A la plage

Démarré par Penn K., Janvier 19, 2019, 17:03:37

« précédent - suivant »

Penn K.

Hello,

C'est l'hiver, je range un peu les dossiers, je trie, je débarrasse ... un peu perplexe sur l'image qui suit.
Merci pour vos avis avisés !





:)

Suche

Sobre et joli ... un poil bord cadre quand même.

Acetic man

J'aime vraiment beaucoup cette simplicité.
Dommage que la voile du voilier soit coupée par l'horizon..

J'étais en train de me dire que sans le bateau et les personnages et leur parasol, on était sur la trace de Gursky.
Mais il ne faut pas trop insister la dessus, ça fait mauvais genre, ici, de convoquer les élites de la photo  ;D ;D ;D

oldnic

Deux minuscules foyers de vie dans cette immensité, ça me parle vraiment; leur proximité du cadre exagère encore le ressenti.
Pour moi c'est très réussi.
Bienveillance - Irrévérence

Maagma

J'aime , mais sans les vacanciers , leur silhouettes sont peu lisibles amha.

:)
Le temps qui passe en photo.

Rotremjr

Une scène qui a avait du potentiel.

Une composition mieux équilibrée qui respecte la règle des tiers (eau, ciel, plage) et les personnes dans un point d'or et c'était parfait.

Visuellement l'image manque de densité, points blanc et noir sont mal montés (l'histogramme en fait foi).

Légères dominantes de bleu et de cyan.

:)

labat

J'aime l'image mais je trouve que tu es trop "bord cadre".

Verso92

#7
L'image n'est pas inintéressante, mais souffre à mon avis de quelques petits défauts...

Tout d'abord, le non-respect des "poids" dans l'image pour les éléments bord cadre : les plaisanciers devraient se trouver plus éloignés du cadre que le voilier, par exemple. J'ai essayé de recadrer un peu en conséquence, sans trop d'illusions, quand même.

Ensuite, tu as un peu cramé les HL, et l'image manque de densité (en plus d'être un peu froide). Il y a comme une sorte de voile...

Enfin, j'ai fait une rotation de 0,3° dans le sens anti-horaire, pour remettre l'horizon droit.


Proposition :

Acetic man

Citation de: NeoBeo le Janvier 19, 2019, 20:31:05
Très bien la VO, avec cette douceur et ces pastels qui caractérisent ta production... :)

Complètement d'accord avec Ca. La v2 rend cette photo ordinaire

Acetic man

Citation de: Rotremjr le Janvier 19, 2019, 19:55:19
Une scène qui a avait du potentiel.

Une composition mieux équilibrée qui respecte la règle des tiers (eau, ciel, plage) et les personnes dans un point d'or et c'était parfait.

Visuellement l'image manque de densité, points blanc et noir sont mal montés (l'histogramme en fait foi).

Légères dominantes de bleu et de cyan.

:)

Quel conformisme de photo club......!

DUNUM

Fait gaffe Acetic quand tu parles de photo-club (toute ressemblance avec une personne connue, etc... ;D).
Hormis le côté bord cadre de la photo et le léger penché, elle me séduit assez ...

Acetic man

Le dogme de la règle des tiers, excuse moi mais.........

DUNUM

...je suis bien d'accord, je me moquais  8)

Rotremjr

Citation de: Acetic man le Janvier 19, 2019, 20:48:02
Le dogme de la règle des tiers, excuse moi mais.........

::)

Une règle qui existe depuis bien avant la photographie (peintre)...

:)

Lucky49

Belle image qui m'évoque la sérénité... Je redresserai aussi la légère penchouille même si peu perceptible de prime abord...   
Luc

Penn K.

Hello les amis :) ,

Merci à tous pour vos commentaires ! Je vais donc garder la photo.
A vrai dire, j'ai fait exprès de mettre le voilier et les personnages très proches du cadre, je voulais que l'oeil se balade à gauche et à droite tout en laissant l'océan bien vide au centre, c'était un peu particulier et peut-être un peu bancal effectivement.
Par contre il faut que je corrige la penchouille ;) .

Merci encore à tous :) !

Acetic man

Citation de: Penn K. le Janvier 19, 2019, 22:22:08
A vrai dire, j'ai fait exprès de mettre le voilier et les personnages très proches du cadre, je voulais que l'oeil se balade à gauche et à droite tout en laissant l'océan bien vide au centre, c'était un peu particulier et peut-être un peu bancal effectivement.


Et c'est uen vache de bonne idée, tu as très bien fait et pour moi ca marche super.

LeLamaFou


Nikon Nissoumi

Il y a quelque chose qui me parle et qui me plait dans ta VO, Penn.  8)

bozart

Citation de: Rotremjr le Janvier 19, 2019, 21:01:25
Une règle qui existe depuis bien avant la photographie (peintre)...

Avec autant d'exemples ( réussis ) que de contre-exemples ( réussis )....  ;)

LeLamaFou

Mon souci, c'est que je ne comprends pas bien ce que tu as voulu faire.
Evocation d'un souvenir de vacances ? Recherche d'une esthétique particulière ? autre ?
En l'état, je trouve le cadrage non fermé sur les cotés (pourquoi cela s'arrête là ?) et l'ensemble trop "rigide" (lignes bien droites) sans que les éléments ajoutés parviennent à dissiper cette impression.

Verso92

Citation de: Penn K. le Janvier 19, 2019, 22:22:08
A vrai dire, j'ai fait exprès de mettre le voilier et les personnages très proches du cadre, je voulais que l'oeil se balade à gauche et à droite tout en laissant l'océan bien vide au centre, c'était un peu particulier et peut-être un peu bancal effectivement.

J'ai très bien compris ce que tu voulais faire, et pour moi ça fonctionne (avec le petit bémol sur les "poids" respectifs des deux éléments dans l'image, comme évoqué plus haut).

DOMDOM49

réussie pour moi ...et je trouve les éléments à la bonne taille

yaquinclic

#23
Salut Penn

Verso m'a coupé l'herbe sous les pieds, je n'ai donc rien à dire de plus. Ah si, les vacances te manquent tant que çà  ?

Edit: j'y reviens subitement, comme la solution de carré gauche et doit foctionne aussi chez moi. Tu pourrais tenter éventuellement un triptyque de trois carrés.

A+ ;)

tkosak

Pour moi elle va très bien comme elle est, ta photo.
Par goût personnel j'aurais p^référé le sable un peu moins gris, mais c'est du détail. Le groupe humain moins bord cadre? Pourquoi pas, en effet.