comportement bizarre

Démarré par linstituteur, Janvier 19, 2019, 11:29:37

« précédent - suivant »

linstituteur

Bonjour à tous,

Ayant acquis récemment Dxo Lab 2 Elite, je corrige certaines photos dans ce logiciel et j'y applique un cadre blanc, par exemple.
J'exporte ces photos dans lightroom et là... grosse surprise : le cadre blanc change de couleur et devient rouge en mode développement ; par contre en mode bibliothèque, il reste blanc ! Je ne comprends pas.
J'ai recommencé avec une autre photo mais cette fois, j'ai créé un cadre noir dans Dxo et lors de l'export vers lightroom, le cadre se change en bleu en mode développement ; par contre en mode bibliothèque, il reste noir.

J'ai probablement paramétré quelque chose pour que le cadre créé change de couleur, mais quoi???

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement   Christian

Verso92

Problème de gestion des couleurs...

maurice7851

va sur lightroom au module impression et là tout est correct  normal cadre blanc c 'est un ajout d impression donc n apparait pas en module developpement

maurice7851

par contre si tu restes en module développement et que tu cliques sur "épreuvage écran " là le cadre apparaît en blanc

maurice7851

en module développement si tu agis  en négatif sur le curseur hautes lumières le cadre devient blanc

maurice7851

ou en masquant " l' écrêtage des hautes lumières" dans l' histogramme

Verso92

Citation de: maurice7851 le Janvier 19, 2019, 11:56:06
ou en masquant " l' écrêtage des hautes lumières" dans l' histogramme

A oui, effectivement...  ;-)

Seb Cst

Salut... Oui c'est ça.
C'est juste que les témoins de sous-ex et de surex sont actifs.
Tout ce qui est surex est en rouge et tout ce qui est sous-ex en bleu...
Pas d'inquiétude tout est normal.
Ci joint une copie d'écran.

PS; j'ai forcé le contraste pour la démo.


linstituteur

Bonjour,

Merci à vous tous pour vos réponses ; maintenant que vos explications sont claires et judicieuses, je comprends ; sans vos avis, je n'y aurais jamais pensé.

Bien à vous tous.

Christian