Adaptateur Sony E --> Nikon Z avec contrôles électroniques

Démarré par Mistral75, Janvier 19, 2019, 11:22:06

« précédent - suivant »

rascal

Citation de: Verso92 le Janvier 20, 2019, 10:17:44

*on les avait achetés à peu près en même temps, à l'époque. Aujourd'hui, son investissement d'hier est toujours pérenne, pas le mien...

bah si, vu que tu as un boitier Sony.... ^^

luistappa

Contrairement à Verso, j'avais retardé l'achat d'un Sony et attendu le Z, une fois celui-ci connu, j'en ai acheté un ... Sony.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rascal

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Janvier 21, 2019, 00:38:06
me suis mal fait comprendre:

si le truc est lent, se plante etc....les gens seront déçus. Ou encore l'ironie d'essuyer les platres.


à ce compte là, Nikon n'aurait même pas sorti les boitiers Z....  ;D

kochka

Citation de: luistappa le Janvier 21, 2019, 14:30:29
Contrairement à Verso, j'avais retardé l'achat d'un Sony et attendu le Z, une fois celui-ci connu, j'en ai acheté un ... Sony.
J'ai sagement patienté en louchant sur les sony successifs, jusqu'à la sortie du Z, et là j'ai poussé un grand ouf de soulagement.
Technophile Père Siffleur

Mistral75

L'adaptateur permettant de monter les objectifs en monture Sony E sur les Nikon Z en conservant le réglage de l'ouverture par le boîtier, l'autofocus, la transmission des données EXIF et, peut-être, la stabilisation pour les objectifs qui en sont pourvus est bien dû à Techart et sera en démonstration au salon CP+ la semaine prochaine.

https://www.mirrorlessrumors.com/shoten-announces-the-new-sony-e-to-nikon-z-autofocus-adapter-and-two-more-lenses/

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Janvier 21, 2019, 00:38:06
me suis mal fait comprendre:

si le truc est lent, se plante etc....les gens seront déçus. Ou encore l'ironie d'essuyer les platres.
Bref rien d'illogique.

En fait, tu es en train d'insinuer que Sony se plante complètement en proposant ce genre de fonctionnalité, et que c'est eux les "méchants" ?

Mistral75

Techart TZE-01 sera son petit nom, révélé par Shoten qui importe les produits Techart (ainsi que 7Artisans, Zhong Yi ou encore K&F Concept) au Japon.

http://stkb.co.jp/info/?p=10367

C'est sur le stand de Shoten que l'adaptateur sera montré au CP+.

Yoyoo


brivadois

Oui, merci beaucoup Mistral75.
Je suis toujours étonné de voir votre connaissance et votre réactivité par rapport au nombre quasi-infini d'informations...

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Verso92 le Février 23, 2019, 13:12:44
En fait, tu es en train d'insinuer que Sony se plante complètement en proposant ce genre de fonctionnalité, et que c'est eux les "méchants" ?
Pas du tout! Mes propos allait dans le sens qu' on pouvait tolérer, par une marque tierce, que ça pouvait être  lent, que la map se fasse pas systématiquement,  voire parfois se planter.... choses qu' on accepterait plus difficilement venant des majors.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

brivadois

Petite question pour les "techniciens": comme le diamètre de la monture Z ne sera pas le même que celui de l'A7III, y a-t-il un risque important de perte de qualité? Un exemple concret, pour être plus explicite:indépendamment des autres spécifications techniques, un 50mm f1.8 Sony sera-t-il moins bon sur le Z6 (les "avantages" des 55mm de diamètre deviendraient pénalisants)?

Merci pour votre aide.

Nikojorj

Exercice de pensée : une monture de 80mm de diamètre permet beaucoup plus de performance, mais est-ce que mettre un cercle de 80mm de diamètre autour d'une optique existante réduit significativement ses performances?

Mistral75

Citation de: brivadois le Février 25, 2019, 09:44:07
Petite question pour les "techniciens": comme le diamètre de la monture Z ne sera pas le même que celui de l'A7III, y a-t-il un risque important de perte de qualité? Un exemple concret, pour être plus explicite:indépendamment des autres spécifications techniques, un 50mm f1.8 Sony sera-t-il moins bon sur le Z6 (les "avantages" des 55mm de diamètre deviendraient pénalisants)?

Merci pour votre aide.

Ça ne serait pénalisant que si la face arrière de l'adaptateur, la partie annulaire que va "voir" le capteur entre la monture Z et l'arrière de l'objectif en monture E, venait à réfléchir les rayons lumineux reflétés par le capteur au lieu de les absorber. Espérons que Techart aura soigné ce point ; à vos bombes de peinture mate sinon.

Mistral75

Shoten Kobo, l'importateur de Techart au Japon, vient d'annoncer officiellement l'adaptateur Techart TZE-01 :

http://stkb.co.jp/info/?p=10563

- sortie programmée pour juin 2019
- prix public indicatif : 25.000 JPY HT (200 €HT)
- peut être combiné avec les adaptateurs Techart LM-EA7 (Leica M --> Sony E doté d'un hélicoïde et d'un moteur d'autofocus) et TCS-04 (Canon EF --> Sony E) pour obtenir une mise au point automatique d'objectifs en monture Leica M et Canon EF montés sur un Nikon Z
- livré avec un dock USB pour mettre à jour son logiciel embarqué.

Mistral75

La bague Techart TZE-01 était bien évidemment présentée au salon CP+ qui a pris fin hier. Le prototype est en laiton brut. La version de série devrait être chromée.

Source : Digital Camera Watch https://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/eventreport/1172722.html   Traduction en anglais

kochka

Citation de: Verso92 le Janvier 19, 2019, 11:25:10
J'en connais qui vont pleurer à chaque upgrade de firmware des Z...  ;-)
C'est bien la question   >:(
Pour l'instant je patiente.
Rien d'important de prévu avant septembre, et encore si le blondinet ne tape pas sur les enturbannés.
Technophile Père Siffleur

ergodea

Merci Mistral pour l'info que je suis avec intérêt...

Mistral75

La sortie a l'air de se préciser, la page correspondante du site de Techart est en construction.

Techart Sony E – Nikon Z Autofocus Adapter (TZE-01) – TECHART Adapters

249 USD.

ergodea

Encore merci Mistral pour ce suivi et partage des infos! Un prix qui reste raisonnable!

Mistral75

Shoten/Techart Sony E - Nikon Z autofocus lens adapter TZE-01 is now shipping - Nikon Rumors

Citation de: TechartThe new Sony E – Nikon Z Autofocus Adapter is the latest groundbreaking product brought by Techart. We take advantage of the 2mm difference in flange distance between Sony E and Nikon Z mount and developed an ultra-thin adapter to convert the lenses in Sony E mount into Nikon Z. Techart also manage to incorporate a CPU chip into this tiny space which can 'translate' the protocol of Sony to Nikon so that the AUTOFOCUS,  AUTO-APERTURE and LENS STABILISATION functions can all be retained.

Both AF-S, AF-C and MF mode will work on the Nikon Z6/Z7. Face and Eye detection, EXIF reading, Timelapse function can also be supported. Phase-detect AF is used and therefore the AF speed is on par with using native Z mount lenses on the cameras. Firmware is upgradable via separate lens dock (Included for FREE).

* Samyang / Rokinon lenses are currently NOT supported. This may change in future firmware update.
*18 Jun update: Sigma AF lenses are now supported!

Source: Techart Sony E – Nikon Z Autofocus Adapter (TZE-01) – TECHART Adapters



AlainNx

Et en attendant, personne n'a réussi à pondre la D-TZ à moteur intégré ;-(

lessensciel

Citation de: madko le Juin 21, 2019, 09:09:50

Nikon en rêvait, Sony l'a fait !

https://www.photographyblog.com/news/techart_sony_e_to_nikon_z_autofocus_adapter

Ouais. Ben les objos Nikon n'étant déjà pas donné (S ou autre haut de gamme F), et les Sonny encore moins... Mon Z marche très bien avec sa bague FTZ et mes Sigmas Art...  ;)
L'essentiel, c'est la photo...