Bague Sony LA-EA3 + 70-300 SAL

Démarré par christ 88, Janvier 16, 2019, 10:50:06

« précédent - suivant »

christ 88

Bonjour
Heureux possesseur d'un A7 II + 24-105 depuis qq temps , je voudrais compléter ma plage de focale par un TeleZoom type 100-300 70-300
Le 70-300 FE etant  hors budget  (vs l'utilisation que je vais en avoir), je me demande si un 70-300 G SSM en monture A + la bague Sony LA-EA3 ne ferait pas mon affaire ?
Quid de l'autofocus ? c'est utilisable ? (sachant que je ne fais pas de photo de sport ni d'animalier)
Vu que le 70-300 SEL ne se trouva quasi pas en occasion alors que l'équivalent en monture A se trouve relativement facilement en occasion dans les 500€(+150€ de bague) ça divise le budget par 2
;o))
Sachant qu'a plus ou moins long termes je vais certainement acquérir ue optique macro et que la dite bague pourrais me servir aussi vu que l'on trouve des obj macro en monture A à prix correct  (pour l'Af en macro ça ne sera pas un pb je suis 99% du temps en MaP manuelle)
Qu'en pensez vous ?

tbjm

oui normalement la bague LA-EA3 te donne accès aux modes AF (S et C) avec des moteurs type Sony SSM et Tamron USD.
Jackez devrait pouvoir te confirmer car il a ce genre de matos (Sony A7II, Sony 70-300 etc)

efmlz

Citation de: tbjm le Janvier 16, 2019, 10:57:08
oui normalement la bague LA-EA3 te donne accès aux modes AF (S et C) avec des moteurs type Sony SSM et Tamron USD.
Jackez devrait pouvoir te confirmer car il a ce genre de matos (Sony A7II, Sony 70-300 etc)

+1
perso la macro c'est LA-EA3 + 50 Minolta à demeure; très performant et moins cher qu'une solution E Sony,
amha ton plan est une bonne idée, en qualité et en budget  8)
i am a simple man (g. nash)

christ 88

Ok merci
Et au niveau AF, bien que je n'ai pas besoin d'un AF de course, je ne voudrais pas tomber dans  le truc qui rame  à mort
Autrement dit (je donne des chiffres au hasard car je n'ai aucune idée du temps que mets un AF normal), mais je suis prés à passer de qq dizièmes de secondes à 1 s, mais .... pas à 5 S non plus
;o))))


tbjm

Citation de: christ 88 le Janvier 16, 2019, 14:03:11
Ok merci
Et au niveau AF, bien que je n'ai pas besoin d'un AF de course, je ne voudrais pas tomber dans  le truc qui rame  à mort
Autrement dit (je donne des chiffres au hasard car je n'ai aucune idée du temps que mets un AF normal), mais je suis prés à passer de qq dizièmes de secondes à 1 s, mais .... pas à 5 S non plus
;o))))

avec le A7II je ne sais pas (avec le A7III je sais et là y'a pas de soucis en AF-C avec la LA-EA3 et des Tamron USD, sauf en mode "lock") cela dépend tellement du type de détection (phase, contraste) et des algo implémentés. Donc il faut vraiment que tu attendes la réponse d'une personne qui a un A7II et bague LA-EA3.

jackez

Le 70-300 SSM fonctionne bien avec une bague LA-EA3 :

Essai A7 II Firmware V. 2.00 + LA-EA3 + Sony 70-300 G SSM
Main levée AF-C



Goéland_DSC7629_DxO

by jackez2010, sur Flickr
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

tbjm

je viens de jeter un coup d'oeil aux spec du A7II. Je pense que cela doit marcher en AF-C avec la bague LA-EA3 et des moteurs SSM ou USD: la détection de phase est présente, donc cela sera relativement rapide, il y a juste moins de collimateurs (et surement un algo différent) que les derniers modèles, donc il faudra essayer avec des groupes de collimateurs en taille non minimales (L ou M par ex, sinon par zone large)

Edit: ben voilà Jackez confirme

tbjm

Citation de: jackez le Janvier 16, 2019, 14:39:27
Le 70-300 SSM fonctionne bien avec une bague LA-EA3 :

Essai A7 II Firmware V. 2.00 + LA-EA3 + Sony 70-300 G SSM
Main levée AF-C



Goéland_DSC7629_DxO

by jackez2010, sur Flickr

Hello Jackez,

tu utilises quel type de collimateurs dans cette config ? ca marche aussi en zone flexible taille S ?

jackez

Pour les oiseaux en vol je suis toujours en zone large :)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

christ 88

Merci pour vos conseils je vais m'orienter vers cette bague  LA-EA3 et  un zoom en monture A

tbjm

Citation de: christ 88 le Janvier 17, 2019, 08:51:42
Merci pour vos conseils je vais m'orienter vers cette bague  LA-EA3 et  un zoom en monture A

y'en a à vendre d'occasion sur un site bien connu des alpha ;-)

christ 88

Citation de: tbjm le Janvier 17, 2019, 09:31:27
y'en a à vendre d'occasion sur un site bien connu des alpha ;-)

comme je suis nouveau dans le monde Sony .... tu peux me donner le site en question ....
;o))

tbjm

#12
Citation de: christ 88 le Janvier 17, 2019, 10:42:09
comme je suis nouveau dans le monde Sony .... tu peux me donner le site en question ....
;o))

c'est alphadxd.fr

pour voir les sections "vente" et "achat" il faut s'inscrire sur le site et se connecter.
Dans la section "vente" tu as le matériel qui est en vente (il y a plusieurs 70-300 que ce soit en Sony FE, A ou Tamron USD)
Dans "achat" tu as les annonces de ce que les gens recherchent (tu peux mettre une annonce la bas)

N.B.: il y a aussi un site d'annonce sur ce forum, mais je n'y ai pas vu dernièrement ce que tu recherches

tbjm

Citation de: tbjm le Janvier 17, 2019, 11:15:23
N.B.: il y a aussi un site d'annonce sur ce forum, mais je n'y ai pas vu dernièrement ce que tu recherches

ah si il y a aussi un truc qui pourrait t'intéresser

christ 88


MGI

Citation de: christ 88 le Janvier 17, 2019, 13:27:05
Merci je vais allez voir ça

J'en ai justement une à vendre, comme neuve, mais j'ignore comment fonctionnent les MP et je ne veux pas polluer ce forum juste pour vider mes armoires  ;D

christ 88

Citation de: MGI le Janvier 18, 2019, 12:07:46
J'en ai justement une à vendre, comme neuve, mais j'ignore comment fonctionnent les MP et je ne veux pas polluer ce forum juste pour vider mes armoires  ;D
Merci mais pour l'instant  je ne fais que de me renseigner....
L'achat est pour la mi 2019
Après l'achat de l'A7+24-105,....... faut laisser au cochon le temps de se remplir
:)

marco52

bonjour, quelle bague d'adaptateur utiliser pour monter des objectifs MD et ne pas avoir de reflets sur le capteur?

nickos_fr

Citation de: efmlz le Janvier 16, 2019, 13:45:05
+1
perso la macro c'est LA-EA3 + 50 Minolta à demeure; très performant et moins cher qu'une solution E Sony,
amha ton plan est une bonne idée, en qualité et en budget  8)

perso mon fe 50 macro je l'ai payé 300 euros en occaz pas sur certain qu'une lae3+minolta soit beaucoup moins cher, par contre vu le prix du 70-300 là il n'y a pas photo  ;D

http://support.d-imaging.sony.co.jp/www/cscs/accessories/compatibility.php?area=gb&lang=fr&mdl=ILCE-7M2&cat=7
Disponible avec une bague d'adaptation d'objectif.
Le son de fonctionnement du diaphragme est enregistré à l'aide du microphone interne.
Outside the A (Aperture priority), S (Shutter priority), and M (Manual) modes, the shutter speed and the aperture can not be adjusted during the movie recording.
Si vous fixez l'objectif à monture A à l'aide de l'adaptateur, la fonction d'aide à la mise au point manuelle ne fonctionne pas automatiquement lorsque vous tournez la bague de mise au point. Vous pouvez agrandir l'image en sélectionnant la fonction [Loupe mise pt] ou [Aide MF] sur n'importe quelle touche de "Réglag. touche perso".
Pour pouvoir utiliser la mise au point automatique avec détection de phase de plan focal, le logiciel système de l'appareil photo doit être mis à jour avec la version 2.00 ou ultérieure. Si la version du logiciel système de l'appareil photo est 1.X, ce dernier est réglé sur la mise au point automatique du contraste. Avec un objectif de type A fixé sur l'appareil, la mise au point automatique sera plus lente qu'avec un objectif de type E. (Le processus dure entre 2 et 7 secondes environ, d'après la norme de mesure Sony. La durée peut varier en fonction des sujets ou de la luminosité de l'environnement de prise de vue.)