A chasser le graff.

Démarré par labat, Janvier 16, 2019, 08:33:01

« précédent - suivant »

labat

Matin d'hiver sur les bords de l'Adour.

labat

Oui il penche suis OK. Merci de ton com.

RG1945

ce n'est pas une fresque, mais une peinture sur un mur. une fresque est une peinture sur un support, plâtre frais d'où fresca- fresque. cqfd
Amicalement  Roger

bozart

Pas convaincue non plus, notamment par les lampadaires qui se superposent au visage.

MDH

Citation de: bozart le Janvier 16, 2019, 11:10:34
Pas convaincue non plus, notamment par les lampadaires qui se superposent au visage.

C'est ce qui me gène le plus dans l'image. Je me demande s'il n'y a pas trop de gauche. Il y a un mini bout de lampadaire à tamponner à l'extrême droite (en haut)

Je trouve le sépia assez approprié à la fresque.

LeLamaFou

Si c'est juste illustratif, pourquoi pas.
Mais ici je ne vois pa s le début d'une composition, d'un regard photographique

labat


dioptre

Citation de: patsgt le Janvier 16, 2019, 10:53:07
Pas forcément, connais tu la technique "peinture a secco", plâtre sec qui permet la reprise
Une fresque ( terme très souvent utilisé abusivement ) est une peinture ( pigments naturels ) faite sur une surface humide, donc sur un enduit frais.
Le fresquiste travaille rapidement par surface limitée d'enduit frais posé.

Parfois des retouches sont faites alors que l'ensemble est sec ( les pupilles des yeux, par exemple) ; souvent ces retouches tombent car l'avantage de la fresque est la réaction chimique entre enduit et les pigments qui rend l'ensemble solidaire.

Les progrès dans la composition des peintures ont permis de travailler sur un enduit sec ( peinture à secco )

Toutes ces peintures sont des peintures murales

Mais comme il existe des supports qui ne sont pas des murs ( boiseries, portes, solives ) on englobe tout ce qui est peinture sur des parties immeubles dans la rubrique peinture monumentale

labat

Merci coms et avis sur ce graff, graph, fresque ou autre, dont je vous livre la couleur. Merci à vous.