Pimp mon appareil

Démarré par Rotremjr, Janvier 19, 2019, 21:24:53

« précédent - suivant »

Komm

Citation de: yaquinclic le Janvier 22, 2019, 21:59:16
Personne pour expliquer  ?

A+ ;)
Merci, car j'ai toujours pas compris l'apport du soft button :)

MFloyd

Citation de: Komm le Janvier 22, 2019, 23:37:55
Merci, car j'ai toujours pas compris l'apport du soft button :)

J'en ai toujours un sur mon Nikon F2As. Et c'est plus agréable. Pourquoi ? Dieu le sait (ou pas)  8)

(cliquez ev. sur l'image)

philippep07

Citation de: Komm le Janvier 22, 2019, 23:37:55
Merci, car j'ai toujours pas compris l'apport du soft button :)
Je suppose que sa forme concave épousant le bout du doigt sur une plus grande surface améliore la sensation tactile . Une question d'agrément, quoi .on sent peut être mieux le déclencheur quand on appuie à mi course.  Et puis le look qui peut plaire a certains.  J'en ai mis un sur le xe2 puis je l'ai perdu, je n'ai pas rachetė , il ne me manque pas . 
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Komm

Ok, merci pour la précision. Bon je n'en ai jamais ressenti le besoin, mais si j'ai l'occasion d'essayer pourquoi pas !
Sinon, pour les dubitatifs du thumb rest, il peut s'avérer utile parfois, comme par exemple quand on monte un objectif de 350gr sur un boîtier qui en fait 200 :)
(ok, c'est pas un Fuji mais c'est le 180mm le plus compact de l'ouest !)

Col Hanzaplast

Citation de: MFloyd le Janvier 23, 2019, 00:28:52J'en ai toujours un sur mon Nikon F2As. Et c'est plus agréable. Pourquoi ? Dieu le sait (ou pas)  8)

J'ai ouï dire que quand un F2 tombait à la renverse sur ce bouton, tout la mécanique d'armement était bousillée ?

yaquinclic

Citation de: philippep07 le Janvier 23, 2019, 08:06:01
Je suppose que sa forme concave épousant le bout du doigt sur une plus grande surface améliore la sensation tactile . Une question d'agrément, quoi .on sent peut être mieux le déclencheur quand on appuie à mi course.  Et puis le look qui peut plaire a certains.  J'en ai mis un sur le xe2 puis je l'ai perdu, je n'ai pas rachetė , il ne me manque pas .

Quand je pense à l'idée qu'un photographe un peu connu ou pas, a mis ce qu'il avait sous la main pour protéger le tarodage recevant le déclencheur souple. Ou plus simplement un photo-filmeur de Megève ou autre a mis ce truc car c'est plus facile de declencher avec les gants  😅

Cela dit, ça fait chic.

A+ ;)

MMouse

J'ai fini par enlever le dernier parce qu'il déclenchait tout seul. Très agréable sous les doigts le bouton creux, mais difficile de doser la pression à mi course.

Effectivement les repose pouce sont intéressants pour les associations un peu déséquilibrées.

gemphoto

Citation de: Komm le Janvier 23, 2019, 10:53:44
Ok, merci pour la précision. Bon je n'en ai jamais ressenti le besoin, mais si j'ai l'occasion d'essayer pourquoi pas !
Sinon, pour les dubitatifs du thumb rest, il peut s'avérer utile parfois, comme par exemple quand on monte un objectif de 350gr sur un boîtier qui en fait 200 :)
(ok, c'est pas un Fuji mais c'est le 180mm le plus compact de l'ouest !)

180????

J

Il doit vouloir dire 135...

Komm

Citation de: gemphoto le Janvier 25, 2019, 16:46:01
180????
90 Summarit sur Panasonic  GM5, avec le coeff. x2 du m4/3, ça donne un équivalent 180.
Mon "point" était d'illustrer les bénéfices d'un thumbs up pour ce genre d'assemblage ou l'optique pèse autant voire plus que le boîtier.

J

😁 j'étais tellement conditionné a voir du Fuji que j'ai cru que c'était un x-e2 ou quelque chose dans le genre. Avec un 4/3 ça fait effectivement du 180 !

gemphoto

Moi aussi je n'avais pas fait attention, j' cru que c'était un X-E2!!!! Il faut laisser à ce merveilleux GM5 le 35/100 f2,8 qui lui va très bien!!!
Et ce minuscule 100mm vous en pensez quoi?

Komm

Ah les objectifs Pen, c'est merveilleux aussi. J'avais beaucoup aimé ce 100/3.5, un peu moins le 38/1.8.
Et oui le GM5 est une petite bête formidable, mais je lui réserve d'habitude le 20/1.7 :)

marsupioux

Le titre de ce fil me fait penser à l 'histoire de Paf le chien ...

MMouse

Le 100 f/2,8 des OM est un peu moins minuscule mais tout de même très compact.

Le 35-100 f/2,8 n'est pas proportionné sur les GM, seul le 35-100 f/4-5,6 l'est encore.

Komm

Citation de: MMouse le Janvier 27, 2019, 19:14:36
Le 100 f/2,8 des OM est un peu moins minuscule mais tout de même très compact.

Le 35-100 f/2,8 n'est pas proportionné sur les GM, seul le 35-100 f/4-5,6 l'est encore.
Oui mais le 100/2.8 OM, c'est la loterie pour avoir un bon exemplaire.
Le 35-100 ne forme certes pas le duo le plus équilibré, mais le GM5 supporte quand même pas mal de choses ! J'ai beaucoup shooté avec GM5+75/1.8. C'est déséquilibré, mais le boîtier plat et un thumbs up en font un ensemble plus agréable à mon goût qu'un GX80 ou GX9 avec leurs poignées anti-ergonomiques.

Jc.

Le bouton doux convexe me procure une douceur dans le déclenchement, et me permet de descendre un peu les vitesses en déclenchant avec la 2ème phalange au lieu du gras du doigt. Je ne suis pas adepte des gadgets qui ne sont que jolis, ils doivent être utiles pour que je me décide à les utiliser. Et le faux levier d'armement ne m'est pas utile, dommage il fait "argentique"  ;D mais il ne m'est pas utile.
Et puisqu'on est dans l'étalage...  ::)