Pimp mon appareil

Démarré par Rotremjr, Janvier 19, 2019, 21:24:53

« précédent - suivant »

Rotremjr

Petit clin d'œil à l'émission qui se consacre à la modification et/ou amélioration d'automobiles.

Je me suis gâté récemment, j'ai amélioré mon petit Fuji X-E2s avec deux accessoires qui sauront ajouter à l'expérience utilisateur  :D :

Un bouton de déclenchement JJC Deluxe et un appui pouce Thumbrest de LENSMATE.

P1010910 by . RTJR, sur Flickr

P1010911 by . RTJR, sur Flickr

P1010914 by . RTJR, sur Flickr

Avis aux intéressés:

LENSMATE: https://lensmateonline.com/

JJC: http://www.jjc.cc/index.php/Product/search

Alain c

Citation
Petit clin d'œil à l'émission qui se consacre à la modification et/ou amélioration d'automobiles.

Je me suis gâté récemment, j'ai amélioré mon petit Fuji X-E2s avec deux accessoires qui sauront ajouter à l'expérience utilisateur  :D :

Un bouton de déclenchement JJC Deluxe et un appui pouce Thumbrest de LENSMATE.
Avis aux intéressés:

Et alors, t'est content ?
Matérialiser l'immatériel

Crinquet80

Citation de: Rotremjr le Janvier 19, 2019, 21:24:53
Un bouton de déclenchement JJC Deluxe et un appui pouce Thumbrest de LENSMATE.

Pour la déco , Noel n'est pas si loin , tu peux ajouter un demi étui Gariz !  ;D

Col Hanzaplast

Et un bouchon d'objectif "Hello Kitty !"    :laugh:

Verso92


Jc.

J'ai pas compris. Le but c'est d'avoir des marques ou des accessoires utiles ?
Ps : je n'ai pas compris non plus le sens de "pimp", je dois être neuneu...

Crinquet80

Citation de: Jc. le Janvier 20, 2019, 18:07:59
J'ai pas compris. Le but c'est d'avoir des marques ou des accessoires utiles ?
Ps : je n'ai pas compris non plus le sens de "pimp", je dois être neuneu...

pimp , dans le sens de personnaliser son APN !

Bien sur en argot a pimp est un mac !  ;)

Eric 02

Ces accessoires existent-ils en or, avec un boitier noir ce serait trop top. :laugh:
eric02

goudoule

 :D   j'obtiens même effet et je peu changer la couleur du poussoir tous les jour pour pas un rond au grès de mon humeur

J

Est-ce que tu aurait une photo de l'appareil "en pied" si je puis dire. Je suis curieux de voir l'effet produit par le sort avec une texture qui rappelle celle des molettes de contrôle sur le look de la machine

Komm

Autant j'ai toujours été perplexe quand au soft button (j'ai du mal à voir à quoi ca sert), autant le thumb rest est un must. Seul le X-E3 se distingue à mon sens, sinon j'en ai toujours eu un sur mes X-E.

MMouse

Pourquoi pas... Je trouve quand même ces accessoires chers, vu la facilité qu'ils ont à se perdre.

Je pense qu'un appareil n'a pas besoin d'être joli mais c'est mon point de vue. Après avoir perdu pas mal de soft release basiques, mes déclencheurs sont à nu et ma foi ça marche aussi.
Les thumb rest, c'est déjà plus utile mais à 100 € pièce je n'achète pas. J'avais eu un Lensmate avec un X100 d'occase, c'est vrai que c'est pas mal. Revendu pour renflouer un peu la tirelire, c'est parti tout seul. Maintenant, j'en ai deux à pas cher, un qui va bien et un qu'il faut visser et qui m'a coûté trois euros...
Les étuis et demi étuis, c'est classe mais je ne vois personnellement pas l'intérêt de grossir des appareils qui ont vocation à être petits  ;)

Seul accessoire vraiment indispensable pour moi, la protection d'écran.

Crinquet80

Citation de: MMouse le Janvier 21, 2019, 08:49:50
Pourquoi pas... Je trouve quand même ces accessoires chers, vu la facilité qu'ils ont à se perdre.

Je pense qu'un appareil n'a pas besoin d'être joli mais c'est mon point de vue. Après avoir perdu pas mal de soft release basiques, mes déclencheurs sont à nu et ma foi ça marche aussi.
Les thumb rest, c'est déjà plus utile mais à 100 € pièce je n'achète pas. J'avais eu un Lensmate avec un X100 d'occase, c'est vrai que c'est pas mal. Revendu pour renflouer un peu la tirelire, c'est parti tout seul. Maintenant, j'en ai deux à pas cher, un qui va bien et un qu'il faut visser et qui m'a coûté trois euros...
Les étuis et demi étuis, c'est classe mais je ne vois personnellement pas l'intérêt de grossir des appareils qui ont vocation à être petits  ;)

Seul accessoire vraiment indispensable pour moi, la protection d'écran.

Ben quoi , il y a des salons tuning , pourquoi pas pour les APN !  ::)


gemphoto

Citation de: Komm le Janvier 20, 2019, 20:31:32
Autant j'ai toujours été perplexe quand au soft button (j'ai du mal à voir à quoi ca sert), autant le thumb rest est un must. Seul le X-E3 se distingue à mon sens, sinon j'en ai toujours eu un sur mes X-E.

Et bien moi c'est le contraire!!!! Un repose pouce je n'en ressens pas l'utilité ni le besoin.
Par contre petit machin vissé sur le déclencheur je trouve que si !!!!

MMouse

Leica et Fuji sont les marques où les photographes se préoccupent le plus de customisation, apparemment.
Faire de jolies photos de ses appareils, c'est bien. Faire de belles photos avec, c'est mieux  ;)

Sérieusement le Leica jaune  ;D

Les couleurs flashy, c'est excusable pour les appareils positionnés "selfie", mais pour les autres, c'est juste berk  :P

Plus c'est noir et petit, plus c'est discret.

Arnaud17

Ce qu'on appelle les camera skins existent un peu partout :

https://www.google.com/search?q=camera+skins&safe=off&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwir_dK91P7fAhUFhxoKHU6hB-oQ_AUIDygC&biw=1536&bih=722

Autant qu'il existe des sacs à main D&G qui permettent aux blondes de distinguer droite et gauche il peut y avoir le concours du skin le plus tacky.
veni, vidi, vomi

Jc.

Citation de: Crinquet80 le Janvier 20, 2019, 18:35:16
pimp , dans le sens de personnaliser son APN !

Bien sur en argot a pimp est un mac !  ;)

Ok merci.
Je suis comme Gemphoto, j'adore le bouton convexe car il est très confortable et me permet souvent de descendre en vitesse, par contre je ne vois pas l'utilité du simili levier d'armement.
Et pour finir un objet pour moi doit d'abord être beau et fonctionnel pour que j'ai plaisir à m'en servir ;)

goudoule

 une punaise fait bien l'affaire tu change la couleur au gré de ton humeur  pourquoi mettre  un accessoire à prix!!!!!!!! à moins d'y incorpore un diam ou le faire graver

Rotremjr

#18
Citation de: Jc. le Janvier 21, 2019, 17:03:20
Ok merci.
Je suis comme Gemphoto, j'adore le bouton convexe car il est très confortable et me permet souvent de descendre en vitesse, par contre je ne vois pas l'utilité du simili levier d'armement.
Et pour finir un objet pour moi doit d'abord être beau et fonctionnel pour que j'ai plaisir à m'en servir ;)

La conception (design) d'un appareil de style télémétrique n'est pas des plus ergonomique (boîtier rectangulaire, angles carrés, absence de cale-doigt, etc). Des accessoires existent pour pallier à ces lacunes selon les besoins de chacun, du moins, pour ceux qui en ressentent le besoin. Pour le reste, tout est une question de choix personnel... et de la taille de la main de chacun...

L'appui-pouce aide à la prise en main. Je préfère cette option à celles proposées par Fuji qui se limite à des grips qui alourdissent l'appareil tout en augmentant légèrement la hauteur de ce dernier sans pour autant améliorer la prise en main.

L'appui-pouce combiné avec le bouton déclencheur, l'ergonomie est mieux équilibrée (pouce/indexe). ;) Le déclencheur, sans bouton, est trop bas et à égalité avec le bouton On/Off (mauvaise conception). J'ai un vieux Olympus Trip35 (années 60) et le déclencheur dépasse de beaucoup du dessus du boîtier. Comme quoi dans le passé, ils n'étaient pas si bête que ça...

Le choix d'un bouton concave VS convexe, demeure une question d'ergonomie et de choix personnel.  8)

:)

philippep07

Citation de: Jc. le Janvier 21, 2019, 17:03:20
Ok merci.
Je suis comme Gemphoto, j'adore le bouton convexe car il est très confortable et me permet souvent de descendre en vitesse, par contre je ne vois pas l'utilité du simili levier d'armement.
Et pour finir un objet pour moi doit d'abord être beau et fonctionnel pour que j'ai plaisir à m'en servir ;)
J'ai un repose pouce sur le XE2, ce n'est pas une simple  dėco , cela apporte une prise en mais plus sûre et plus stable qui peut aider un peu pour les basses vitesses.. Je ne vais pas toutefois affirmer que c'est indispensable .  ;)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

MMouse

Citation de: Arnaud17 le Janvier 21, 2019, 11:28:19
Ce qu'on appelle les camera skins existent un peu partout :

https://www.google.com/search?q=camera+skins&safe=off&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwir_dK91P7fAhUFhxoKHU6hB-oQ_AUIDygC&biw=1536&bih=722

Pareil pour le repose pouce, ça sert plus ou moins selon le gabarit de l'appareil. Pour ceux qui ne veulent pas y mettre des dizaines, il y en a des no name tout à fait corrects, faut juste trouver le modèle qui va bien. Notamment la longueur qui peut cacher la molette sur certains modèles.

Je connais les camera skins, j'en ai déjà acheté... Un noir, pour rendre plus discret un appareil silver ;D

Certaines de ces textures/couleurs sont assez jolies mais je persiste à croire que pour ne pas dire "regardez mon bel (et cher) appareil photo!", rien ne vaut le noir.

J

Le Leica Pikachu je le trouve terrible. C'est un sacré boulot qui a été fait dessus

MMouse

Enfin sérieusement, qui sortirait avec ça ! Un Leica jaune canari, déjà que certains se plaignent que la pastille rouge soit trop voyante  ;D

yaquinclic

Citation de: MMouse le Janvier 22, 2019, 15:10:21
Enfin sérieusement, qui sortirait avec ça ! Un Leica jaune canari, déjà que certains se plaignent que la pastille rouge soit trop voyante  ;D

Bah moi !
Dans certains cas et lieux de mon département (et d'autre),ce serait une méthode pour être considéré comme insignifiant.

A+ ;)

yaquinclic

Citation de: Komm le Janvier 20, 2019, 20:31:32
Autant j'ai toujours été perplexe quand au soft button (j'ai du mal à voir à quoi ca sert), autant le thumb rest est un must. Seul le X-E3 se distingue à mon sens, sinon j'en ai toujours eu un sur mes X-E.

Personne pour expliquer  ?

A+ ;)