Impossible de reconnaitre mes DDE

Démarré par DARAN, Janvier 19, 2019, 12:17:04

« précédent - suivant »

DARAN

J'ouvre un outre fil plus précis.
J'ai acheté un nouveau mac et copier mes catalogues sur un DDE.
Or capture une ne semble pas reconnaitre ce dernier car il est noté 0 ko sous dossier.
la fonction localiser est inefficace.
Je ne peux le faire que photo par photo ce qui n'est pas envisageable.
Je suis désespérée.

DARAN

je viens d'avoir une idée: j'ai copié mes catalogues d'un DDE à un autre et branché le nouveau sur mon nouveau mac.
Est ce que l'origine du problème ne vient pas du fait d'avoir copié les catalogues et qu'il fallait avoir une autre démarche pour garder l'arborescence ?
Je suis complètement perdue

matopho

D'emblée je précise que ne connais pas l'univers Mac. A mon humble avis, si deux Mac sont une copie miroir l'un de l'autre, matériel et logiciel, il n'y aucune raison que la démarche proposée là :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,292035.msg7011468.html#msg7011468
ne puisse pas t'apporter une solution.

CO doit être installé sur les deux postes de travail, comme précisé.

Essaye et tiens nous au courant.
+ c loin - c net

DARAN

Je suis plutôt nulle en informatique mais là je crois comprendre qu'il s'agit de mettre CO sur un DDE or il est sur mes deux disques interne de l'imac et du Mac book et ce pour plus de rapidité. Donc je ne suis pas sûre que ces préconisations soient applicables pour moi ?

matopho

En résumé :

- CO sur les deux machines, sur le disque interne
- la catalogue où tu veux, mais au même endroit sur les deux Mac : disque interne ou externe, mais les disques ayant le même nom (un expert/connaisseur Mac doit pouvoir t'aider ou transposer cela en vocabulaire Mac)
- si travail en session : même conditions : tout pareil sur les deux Mac
- les photos doivent être aux mêmes endroits sur les deux Mac, cela pour que le catalogue, ou les sessions, s'y retrouvent

Encore plus court : il faut que tout soit pareil sur les deux Mac, CO, catalogue ou sessions et le photos.

Si ma réponse te semble trop technique, il faut te faire aider par une personne compétente sur Mac.

Bon courage
+ c loin - c net