Objectif voyage

Démarré par romneo, Janvier 16, 2019, 11:30:27

« précédent - suivant »

romneo

Hello,

je vais partir pendant 2 semaines dans le désert marocain et ensuite j'enchaîne avec 2 mois en Asie du Sud-Est (Thaïlande/Laos)
Je suis équipé avec un 760D + 24mm f/2.8 STM + un 18-55 de base.
Je n'aime vraiment pas le 18-55,je le trouve pas agréable du tout à l'utilisation et vraiment bof bof.
Mon utilisation sera plutôt pour prendre des paysages/architecture, animaux, des portraits je n'ose pas trop encore, sachant que je suis débutant..  :angel:

Je pense donc qu'il faudrait que j'investisse dans un nouvel objectif, par exemple un 18-200, je n'ai pas un gros budget, et beaucoup de choses à prévoir pour les voyages, mais c'est les soldes! :)

J'ai vu ca mais apparemment il est plus que moyen?
https://www.amazon.fr/Tamron-Objectif-18-200mm-3-5-6-3-Noir/dp/B013HXY1OC/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1547588746&sr=8-2&keywords=canon+objectif+18+200

Avez vous un/des modèles à me conseiller ?

yoda

tu as déjà posé la question ailleurs  ;)
mais je peux apporter une petite précision concernant les portraits:
autant en Asie c'est facile, autant en Afrique du nord c'est parfois plus délicat...
question de culture je pense

romneo

Citation de: yoda le Janvier 16, 2019, 12:32:49
tu as déjà posé la question ailleurs  ;)
mais je peux apporter une petite précision concernant les portraits:
autant en Asie c'est facile, autant en Afrique du nord c'est parfois plus délicat...
question de culture je pense

exact j'ai posé la question ailleurs mais je me suis dit que la c'était plus précisément sur un objectif, donc dans la bonne rubrique  ;)
Si c'est inutile je supprime  ;)
Je veux juste savoir quoi acheter  ;D

pacmoab

Citation de: romneo le Janvier 16, 2019, 11:30:27

Je n'aime vraiment pas le 18-55,je le trouve pas agréable du tout à l'utilisation et vraiment bof bof.


A part la capacité à zoomer plus fort, un 18-200 ne sera pas plus (voir moins) qualitatif qu'un 18-55.
Si un téléobjectif est indispensable, et que ton budget est limité, mieux vaut un 70-300 en appoint. Gaffe en revanche à être à l'abri pour changer d'objectif dans le désert !

Arnaud17

Pour ne partir qu'avec un seul objectif tu pourrais considérer le 18-135.
veni, vidi, vomi