Scène de vie campagnarde

Démarré par fraoul, Janvier 17, 2019, 12:35:04

« précédent - suivant »

fraoul

Merci de vos avis  :)

DOMDOM49

joli prise..la fermière en arrière plan est un gros plus

on pourrait reprocher le chevauchement cochon/charrette mais difficile de l'éviter sans rater l'instant

bravo

fraoul

Effectivement, si j'évitais ce chevauchement je risquais de perdre la fermière...
Merci de ton passage.

Robertaz

Super ! Sujet, cadrage, compo, lumière...

Bernard34

Tout est bon dans le cochon
La photo aussi!!!

fraoul


labat

La petite maison dans la prairie, j'aime beaucoup, très nette bien prise un arrêt sur image, fermière comprise, très bonne lecture.

GM38

jolie scène. C'était limite pour la fermière qui était prête à sortir du champ, mais c'est bien d'avoir réussi à saisir ce moment. (on ne peut pas toujours avoir le cochon, l'argent du cochon....et la fermière  :) :D

fraoul

Merci labat et GM38

Citation de: GM38 le Janvier 17, 2019, 15:34:08
C'était limite pour la fermière qui était prête à sortir du champ, mais c'est bien d'avoir réussi à saisir ce moment. (on ne peut pas toujours avoir le cochon, l'argent du cochon....et la fermière  :) :D

C'est vrai, mais tant qu'à faire, un bon gros coq de basse-cour dans le coin en bas à gauche m'aurait bien plus quand même pour équilibrer le tout !

RG1945

belle scène, tout a été dit avant moi. mais où as tu pris cette photo?
Amicalement  Roger

lavialle15

Qq p'tits défauts ...
mais jolie scène campagnarde quand même, exactement ce que j'ai connu dans ma jeunesse  :)
J'aime la simplicité de la scène.
Cdlt

satisfait

Une belle image que je savoure.. 8)

fraoul

Merci à tous !

RG1945: la photo a été prise dans une ferme de l'Yonne, qui accueille du public. On peut même y passer une nuit dans une roulotte, au milieu des ânes et des chevaux  :).

satisfait

Citation de: fraoul le Janvier 17, 2019, 19:09:28
Merci à tous !

RG1945: la photo a été prise dans une ferme de l'Yonne, qui accueille du public. On peut même y passer une nuit dans une roulotte, au milieu des ânes et des chevaux  :).

Avec la fermière ta pas présisé.. 8)

RG1945

Citation de: fraoul le Janvier 17, 2019, 19:09:28
Merci à tous !

RG1945: la photo a été prise dans une ferme de l'Yonne, qui accueille du public. On peut même y passer une nuit dans une roulotte, au milieu des ânes et des chevaux  :).
merci d'avoir répondu
Amicalement  Roger

fraoul

Citation de: satisfait le Janvier 17, 2019, 19:11:59
Avec la fermière ta pas présisé.. 8)

Ha ben zut alors, moi ils m'ont confié le bourricot  ;D

satisfait

Citation de: fraoul le Janvier 17, 2019, 20:26:50
Ha ben zut alors, moi ils m'ont confié le bourricot  ;D

A chacun sa peine, snif.. 8)

LeLamaFou

Le gros objet en avant-plan... ça fait une compo un peu éculée, d'autant plus que  le cochon interfère de façon gênante avec le la roue de la charrette, ce qui achève de détruire ta compo. De plus, l'utilisation d'une focale assez courte (il me semble) donne une taille démesurée à la bête d'où une impression étrange (ou alors c'est un gros bestiau !)

fraoul

Merci LeLamaFou pour ton commentaire. C'était vraiment un énorme cochon (qui mourra probablement d'un infarctus...), et c'est ce que j'ai eu aussi envie de retranscrire avec ce cadrage un peu particulier.

LeLamaFou

Citation de: fraoul le Janvier 18, 2019, 20:10:39
Merci LeLamaFou pour ton commentaire. C'était vraiment un énorme cochon (qui mourra probablement d'un infarctus...), et c'est ce que j'ai eu aussi envie de retranscrire avec ce cadrage un peu particulier.
infarctus ou rillettes ou bien les 2 ! ;)

Clic-Clac 51

Citation de: DOMDOM49 le Janvier 17, 2019, 12:48:19
joli prise..la fermière en arrière plan est un gros plus
on pourrait reprocher le chevauchement cochon/charrette mais difficile de l'éviter sans rater l'instant
bravo
Même ressenti...je m'associe donc bien volontiers au com de Dom
Denis ;)

fraoul