Quel 24-70 2.8 pour mon 5D4 ?

Démarré par Al3xand3r, Janvier 19, 2019, 10:37:07

« précédent - suivant »

Al3xand3r

A l'époque, je me mettais tout de même assez souvent en position 2.8 pour avoir la profondeur de champ maximale

Maintenant ma question est certainement bête mais entre F2.8 et F4 il y a une énorme différence de flou et de qualité globale ?

rascal

Citation de: Al3xand3r le Janvier 22, 2019, 11:08:07
A l'époque, je me mettais tout de même assez souvent en position 2.8 pour avoir la profondeur de champ maximale


*minimale

Al3xand3r


Sebas_

Citation de: Al3xand3r le Janvier 22, 2019, 11:08:07
Maintenant ma question est certainement bête mais entre F2.8 et F4 il y a une énorme différence de flou et de qualité globale ?
1 stop. Encore au grand angle ca ne fait pas une grosse difference, mais a 70, oui, un stop marque pas mal.
Tu as aussi les vitesses auquels tu shootes: f/2.8 permet de gagner 1 vitesse, mais la stab du f/4 permet d´en gagner 3 ou 4.
Donc si tu shootes a main levee des sujets qui ne bougent pas (archi..), l´IS te servira. Mais si tu shootes de l´humain et que tu est juste sur ta vitesse (je ne descends presque jamais en dessous de 1/125 pour de l´humain), ca te permet de baisser tes ISO. Et passer de 12k ISO a 6400 fera une grosse difference.

Slybox

Citation de: Sebas_ le Janvier 22, 2019, 14:36:51
1 stop. Encore au grand angle ca ne fait pas une grosse difference, mais a 70, oui, un stop marque pas mal.
Tu as aussi les vitesses auquels tu shootes: f/2.8 permet de gagner 1 vitesse, mais la stab du f/4 permet d´en gagner 3 ou 4.
Donc si tu shootes a main levee des sujets qui ne bougent pas (archi..), l´IS te servira. Mais si tu shootes de l´humain et que tu est juste sur ta vitesse (je ne descends presque jamais en dessous de 1/125 pour de l´humain), ca te permet de baisser tes ISO. Et passer de 12k ISO a 6400 fera une grosse difference.

+1
R5/85 1.2/100Macro/100-500

Laurent31

Citation de: el magnifico le Janvier 21, 2019, 17:19:39
2 fois plus de lumiere dans le viseur ca peut servir...donc 2,8 ;)
En fait c'est assez simple :
- le f/2,8 si on peut se l'acheter, puisqu'il est vraiment excellent
- le f/4 sinon, ou si on recherche un zoom compact avec is, de très bonne qualité quand même.

el magnifico

Je n ai par contre pas hesité a acheter le 16-35 en f/4 car il me sert beaucoup moins et en donne beaucoup pour son prix... le 24-70, c est l objectif " couteau suisse" pour moi donc 2,8 me semble plus pertinent... Je repete qu on le trouve tres régulièrement en occasion garantie 5 a 600€ de moins que neuf... et aussi..:

https://www.eglobalcentral.fr/canon-ef-24-70mm-f-2.8l-ii-usm-teleobjectif.html  par exemple..
X-pro3 et XT-5 ,what else ?

jfblot

Citation de: Al3xand3r le Janvier 22, 2019, 11:08:07
Maintenant ma question est certainement bête mais entre F2.8 et F4 il y a une énorme différence de flou et de qualité globale ?

On arrive quand même à isoler un sujet à f/4 car ça ne dépend pas que de l'ouverture mais aussi de la distance du sujet avec l'arrière plan....
ici un exemple avec le 24-70 f/4 L IS - 400 iso - 70mm - f/4 - 1/1600s

Al3xand3r

Merci pour toutes vos réponses, finalement j'ai encore fait craquer un peu plus le portefeuille et j'ai acheté la version 2.8 pour 1234e (magasin situé en Angleterre).

En fait la stabilisation du F4 n'était pas un argument pour moi car je ne shoot quasiment jamais de sujets en mouvements ou alors juste des gens qui marchent dans la rue. Je me suis dis que l'ouverture 2.8 serait quand même bien agréable même si avec le 5D4 la montée en ISO se fait sans problèmes.

J'ai hâte de recevoir mon nouveau bébé  :)

jfblot

Citation de: Al3xand3r le Janvier 23, 2019, 00:39:04
Merci pour toutes vos réponses, finalement j'ai encore fait craquer un peu plus le portefeuille et j'ai acheté la version 2.8 pour 1234e (magasin situé en Angleterre).

En fait la stabilisation du F4 n'était pas un argument pour moi car je ne shoot quasiment jamais de sujets en mouvements ou alors juste des gens qui marchent dans la rue. Je me suis dis que l'ouverture 2.8 serait quand même bien agréable même si avec le 5D4 la montée en ISO se fait sans problèmes.

J'ai hâte de recevoir mon nouveau bébé  :)e

C'est effectivement un bon choix, de toute façon entre les deux 24-70mm de chez Canon on ne peut guère se tromper !
Par contre, petite précision sur la stabilisation, elle n'est pas utile sur des sujets en mouvement. Elle ne sert qu'à pallier les mouvements du photographe. C'est une sorte de monopode intégré en quelque sorte... ;)

el magnifico

Citation de: Al3xand3r le Janvier 23, 2019, 00:39:04
Merci pour toutes vos réponses, finalement j'ai encore fait craquer un peu plus le portefeuille et j'ai acheté la version 2.8 pour 1234e (magasin situé en Angleterre).

Tu as suivi mon conseil alors :-)

Grouillez vous avant le brexit dur !!  :D
X-pro3 et XT-5 ,what else ?

Al3xand3r

En fait je viens de comparer les prix du matériel dans différents pays et c'est vraiment bizarre car c'est en Angleterre que l'on trouve les meilleurs offres.

Je viens de payer mon 24-70 2.8 neuf à 1234 euros alors qu'au Japon ou aux USA il est beaucoup plus cher. C'est un peu bizarre quand meme ^^

GM38

Citation de: Al3xand3r le Janvier 24, 2019, 02:32:08
En fait je viens de comparer les prix du matériel dans différents pays et c'est vraiment bizarre car c'est en Angleterre que l'on trouve les meilleurs offres.

Je viens de payer mon 24-70 2.8 neuf à 1234 euros alors qu'au Japon ou aux USA il est beaucoup plus cher. C'est un peu bizarre quand meme ^^

...si tu le reçois avec une facture avec tva incluse, c'est une assez bonne affaire....si non, ?

el magnifico

sinon tu as gagné la tva et je n ai jamais eu de contrôle de matos en rentrant en France... ;)
X-pro3 et XT-5 ,what else ?

GM38

Citation de: el magnifico le Janvier 24, 2019, 12:28:21
sinon tu as gagné la tva et je n ai jamais eu de contrôle de matos en rentrant en France... ;)
""
je ne juge pas, mais disons que c'est une façon "particulière" de voir les choses car dans ce cas, quand l'un "gagne", c'est l'ensemble qui comble le trou du manque à gagner.... ;)

jtoupiolle

Depuis la sortie du 2,8 24-70 II en 2012,aucun fabricant n'a fait mieux !!!

Fred_76

J'ai eu un Tamron 24-70 f/2.8 stabilisé sur mon 6D. Je n'ai pas été convaincu, ni par le piqué ni par la stabilisation.

Finalement j'ai investi dans un Canon 24-70 f/2.8 mk II. J'ai eu l'impression de passer d'une 2CV à une Formule I ! Un piqué exemplaire même à pleine ouverture et comme je fais beaucoup de photos de paysages de nuit, la pleine ouverture est vraiment utile. Quant à la stabilisation, je m'en passe sans problème.

Al3xand3r

Citation de: GM38 le Janvier 24, 2019, 15:29:01
""
je ne juge pas, mais disons que c'est une façon "particulière" de voir les choses car dans ce cas, quand l'un "gagne", c'est l'ensemble qui comble le trou du manque à gagner.... ;)

C'est un autre débat mais en ce qui concerne le fait de "donner" son argent à l'état, je pense qu'on paye déjà assez d'impots en France... Surtout quand on voit comment est utilisé l'argent publique ^^

Fred_76

Citation de: Al3xand3r le Janvier 25, 2019, 01:22:09
C'est un autre débat mais en ce qui concerne le fait de "donner" son argent à l'état, je pense qu'on paye déjà assez d'impots en France... Surtout quand on voit comment est utilisé l'argent publique ^^

Oups, Pardon d'avoir fait une digression sur un objectif dans ma précédente intervention. Je pensais qu'il s'agissait d'une discussion sur du materiel photographique, pas d'un brûlot de politicaillons à la petite semaine.

Al3xand3r

Citation de: Fred_76 le Janvier 25, 2019, 07:45:07
Oups, Pardon d'avoir fait une digression sur un objectif dans ma précédente intervention. Je pensais qu'il s'agissait d'une discussion sur du materiel photographique, pas d'un brûlot de politicaillons à la petite semaine.

Bien sûr qu'il s'agit d'une discussion centrée sur le matériel photo et non une discussion de bistrot le dimanche mais rien n'empeche une petite parenthèse dans la discussion car on parlait justement du fait de payer ou non la TVA

patc

Bonjour
"J'ai eu un Tamron 24-70 f/2.8 stabilisé sur mon 6D. Je n'ai pas été convaincu, ni par le piqué ni par la stabilisation." Comme quoi tout les avis sont possibles et très subjectifs. J'ai changé mon 24-105 Canon pour un 24-70 Tamron 2.8 stabilisé G2 et j'en suis très satisfait sur mon 5DIV + remplacement du 70-200 2.8 Canon l pour un 70-200 Tamron G2 qui me donne aussi toute satisfaction donc....
A+patc45 bonne journée.

Migall

Citation de: patc le Janvier 25, 2019, 13:27:57
.... 24-70 Tamron 2.8 stabilisé G2 et j'en suis très satisfait sur mon 5DIV ..... me donne aussi toute satisfaction donc....
A+patc45 bonne journée.

Pour ma c'est pour un 5d III et j'en suis amplement satisfait aussi. Version G2 qui est semble-t-il très très proche du Canon -> voir https://www.opticallimits.com/canon_eos_ff/1051-tamron2470f28g2?start=2

GM38

Citation de: Al3xand3r le Janvier 25, 2019, 10:39:26
Bien sûr qu'il s'agit d'une discussion centrée sur le matériel photo et non une discussion de bistrot le dimanche mais rien n'empeche une petite parenthèse dans la discussion car on parlait justement du fait de payer ou non la TVA

en principe, ça ne se discute pas, puisque la tva est exigible "normalement"...C'est pour ça que sur un forum comme le notre, il est bon de parler de prix "TTC", comme ça, c'est plus clair pour tout le monde. ;D

Al3xand3r

Citation de: GM38 le Janvier 25, 2019, 14:18:06
en principe, ça ne se discute pas, puisque la tva est exigible "normalement"...C'est pour ça que sur un forum comme le notre, il est bon de parler de prix "TTC", comme ça, c'est plus clair pour tout le monde. ;D

Disons que dans mon cas le prix HT sera le même que le prix TTC  ;D

Al3xand3r

Citation de: Migall le Janvier 25, 2019, 13:43:10
Pour ma c'est pour un 5d III et j'en suis amplement satisfait aussi. Version G2 qui est semble-t-il très très proche du Canon -> voir https://www.opticallimits.com/canon_eos_ff/1051-tamron2470f28g2?start=2

Le G2 à l'air vraiment pas mal mais quand je l'ai testé en magasin je ne me suis pas senti très à l'aise avec, c'est peut-être plus psychologique qu'autre chose je le reconnais :)