Nouveau boitier APSCSony A6400

Démarré par FredEspagne, Janvier 15, 2019, 19:53:33

« précédent - suivant »

patchail

Citation de: JCCU le Janvier 19, 2019, 23:59:32
Cà date de...1996 ;D

(Soyons honnête, ce fut un bide complet. Peu de gens s'en souviennent .A part efmlz qui depuis semble bloqué sur ce format "demi portion" .... ;D :P)
Nan !
Je m'en souviens.
J'avais acheté un reflex canon APS ( Eos ix de memoire), pour compléter mon eos 30.
Pas mécontent....
Mais le 10d, puis rapidement le 20d m'ont fait revendre l'argentique ... Et le poid de mes boîtiers a doublé ...
20D
S5 Pro
D700
nex6

FredEspagne

La série Vectis de Minolta est une série d'appareils APSC fonctionnant avec des films contenus dans une cartouche spécifique. Les appareils demi-format s'utilisent avec des cartouches normales de film 35 mm. Le demi-format existait dans les années 60 et 70, l'APSC est apparu en 1996. L'échec du format provoqua la ruine de Minolta et de Kodak, entre autres.
35ans de film, 20 de numérique

JCCU

Citation de: FredEspagne le Janvier 20, 2019, 19:33:38
La série Vectis de Minolta est une série d'appareils APSC fonctionnant avec des films contenus dans une cartouche spécifique. Les appareils demi-format s'utilisent avec des cartouches normales de film 35 mm. Le demi-format existait dans les années 60 et 70, l'APSC est apparu en 1996. L'échec du format provoqua la ruine de Minolta et de Kodak, entre autres.

Je n'ai pas parlé de demi-format mais de demi -portion ;D

efmlz

effectivement je parlais des Vectis,
les optiques ayant été créées par Minolta c'était facile de jouer à mame Irma en se disant qu'il n'y avait plus qu'à placer un capteur numérique dedans,
sauf que Sony avait en tête une autre monture avec un autre tirage ...
pour crinquet, amha, quant à un très bon trans-standard en aps-c E chez Sony, je crois qu'on ferait mieux d'aller attendre Godot ou de regarder au loin ce qui arrive dans ce désert des Tartares; le message semble être: débouillez-vous avec le mini PZE dont on surveille mieux la qualité, ou avec les 18-105 et 18-135, ou avec les optiques FE (16-35 = angle de champ équivalent 24-52) passionnant, non ?  ;D
i am a simple man (g. nash)

MGI

Citation de: detrez le Janvier 19, 2019, 16:20:53
J'avais revendu le 6500 puis quelques mois plus tard j'ai acheté pour une bouchée de pain (de mie) un 6300. Je regrette nettement d'avoir revendu le 6500. La stab, pour moi, est un atout réel. Beaucoup moins de déchets. Pourquoi j'ai fais cette manip, y o no sais. Aujourd'hui, je n'utilise plus ou presque plus le 6300. Suis pas mal pour les bétises, moi !

Au moins un avis censé et sincère, merci M'sieur  :D

Cet Alpha 6400 ne justifie pas son existence au prix annoncé et, pour les portraits, je ne photographie que les cyclopes, donc...

Un autre point consternant est la faible définition de l'écran, face à l'Alpha 77 II qui est doté de 1 228 000 pixels et le Fuji X-T2 à peine plus cher que l'A 6400 arrive à 1 620 000 pixels  ???

Je rappelle aussi que l'oublié et éphémère Pentax K-S1 que je ai payé neuf seulement 210 € dispose de 1/6000 à 30 s contre seulement 1/4000 pour ce nouvel Alpha, c'est simplement mesquin et tout à fait dans les habitudes de Sony ?

Exemples ci après:
https://www.sony.fr/electronics/appareils-photo-cyber-shot-compacts/dsc-rx100/specifications
> LCD TFT Xtra Fine de 7,5 cm (3") (4/3) / 1 228 800 points

https://www.sony.fr/electronics/appareils-photo-cyber-shot-compacts/dsc-rx100m6/specifications
> 7,5 cm (type 3.0) (4:3) / 921 600 points / Xtra Fine / LCD TFT

Si ce n'est pas de la régression, ça y ressemble fortement me semble t'il  :'(

efmlz

Citation de: MGI le Janvier 21, 2019, 12:15:13
.......... Un autre point consternant est la faible définition de l'écran, face à l'Alpha 77 II qui est doté de 1 228 000 pixels et le Fuji X-T2 à peine plus cher que l'A 6400 arrive à 1 620 000 pixels  ??? ......... Si ce n'est pas de la régression, ça y ressemble fortement me semble t'il  :'( ...

ça sert à quoi un écran ?  ;D
i am a simple man (g. nash)

rascal

Citation de: MGI le Janvier 21, 2019, 12:15:13

Je rappelle aussi que l'oublié et éphémère Pentax K-S1 que je ai payé neuf seulement 210 € dispose de 1/6000 à 30 s contre seulement 1/4000 pour ce nouvel Alpha, c'est simplement mesquin et tout à fait dans les habitudes de Sony ?

as tu mesuré le 1/6000 ? y'a eu des specs optimistes fut un temps..

alpseb

Citation de: MGI le Janvier 21, 2019, 12:15:13
Au moins un avis censé et sincère, merci M'sieur  :D

Cet Alpha 6400 ne justifie pas son existence au prix annoncé et, pour les portraits, je ne photographie que les cyclopes, donc...

Un autre point consternant est la faible définition de l'écran, face à l'Alpha 77 II qui est doté de 1 228 000 pixels et le Fuji X-T2 à peine plus cher que l'A 6400 arrive à 1 620 000 pixels  ???

Je rappelle aussi que l'oublié et éphémère Pentax K-S1 que je ai payé neuf seulement 210 € dispose de 1/6000 à 30 s contre seulement 1/4000 pour ce nouvel Alpha, c'est simplement mesquin et tout à fait dans les habitudes de Sony ?

Exemples ci après:
https://www.sony.fr/electronics/appareils-photo-cyber-shot-compacts/dsc-rx100/specifications
> LCD TFT Xtra Fine de 7,5 cm (3") (4/3) / 1 228 800 points

https://www.sony.fr/electronics/appareils-photo-cyber-shot-compacts/dsc-rx100m6/specifications
> 7,5 cm (type 3.0) (4:3) / 921 600 points / Xtra Fine / LCD TFT

Si ce n'est pas de la régression, ça y ressemble fortement me semble t'il  :'(

C'est pas de la régression c'est le même écran moisi que sur le A7III

Mistral75

Les fichiers RAW du Sony Alpha 6400 bénéficient d'un début de prise en charge (*) par Lightroom Classic CC 8.2, Lightroom CC 2.2 et Camera Raw 11.2 qui viennent d'être mis en ligne par Adobe.

(*) qu'Adobe baptise Preliminary Support : Preliminary support means that the image quality and raw format support for the given camera model is not yet finalized and may be updated in a future release.

MGI

Si le nouvel AF de Sony vous manque, c'est le moment de courir acheter l'Alpha 6400:

https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/a6400-p50543/test.html

Personnellement je ne regrette absolument pas d'avoir vendu l'A 6300 pour le remplacer par l'Alpha 77 II, c'est vraiment un boitier expert  ;)

Peut être que, dans moins de 10 ans, Sony proposera de vrais écrans tactiles, qu'ils regardent un instant le Panasonic G 7 pour avoir une idée, surtout qu'il coûte 2 fois moins cher que l'A 6400 ...?

esperado

Citation de: efmlz le Janvier 21, 2019, 14:18:32
ça sert à quoi un écran ?  ;D
Bonne question. Á montrer une photo qu'on vient de prendre à un(e) ami(e) ?
Á farfouiller dans les menus de façon plus confortable ?
Á remplacer l'écran LCD situé sur le dessus de certains appareils ?
Sinon, j'ai beau chercher, je ne vois pas ;-)

dio

Niveau photo BAC -1

suliaçais

Citation de: MGI le Janvier 19, 2019, 09:24:56
Puisqu'il faut sur ce forum expliquer 40 fois la même chose et se justifier, à défaut de se confesser, je remet le couvert une fois de plus  :'(

J'ai commencé les hybrides APS-C depuis mon invalidité, du Nex 5 à l'Alpha 6300 car je ne peux plus zoomer avec les pieds et n'arrive pas souvent à me placer où je voudrais !

Il m'est plus facile de me promener en fauteuil roulant manuel avec l'Alpha 5100 qu'avec l'A 850, mais je n'ai pris l'A 7 s que pour le plaisir d'utiliser de vieux objectifs de l'ère argentique et un capteur de 12 MP me parait bien suffisant dans ce cas.

Que Sony espère trouver de nouveaux clients obsédés par l'AF dernier cri et sorte les boitiers à la pelle comme cet A 6400 ne me gêne absolument pas, idem pour le super bridge RX10 IV à presque 2 000 € et ça me change de la léthargie de Ricoh avec le peu qui reste de Pentax  ;D

Mais, têtu que je suis, je vais bientôt vendre l'A 6300 pour m'offrir l'Alpha 6500 pour mes 70 printemps, et c'est le moment propice, cf:
https://www.digixo.com/photo/appareil-photo-hybrides/sony/p325469-alpha-6500-noir-boitier-nu-ilce6500bcec.html?affiliateID=13

salut camarade...je suis hélas moi aussi en fauteuil depuis 7 ans, et je continue à vivre ma passion avec les contraintes que tu connais bien....et comme je suis hemiplégique gauche, ma seule main droite pour shooter....mébon...y a pire...j'expose et je fais meme des expos d'oiseaux des marais....j'arrive à me servir à main levée de mes nikon avec des téléobjectifs comme le dernier nikon 500 pf 5,6 ou le sigma 100/400 que je te recommande.....hauts les coeurs... ;)

detrez

Citation de: suliaçais le Mars 12, 2019, 16:11:24
salut camarade...je suis hélas moi aussi en fauteuil depuis 7 ans, et je continue à vivre ma passion avec les contraintes que tu connais bien....et comme je suis hemiplégique gauche, ma seule main droite pour shooter....mébon...y a pire...j'expose et je fais meme des expos d'oiseaux des marais....j'arrive à me servir à main levée de mes nikon avec des téléobjectifs comme le dernier nikon 500 pf 5,6 ou le sigma 100/400 que je te recommande.....hauts les coeurs... ;)
Bravo. sincèrement.

Grichard

Testé dans le CI N°411 qui vient d'être envoyé aux abonnés.
Assez élogieux dans l'ensemble:
- Excellent notamment dans le domaine de la réactivité AF. ("L'autofocus atteint des sommets").
- moins bon: pour les menus, pas de chargeur, pas de capteur stabilisé, limitation de l'écran tactile.

Pour le reste, 4 pages à lire...

efmlz

sur le mode "fan-boy": superbe donc,  :o car
- "tout le monde" achète une deuxième batterie générique avec un chargeur externe, le tout pour bien moins cher qu'une seule batterie Sony
- les menus une fois l'appareil personnalisé, on n'y met plus les pieds pendant les phases photos
- pas de capteur stabilisé: normal cela s'appelle un a6500
- écran tactile limité ? qu'importe au viseur on fait alors des photos les doigts dans le nez  ;D
donc aucun défaut ? bah ça alors ...  :D
i am a simple man (g. nash)

clo-clo

1 seul : pas dispo en monture A  !!!  ;)
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

JCCU

Citation de: clo-clo le Mars 19, 2019, 19:49:22
1 seul : pas dispo en monture A  !!!  ;)

Si tu as déjà un A77II, c'est quoi l'intérêt d'un A6400?  ???

efmlz

l'avoir toujours sur soi avec un petit objectif, grand benêt  ;D
i am a simple man (g. nash)

clo-clo

Le  ;) était pour le fait qu'une évolution du 77II en 77III ou 88 avec les progrès technologiques du 6400 serait bien pour mettre mes optiques A devant !
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

rascal

Citation de: clo-clo le Mars 20, 2019, 09:27:52
Le  ;) était pour le fait qu'une évolution du 77II en 77III ou 88 avec les progrès technologiques du 6400 serait bien pour mettre mes optiques A devant !

"dream are my reality...."  ;D

clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

JCCU

Citation de: JCCU le Mars 19, 2019, 20:17:15
Si tu as déjà un A77II, c'est quoi l'intérêt d'un A6400?  ???

OK, je précise ma remarque: c'est quoi l'intérêt d'un A6400 en monture A ?

(parce que l'AF de l'A77II est très bien, le capteur est stabilisé, l'écran arrière orientable "toutes directions", l'autonomie = "No problems", l'obturateur = 1/8000 et pas 1/4000....)

stringway

#73
Citation de: detrez le Mars 12, 2019, 22:57:39
Bravo. sincèrement.
Il y a quelques temps, j'ai eu l'opportunité de voir une exposition de photos d'oiseaux (dont certains en vol) du « Sieur Suliaçais » sur l' Ile de Ré et je dois dire que j'ai été assez bluffé du résultat que certains « valides » auraient été fiers de produire.
Faire connaissance avec ce personnage haut en couleurs fut également une belle rencontre que nous avons partagés au bord d'un îlot et de marais salans où des sternes nidifiaient accompagnés d'échasses blanches, d'avocettes élégantes, de canards tadornes de bêlons,... Le bougre était équipé d'un modeste D500 et du tout aussi modeste Nikon 200-500 ! ;)

efmlz

Citation de: stringway le Mars 20, 2019, 10:56:05
Il y a quelques temps, j'ai eu l'opportunité de voir une exposition de photos d'oiseaux (dont certains en vol) du « Sieur Suliaçais » sur l' Ile de Ré et je dois dire que j'ai été assez bluffé du résultat que certains « valides » auraient été fiers de produire.
Faire connaissance avec ce personnage haut en couleurs fut également une belle rencontre que nous avons partagés au bord d'un îlot et de marais salans où des sternes nidifiaient accompagnés d'échasses blanches, d'avocettes élégantes, de canards tadornes de bêlons,... Le bougre était équipé d'un modeste D500 et du tout aussi modeste Nikon 200-500 ! ;)

qu'entends-je ?
soyons modestes: "vieux" Tamron 200-500 monture A
i am a simple man (g. nash)