X100s: Remplacement du loquet de batterie.

Démarré par Col Hanzaplast, Janvier 21, 2019, 14:06:27

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast

Mon X100s a chu au cours d'un pot de départ en retraite bien arrosé  :laugh: . Le boitier a touché le sol au niveau de la semelle coté batterie.
Heureusement il n'est pas tombé de haut, sur la poignée MHG-X100 et sur une moquette épaisse.
Extérieurement le boitier n'a aucune trace mais en ouvrant la trappe pour changer la carte mémoire, j'ai constaté que le loquet orange de batterie s'était cassé sous le poids de celle-ci.
Mail à Fuji qui me renvoie sur PM2S (http://www.pm2s.fr/apr/prc/aprconnex.php). Il m'en coutera 28 € fdpi pour l'ensemble de rechange visible sur la photo.
Plutôt que de démonter mon X100s pour tout changer je préfère déconstruire la pièce pour récupérer le loquet.
Évidemment sous le loquet se trouve un petit ressort qui ne demande qu'à s'éjecter. Micro goutte de graisse et il colle au loquet comme à un papier tue-mouche.
Finalement le repositionnement du loquet a été immédiat alors que pensais partir dans d'affreuses longues souffrances à cause du ressort.

Si quelqu'un a cassé la trappe de son X100 je peux lui envoyer la pièce restante.

philippep07

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 21, 2019, 14:06:27
Finalement le repositionnement du loquet a été immédiat alors que pensais partir dans d'affreuses longues souffrances à cause du ressort.
....ça s'arrose !!!! :D :D ;)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

MMouse

En principe l'absence de loquet n'empêche pas d'allumer l'appareil, mais tant mieux.

gemphoto

Et d'ailleurs une question me hante ;D ;D ;D: pourquoi les hybrides fonctionne trappe ouverte et pas les reflex (au moins les Canon)?

gemphoto


yaquinclic

Citation de: gemphoto le Février 03, 2019, 13:53:10
Et d'ailleurs une question me hante ;D ;D ;D: pourquoi les hybrides fonctionne trappe ouverte et pas les reflex (au moins les Canon)?

Pour faire fonctionner le SAV, mais là pour sûr que c'est raté  :D

A+ ;)

Jc.

Mam'zelle Hanza c'est pas joli joli de vouloir faire des photos lors d'un départ en retraite... Boire ou photographier, faut choisir  ;D

gemphoto

Mais ma question est sérieuse ;D ;D ;D
Si le propriétaire d'un Canon M ou autre passe par là son avis m'intéresse!!!!

Col Hanzaplast

Peut-être parce que les reflex ont des grips de cette forme ?