etalonnage ecran

Démarré par bertnor54, Janvier 21, 2019, 13:26:34

« précédent - suivant »

bertnor54

bojour tout le monde et bonne année ...........

j'ai un ecran LG flatron ips 235 , etalonné avec une sonde spyder 3 pro et son logiciel , aurais je de meilleurs resultats si j'utilise le logiciel Coloris argill gui ? je pourrais essayer me direz vous , mais j'ai cru comprendre que l'etalonnage avec se logiciel etait tres long , donc si c'est pour zero ameloiration .............. sachant que les impressions que je fait avec cette configuration ( epson r2880 ) sont corrects , conforme a l'écran .

Merci .

Norbert

Nikojorj

De tête avec la même sonde, j'étais passé sous Argyll pour avoir un choix plus facile d'un cible cohérente en luminosité notamment, mais si ta correspondance écran /tirage est bonne, c'est qu'elle est bonne...

bertnor54

ok merci , je testerais peut etre a l'occasion . effectivement si c'est bon , c'est bon .............

Jean-Claude

Pas vraiment, si c'est bon cela restera bon aussi longtemps que tu ne changes rien.
Celà peut être bon en ayant par ex. un léger décalage d'écran associé à un léger décalage inverse du profil d'impression, et le jour ou tu changeras de papier plus rien n'ira avec pourtant un bon profil d'impression.

Voilà, donc quand le résultat est bon, ce n'est pas forcément le signe que tout est bon.  :)

bertnor54

merci , meme si je ne comprends pas vraiment ton propos ........... je n'imprime que sur papiers pour lesquels je fait faire un profil .
ma question porte sutout sur l'amelioration de l'etalonnage ecran dont je pourrais beneficier ou pas en utilisant Argill .