DPP et images protégés !

Démarré par albatar1976, Janvier 17, 2019, 09:20:59

« précédent - suivant »

albatar1976

Bonjour,

Je rencontre un soucis avec DPP et les RAW protégés sur l'appareil photo.

J'ai pour habitude de faire le tri avec DPP (vérification rapide) et importe ensuite les images dans LR.

Mais il m'est impossible d'enregistrer les notes/classement des RAW qui ont été protégés sur l'appareil (en l'occurrence, il s'agit de l'eos R). Notez qu'il m'est également impossible de faire une modification et d'enregistrer cette modification.

Comment faire pour déprotéger les fichiers protégés sans passer par l'appareil photo ?

Question annexe: DPP peut-il créer des fichiers XMP ?


dann

Bonjour,
si tu peux mettre à disposition un fichier protégé on verra ce qu'on peut faire...
sinon pour XMP je suppose que ça doit être l'équivalent des recettes de DPP qui lui les enregistre dans le format dr4 pour DPP4 et vrd pour dpp3.
Je ne pense pas qu'il soit possible de convertir les xmp en dr4 ou vrd et inversement puisqu'ils sont destinés à des logiciels différents qui n'ont pas forcément les même paramètres de retouche.

albatar1976

Citation de: dann le Janvier 17, 2019, 13:16:00
Bonjour,
si tu peux mettre à disposition un fichier protégé on verra ce qu'on peut faire...
sinon pour XMP je suppose que ça doit être l'équivalent des recettes de DPP qui lui les enregistre dans le format dr4 pour DPP4 et vrd pour dpp3.
Je ne pense pas qu'il soit possible de convertir les xmp en dr4 ou vrd et inversement puisqu'ils sont destinés à des logiciels différents qui n'ont pas forcément les même paramètres de retouche.

Il n'est pas question de convertir les XMP mais plutôt de permettre que certaines modification (comme le classement) soit lisible par un autre logiciel comme LR ou Capture one pour ne citer que ces deux là.

Je vais mettre un fichier à disposition dès que possible  :)

albatar1976

Bon j'allais vous mettre une image protégée... et puis j'ai vu la lumière  ;D

Pourquoi je n'y ai pas pensé avant  ::)

C'est tellement con en fait. Quand on protège une photo sur un Canon via le menu, le boitier passe le fichier en lecture seule. De ce fait DPP est incapable de le modifier.

Donc si vous êtes sous windows, clic droit sur les fichiers et décochez la case lecture seule  8)