 la propose sur le coté commes les a7 et a9



et il n'est vraiment pas large pourtant


efmlz

effectivement, au vu de ces photos je ne vois pas d'explication évidente, les a5100 et a6x00 étant tous très petits  :P
tout comme on devine qu'il est plus aisé d'extraire cette carte sur un 5100, même si finalement je ne trouve pas que ce soit un défaut sur les a6x00,
tu as en tête une explication à ces dispositions différentes nickos ?
i am a simple man (g. nash)

photofragments

J'ai posté une image qui montre les capacités (pour moi étonnantes  :D) de Tracking de l'A6400, en macro, cette fois-ci...

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,266695.msg7104121.html#msg7104121

FredEspagne

35ans de film, 20 de numérique

efmlz

une sacré invention les liens "colson" n'est-ce pas ?  ;D
i am a simple man (g. nash)

Mistral75

photofragments l'a évoqué dans un fil dédié mais je préfère doubler dans ce fil.

Sony vient de publier la mise à jour en version 2.00 du logiciel embarqué de l'Alpha 6400. Au menu, Eye AF, télécommande et correction de bugs.

Citation de: SonyAvantages et améliorations

  • Ajout de la mise au point automatique Eye AF en temps réel pour les animaux [1]
  • Possibilité d'utiliser l'appareil photo avec la télécommande sans fil RMT-P1BT (vendue séparément)
  • Amélioration de la stabilité générale de l'appareil photo
[1]

  • Les yeux des humains et des animaux ne peuvent pas être détectés simultanément.
  • Selon l'environnement, le type d'animal ou le mouvement qu'il effectue, la détection des yeux peut s'avérer impossible.

Téléchargement pour Windows : https://www.sony.fr/electronics/support/e-mount-body-ilce-6000-series/ilce-6400/downloads/00016143
Téléchargement pour macOS : https://www.sony.fr/electronics/support/e-mount-body-ilce-6000-series/ilce-6400/downloads/00016144

Tutoriel relatif à l'Eye AF : Mise au point sur les yeux d'un animal | Tutoriels | SONY

Maagma

Citation de: photofragments le Avril 06, 2019, 14:33:20
Je pense qu'avec ce boîtier le débat du tactile vs joystick n'est plus trop d'actualité.

1/ Si on veut utiliser le tactile avec le viseur, on peut déterminer la zone active, en ce qui me concerne j'ai activé que la zone 1/4 supérieur, après quelques essais variés. (viseur à l'oeil droit. Pour ceux, ce n'est pas mon cas, qui visent de l'oeil gauche, c'est sans doute plus problématique, le nez devient l'élément tactile...). Portant des lunettes, je n'ai aucun problème avec le viseur, et comme mon visage, est sans doute un peu plus loin du boîtier, un doigt (le pouce) se glisse aisément pour déplacer le collimateur. C'est parfois un peu erratique...

2/ Mais finalement la méthode de "travail" change avec le tracking. La plupart du temps, il suffit de placer, en cadrant, le collimateur sur le sujet (où qu'il soit dans l'image), on enfonce le déclencheur à mi-course, pour "locker" le sujet, et on recadre comme on veut, le carré vert suit le sujet, où qu'il soit dans l'image. Si on le perd, il suffit de relâcher le déclencheur et de se repositionner. Bien souvent c'est beaucoup plus rapide que de déplacer le collimateur avec le pad 4 directions (mode focus standard) ou avec le tactile.

Le tactile est bien pratique en lecture des images, pour vérifier la netteté des images, puisqu'on peut zoomer directement à l'endroit où le point a été fait.
Appréciable aussi, quand on utilise le mode rafale, on a une sorte de pile, qui ne prend en compte au visionnage que les images prises pendant cette rafale.
Pas immédiat à comprendre et à manipuler tout ça au départ, mais quand on a compris et maîtrisé la chose, c'est très pratique.
Le mode d'emploi (PDF), comme souvent, est assez mal fait, il décrit les fonctions, mais pas la logique d'utilisation.

Sur le plan de l'ergonomie, par contre je regrette l'absence de molette avant sur ce boîtier, la roue arrière servant à la fois de correction d'exposition et/ou de changement de vitesse/diaf suivant le mode dans lequel on est (A/S/M). Ce sont des détails, on s'y fait, mais quand on passe d'un boîtier à l'autre, c'est toujours un peu déroutant.

L'autre point un peu énervant, c'est la trappe batterie qui sert également à la carte SD. Il faut des doigts de fée pour l'extraire, car la carte sort tout contre le volet de fermeture... Par contre bon point, même avec une semelle AraSwiss vissée , on peut ouvrir le compartiment batterie.
A propos de la carte SD, dommage de ne pas avoir une interface USH-II, qui aurait été plus rapide en écriture et donc un vidage du buffer plus rapide...Donc faut pas mégoter sur la carte à utiliser en USH-I.

Le bossage de la poignée est bien conçu, son côté anguleux, permet de bien retenir le boîtier (équipé d'un zoom télé, un 70-300 par exemple) quand on marche avec, boîtier tenu le long du corps.
Un dragonne pourra quand même sécuriser un peu plus.

Quelques premières réflexions, à suivre .../...
Merci pour ce retour instructif et objectif, ce boitier me fait de l'œil, notamment pour l'AF ultra rapide et précis.
:)
Le temps qui passe en photo.

Maagma

Citation de: photofragments le Avril 11, 2019, 13:03:19
J'ai posté une image qui montre les capacités (pour moi étonnantes  :D) de Tracking de l'A6400, en macro, cette fois-ci...

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,266695.msg7104121.html#msg7104121

Bravo pour tes photos qui montrent bien le potentiel du boitier ( le gars derrière n'est pas mauvais non plus  ;)  )

:)
Le temps qui passe en photo.

christal2

DPReview TV: Mid-Range APS-C Mirrorless Shootout (Canon M6 Mk II, Sony A6400, Nikon Z50, Fuji X-T30)
.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=21&v=6Cx0NdbvB24&feature=emb_logo

christal2

Really enjoying the A6400 with the 70-350mm G lens
par Stan in NH

https://www.dpreview.com/forums/post/63456787