Nouveau boitier APSCSony A6400

Démarré par FredEspagne, Janvier 15, 2019, 19:53:33

« précédent - suivant »

1100GS

A6300 vers A6500, c'est surtout la stabilisation du capteur la différence

efmlz

Citation de: MGI le Janvier 19, 2019, 09:24:56
............ Que Sony espère trouver de nouveaux clients obsédés par l'AF dernier cri et sorte les boitiers à la pelle comme cet A 6400 ne me gêne absolument pas, idem pour le super bridge RX10 IV à presque 2 000 € et ça me change de la léthargie de Ricoh avec le peu qui reste de Pentax  ;D
Mais, têtu que je suis, je vais bientôt vendre l'A 6300 pour m'offrir l'Alpha 6500 pour mes 70 printemps, et c'est le moment propice, cf:
https://www.digixo.com/photo/appareil-photo-hybrides/sony/p325469-alpha-6500-noir-boitier-nu-ilce6500bcec.html?affiliateID=13

tout cela se comprend aisément ;)
il y a quand même une petite interrogation: et si Sony sort sous peu un a7000 ?
perso je commence à en douter  ;D
comment placer cet a7000 en prix sans qu'il marche sur les plates-bandes des A7 ou coule ce nouvel a6400 avec l'a6500 au passage ?
ou alors la stratégie de Sony se clarifie et vise Panasonic (ça on s'en douterait): les néo Nex aps-c deviennent typés animalier ou débutants chez Sony, avec obligation pour les grincheux de la gamme optique aps-c à prendre les grandes focales en FE, et pour son image Sony se positionne très clairement en FF; la monture A finit au père Lachaise et les néo-Nex servent aussi de tremplin d'expérimentation (par exemple avec l'obturation 100% électronique sur un apn sans obturateur mécanique)
c'était ma séquence mame Irma  8)
i am a simple man (g. nash)

super dupont

Citation de: MGI le Janvier 19, 2019, 09:24:56
Puisqu'il faut sur ce forum expliquer 40 fois la même chose et se justifier, à défaut de se confesser, je remet le couvert une fois de plus  :'(

J'ai commencé les hybrides APS-C depuis mon invalidité, du Nex 5 à l'Alpha 6300 car je ne peux plus zoomer avec les pieds et n'arrive pas souvent à me placer où je voudrais !

Il m'est plus facile de me promener en fauteuil roulant manuel avec l'Alpha 5100 qu'avec l'A 850, mais je n'ai pris l'A 7 s que pour le plaisir d'utiliser de vieux objectifs de l'ère argentique et un capteur de 12 MP me parait bien suffisant dans ce cas.

Que Sony espère trouver de nouveaux clients obsédés par l'AF dernier cri et sorte les boitiers à la pelle comme cet A 6400 ne me gêne absolument pas, idem pour le super bridge RX10 IV à presque 2 000 € et ça me change de la léthargie de Ricoh avec le peu qui reste de Pentax  ;D

Mais, têtu que je suis, je vais bientôt vendre l'A 6300 pour m'offrir l'Alpha 6500 pour mes 70 printemps, et c'est le moment propice, cf:
https://www.digixo.com/photo/appareil-photo-hybrides/sony/p325469-alpha-6500-noir-boitier-nu-ilce6500bcec.html?affiliateID=13

super dupont

Oups message oublié,
il y a moins cher ce week end avec une promo -10% chez digit photo

JCCU

Citation de: efmlz le Janvier 19, 2019, 11:51:12
.....
comment placer cet a7000 en prix sans qu'il marche sur les plates-bandes des A7 ou coule ce nouvel a6400 avec l'a6500 au passage ?
.....

Avec des A7 à nettement moins que 1000E et des A7R2 vers 1400E (bon, probablement sans TVA, mettons 1700 avec TVA), çà va devenir dur ; N'oublie pas que l'APSC en argentique n'était pas un gros succès.....

efmlz

oui, je me souviens de ce que disait GMC: APS argentique = Absolument Pas Sérieux,
et à défaut d'être un succès cela a sérieusement perturbé les finances de Minolta qui avait pourtant sorti un bel appareil  :P

mame Irma bis: à quand un A5 ou A6 avec les dernières innovations capteur et firmware, mais typé photo sans tout le fatras dont n'ont pas besoin les photographes; prix de vente 750 euros nu (zéro mécanique) et on envoie les néo-Nex rejoindre doucement la monture A  ;D
i am a simple man (g. nash)

detrez

Citation de: 1100GS le Janvier 19, 2019, 10:18:29
A6300 vers A6500, c'est surtout la stabilisation du capteur la différence
J'avais revendu le 6500 puis quelques mois plus tard j'ai acheté pour une bouchée de pain (de mie) un 6300. Je regrette nettement d'avoir revendu le 6500. La stab, pour moi, est un atout réel. Beaucoup moins de déchets. Pourquoi j'ai fais cette manip, y o no sais. Aujourd'hui, je n'utilise plus ou presque plus le 6300. Suis pas mal pour les bétises, moi !

detrez

Citation de: JCCU le Janvier 18, 2019, 18:13:37
Si tu as un A7S, je ne vois pas pourquoi tu regardes du coté des APSC  ???
Question d'encombrement non ?

detrez

Citation de: efmlz le Janvier 19, 2019, 11:51:12
tout cela se comprend aisément ;)
il y a quand même une petite interrogation: et si Sony sort sous peu un a7000 ?
perso je commence à en douter  ;D
comment placer cet a7000 en prix sans qu'il marche sur les plates-bandes des A7 ou coule ce nouvel a6400 avec l'a6500 au passage ?
ou alors la stratégie de Sony se clarifie et vise Panasonic (ça on s'en douterait): les néo Nex aps-c deviennent typés animalier ou débutants chez Sony, avec obligation pour les grincheux de la gamme optique aps-c à prendre les grandes focales en FE, et pour son image Sony se positionne très clairement en FF; la monture A finit au père Lachaise et les néo-Nex servent aussi de tremplin d'expérimentation (par exemple avec l'obturation 100% électronique sur un apn sans obturateur mécanique)
c'était ma séquence mame Irma  8)

très bon !

detrez

Citation de: efmlz le Janvier 19, 2019, 14:39:33
oui, je me souviens de ce que disait GMC: APS argentique = Absolument Pas Sérieux,
et à défaut d'être un succès cela a sérieusement perturbé les finances de Minolta qui avait pourtant sorti un bel appareil  :P

mame Irma bis: à quand un A5 ou A6 avec les dernières innovations capteur et firmware, mais typé photo sans tout le fatras dont n'ont pas besoin les photographes; prix de vente 750 euros nu (zéro mécanique) et on envoie les néo-Nex rejoindre doucement la monture A  ;D
très bon encore !!!

1100GS

Citation de: JCCU le Janvier 19, 2019, 13:08:58
Avec des A7 à nettement moins que 1000E et des A7R2 vers 1400E (bon, probablement sans TVA, mettons 1700 avec TVA), çà va devenir dur ; N'oublie pas que l'APSC en argentique n'était pas un gros succès.....

c'est une blague un APS-C en argentique  ;D

JCCU

Citation de: detrez le Janvier 19, 2019, 16:22:47
Question d'encombrement non ?

L'A7S n'est pas très gros. Initialement j'utilisais le NEX7 puis l'A6000 comme "boîtier de tous les jours" et l'A7S pour certaines photos (photos de nuit par exemple). Maintenant le "boîtier de tous les jours" , c'est l'A7S (A6000 revendu et NEX7 au fond d'un meuble) 

JCCU

Citation de: 1100GS le Janvier 19, 2019, 18:23:56
c'est une blague un APS-C en argentique  ;D

C'était le format aps (format dit « H » 30,2 × 16,7 mm,). qui pouvait être recadré au tirage (en hauteur ou en largeur)  :
    recadrage en largeur : 25,1 × 16,7 mm - format C (classique),
    recadrage en hauteur : 30,2 × 9,5 mm - format P (panoramique)

Pas une blague ....mais un bide complet

efmlz

oui, et parce que les promesses faites par les labos quant au respect de certaines possibilités de tirages liées à la pellicule (qui restait dans sa boite, de mémoire) n'ont pas été respectées par ceux-ci,
et Minolta avait misé gros avec un bel appareil que je trouvais très joli et bien conçu, et de belles optiques,
et ma pomme à l'époque de la reprise par Sony jouait à mame Irma à partir de ce boitier pour en faire un numérique avec une gamme optique donc déjà existante,
vous voici prévenus: mes jeux à mame Irma n'engagent que ceux qui y croient  ;D
m'en fous, j'adore l'a6300  8)
i am a simple man (g. nash)

1100GS

Citation de: JCCU le Janvier 19, 2019, 19:55:35
C'était le format aps (format dit « H » 30,2 × 16,7 mm,). qui pouvait être recadré au tirage (en hauteur ou en largeur)  :
    recadrage en largeur : 25,1 × 16,7 mm - format C (classique),
    recadrage en hauteur : 30,2 × 9,5 mm - format P (panoramique)

Pas une blague ....mais un bide complet

Merci de tes précisions, je n'en garde aucun souvenir, ou alors c'était avant les années 60, et là j'était trop jeune.

JCCU

Citation de: 1100GS le Janvier 19, 2019, 23:10:44
Merci de tes précisions, je n'en garde aucun souvenir, ou alors c'était avant les années 60, et là j'était trop jeune.

Cà date de...1996 ;D

(Soyons honnête, ce fut un bide complet. Peu de gens s'en souviennent .A part efmlz qui depuis semble bloqué sur ce format "demi portion" .... ;D :P)

FredEspagne

Il y a eu aussi dans les années 60-70 des appareils argentiques  demi-format, notamment chez Olympus (Pen F) qui utilisaient les pellicules 35 mm (avec le double de photos par carouche).
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Polak

Citation de: FredEspagne le Janvier 20, 2019, 06:14:20
Il y a eu aussi dans les années 60-70 des appareils argentiques  demi-format, notamment chez Olympus (Pen F) qui utilisaient les pellicules 35 mm (avec le double de photos par carouche).
Il y en avait effectivement d'autres comme la version motorisé du Nikon S ( copie Contax). Le format 18x24 proche de l'APS-C a des proportions 4/3 et pas 3/2 et la visée est en portrait  puisque le film défile à l'horizontale.

L'Olympus Pen FT était un appareil au design élégant contrairement au Pen F contemporain .

FredEspagne

A l'horizontale sur le FF et à la vertyicale sur le demi-format.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Crinquet80

Citation de: efmlz le Janvier 19, 2019, 11:51:12

c'était ma séquence mame Irma  8)

Pendant que l'on est dans les prévisions , c'est pas mal de sortir des boîtiers à la pelle mais quand Sony va sortir un trans standard de qualité pour la série des A6000  ?  ::)

FredEspagne

Ça va venir avec le boitier haut de gamme dans quelques semaines.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Polak

Citation de: FredEspagne le Janvier 20, 2019, 06:53:44
A l'horizontale sur le FF et à la vertyicale sur le demi-format.

Arrête de dormir debout .


Polak

Citation de: FredEspagne le Janvier 20, 2019, 08:37:05
Ça va venir avec le boitier haut de gamme dans quelques semaines.
On dort mal debout ?

Polak

Un Nikon S 18x24 identique au 24x36 jusqu'à ce qu'on ait regardé dans le viseur.
Noter le prix de cette rareté (malgré l'absence du moteur).

clo-clo

Chez Minolta , vous évoquez sûrement le " Vectis " .
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII