Neige automnale

Démarré par Migall, Janvier 22, 2019, 18:24:09

« précédent - suivant »

Migall

Un petite série faite dans le Jura vaudois.
Vos avis sont les bienvenus.

1

Migall


Migall


Migall


Migall


Migall


clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

lavialle15

Bien joli ce mélange de neige et de couleurs automnales  :)
Cdlt

miklos

J'aime beaucoup la 1;le rappel du jaune de l arbre avec les feuilles au sol est un plus pour l'équilibre de la photo.avis d'un modeste aquarelliste .Sinon je préfère un tronc d arbre droit. très belle série de photos.

jeanray

Une belle série colorée, très évocatrice.
Cordialement
JR

Migall

Merci beaucoup à tous pour vos retours.
Ils me permettrons je l'espère, de bien sélectionner les images pour mon site. C'est tellement difficile de "dégraisser" et de faire le tri .....

Migall

La suite

7

Migall


Migall


Migall

10

Migall


lavialle15


Migall


Migall

La suite :

12

Migall


Migall


Migall


Migall


Migall


Migall


Seb Cst

J'aime beaucoup les 2;7;10;13 et 16 en terme de composition, de mouvement.

Tous les traitement sont homogènes et superbement menés.


chelmimage

7 12 15 17 18  pour leur équilibre

Migall

Merci Chelminage et Seb Cst, c'est sympa de donner vos préférences, ça aide bien pour faire mes choix.

Migall

La suite :

19

Migall


Migall


Migall


Migall


Migall


Migall


Migall


Migall


Migall


jeanray

Bonjour
Coup de cœur pour les photos à partir de la 24.
Cordialement
JR

DOC 74

Oui, j'aime bien ces deux séries, peut-être plus la première que la deuxième dans laquelle il faudrait faire des choix dans ces nombreuses compositions serrées, pas sûr que les encadrements soient indispensables car les images se suffisent à elles-même et auraient mérité pour moi un format un peu plus grand, elles le valent bien... Merci pour le travail partagé. Cdt. PM ;)

Migall

Merci jeanray et DOC 74 pour vos retours constructifs.
- Concernant les choix -> je poste justement pour que vous m'aidiez en identifiant vos coups de cœur (si vous le voulez bien) afin que je puisse sélectionner les meilleures images pour mon site
- Concernant les cadres -> je préfère avec car je trouve que ça ajoute une p'tit quelquechose
- Concernant le format plus grand -> je n'y arrive pas, je dépasse la limite des 360 k ... ce doit être un  problème entre lightroom et mogrify car pourtant, je sélectionne  une taille limite à 360 k dans lightroom et si j'agrandis l'image, je me retrouve au-dessus de 360k  :-X

Migall

Une nouvelle suite :

29

Migall


Migall


Migall


Migall


Migall


Migall


Migall


Migall


Migall


Migall


Migall


DOC 74

Je préfère presque cette dernière série avec les mêmes remarques concernant l'encadrement (ligne grise externe un peu large et trop visible) qui réduit le format et qui empêche l'œil de rentrer dans la photo ! C'est mon impression... Sinon, même avec peu moins de lumière, les jeux de couleurs sont très plaisants, la composition de chaque image aussi... Quelques préférences : 31, 32, 34, 37, 39 et 40. Vu le format, tu ne devrais pas avoir de problème pour poster mais, vu le format aussi, on ne peut demander une précision et une netteté parfaites qui se payent souvent très cher en octets sur les photos en sous-bois (notamment l'automne et quel que soit le format), ici certains arrière-fonds apparaîtront toujours un peu "brouillons"... Bonne continuation ! :D PM

Migall

Merci beaucoup DOC 74 pour ton commentaire constructif, c'est sympa et j'ai pris note.

Migall

Et voici les dernières images de cette grosse série.

Si vous le souhaitez, merci de mentionner vos préférences, cela me sera très utile pour ma sélection future.
D'avance merci de votre passage.

41

Migall

42

Migall

43

Migall

44

Migall

45

Migall

45

Migall

46

Migall

47

Migall

48

Migall

49

Seb Cst

Salut.

Pour la deuxième vague de photos je trouve que tu commence à pousser les manettes, parfois un peu trop loin en terme de contraste.
Par comparaison avec les 20 premières en gros, cela se perçoit bien.

Migall

Merci pour votre retour Seb Cst.
C'est ce que je voulais pour ces dernières images.

Mais pour que je sois sûr d'avoir bien compris, l'image ci-dessous est-elle plus à votre goût ?

Seb Cst

Oui ! Le contraste de la dernière version suffit largement, pour moi.

Le contraste apparent est de toutes façons créé par l'usage de couleurs complémentaires (sur l'ensemble de cette série), il n'est donc pas nécessaire de pousser les curseurs au-delà de ce qui était proposé pour la première vague d'images.
Mais un bon tirage reste un meilleur juge de paix qu'un écran, ce dernier fût-il calibré.

Migall

Merci beaucoup Seb Cst pour vos conseils, c'est sympa de prendre le temps de donner votre avis.

Améliorer toujours mon travail, c'est ce que je recherche en partie en postant mes images. 

jeanray

Bonjour
D'accord avec Sébastien, les contrastes de couleurs suffisent largement à animer ces images.
Cordialement
JR

Migall

Merci Jeanray, vous avez achevez de me convaincre