Quand les prochaines annonces Canon ?

Démarré par BirdAP, Janvier 23, 2019, 07:53:37

« précédent - suivant »

BirdAP

Quand est-ce que Canon est supposé annoncer la mise sur le marché de ses derniers produits photographiques ?

albatar1976

Pas avant mars (comme d'habitude en fait) à mon avis  :)

Maintenant il ne faut pas trop rêver. Les grosses annonces (genre 5d/1D) c'est plutôt en automne il me semble.

rsp

La photokina qui se déroulait tous les deux ans en septembre sera désormais en mai. Cela va probablement modifier le timing des annonces :).

albatar1976

Citation de: rsp le Janvier 23, 2019, 10:13:41
La photokina qui se déroulait tous les deux ans en septembre sera désormais en mai. Cela va probablement modifier le timing des annonces :).

Pas faux même si la prochaine photokina aura lieu en 2020  ;D

Mistral75


rsp

Citation de: albatar1976 le Janvier 23, 2019, 11:04:04
Pas faux même si la prochaine photokina aura lieu en 2020  ;D
Il semble quelle soit devenue annuelle à partir de cette année.

Mistral75

Citation de: rsp le Janvier 23, 2019, 12:38:36
Il semble qu'elle soit devenue annuelle à partir de cette année.

L'édition 2019 qui devait se tenir en mai a été annulée : trop proche de l'édition 2018 en septembre.

http://www.photokina.com/media/en/redaktionell/photokina/downloads/pdf_5/pressemitteilung_photokina_2020.pdf

albatar1976


Philoux_Alex


rsp

Citation de: Mistral75 le Janvier 23, 2019, 13:30:15
L'édition 2019 qui devait se tenir en mai a été annulée : trop proche de l'édition 2018 en septembre.

http://www.photokina.com/media/en/redaktionell/photokina/downloads/pdf_5/pressemitteilung_photokina_2020.pdf
C'est logique.  J'ai fait confiance à Wikipedia (enfin moyennement, j'ai écrit il semble). Merci de la correction.

Opticien

Citation de: rsp le Janvier 23, 2019, 10:13:41
La photokina qui se déroulait tous les deux ans en septembre sera désormais en mai. Cela va probablement modifier le timing des annonces :).
je suppose que le successeur à prisme du 1Dx II sera annoncé alors, juste avant les JO
Pour un 7D version III, je ne me risquerai pas à un pronostic

albatar1976

Citation de: Opticien le Janvier 23, 2019, 21:30:24
je suppose que le successeur à prisme du 1Dx II sera annoncé alors, juste avant les JO

Annonce en mai 2020 pour des JO en juillet 2020 ? Je pense que ce serait trop juste...

Il suffirait d'une catastrophe (genre un tsunami  ::)) pour décaler la production de quelques semaines.

Mistral75

Citation de: Philoux_Alex le Janvier 23, 2019, 16:10:59
Des suggestions Mistral pour le CP+ ?

Des objectifs en monture RF. Peut-être un objectif en monture EF-M. Peut-être un boîtier reflex (ou alors plus tard dans l'année), probablement le successeur à la fois de l'EOS 7D Mark II et de l'EOS 80D ; alternativement (moins probable), le successeur de l'EOS 77D.

albatar1976

Et un photophone  O0

Vous l'aurez lu ici en premier  ;D

kalmos

Quand n'y aura t-il plus ce genre de questions d'après vous ?
;D ;D ;D
Plus en ligne kalmos, plus en ligne ....

BirdAP

Citation de: kalmos le Janvier 24, 2019, 08:09:07
Quand n'y aura t-il plus ce genre de questions d'après vous ?
;D ;D ;D
Plus en ligne kalmos, plus en ligne ....

Pourquoi ?
Je voulais juste connaître les habitudes de la crèmerie Canon  8)

juninho

Citation de: Mistral75 le Janvier 24, 2019, 01:05:14
Des objectifs en monture RF. Peut-être un objectif en monture EF-M. Peut-être un boîtier reflex (ou alors plus tard dans l'année), probablement le successeur à la fois de l'EOS 7D Mark II et de l'EOS 80D ; alternativement (moins probable), le successeur de l'EOS 77D.
La gamme xxD va disparaître ??
Que le 77d ne soit pas renouvelé pourquoi pas mais ne pas renouveler le 80d est plus dangereux. Surtout pour le 7Diii qui en son absence pas de concurrence direct au d500.

Envoyé via Tapatalk


Mistral75

C'est surtout l'EOS 7D Mark II qui pourrait ne pas avoir de successeur, tout comme le haut de gamme APS-H après 2009 (EOS 1D Mark IV).

MSK

Citation de: Mistral75 le Janvier 24, 2019, 17:38:22
C'est surtout l'EOS 7D Mark II qui pourrait ne pas avoir de successeur, tout comme le haut de gamme APS-H après 2009 (EOS 1D Mark IV).

Jamais 2 sans 3 c"est très bien connu et suivi au'Japon. Il y aura donc bien un 7D Mark III.
On peut rêver jon  ;D

Katana

Citation de: Mistral75 le Janvier 24, 2019, 17:38:22
C'est surtout l'EOS 7D Mark II qui pourrait ne pas avoir de successeur, tout comme le haut de gamme APS-H après 2009 (EOS 1D Mark IV).

On pourrait donc imaginer un Eos 90D ou 9D, donc un apsc expert unique, en lieu et place de l'existant actuel? Ca se tiendrait pas mal, et ça pourrait figurer que la gamme expert apsc disparaitrait après ce dernier, et se verrait remplacer par de l'apsc ml?

Bigre, encore du chamboulement en perspective si cela était le cas. En parallèle, quid de la monture Eos dans ce cas? Du R aussi? Si oui, la gamme R devra être rapidement étoffée pour répondre à la demande.

On a pas fini de conjecturer dans les deux ans à venir  ;D ;D ;D ;D

juninho

Il va falloir que la gamme R s'étoffe en optiques, mais surtout disponible à des prix "normaux" lol

Moi  j'y crois au 7d3 et 90D. c'est le77D qui je trouve est un peu inutile avec le 800D.

albatar1976

Citation de: juninho le Janvier 24, 2019, 19:20:35
Il va falloir que la gamme R s'étoffe en optiques, mais surtout disponible à des prix "normaux" lol

Les EF fonctionnent très bien sur le R  ;)

canikon

Canon annonce régulièrement  des nouveautés au salon CP+ donc on peut logiquement voir arriver des boitiers dans différentes gammes (?), la grande question est de savoir si les reflex APS-C vont continuer à être renouvelé maintenant que la gamme hybride FF semble au coeur de la stratégie de la marque...Perso j'attends un M5 II, sur les Powershot c'est assez flou, plusieurs modèles devraient être renouvelés (G7XIII - G3XII - G5XII...) mais les cycles s'allongent de + en +...On verra bien !             

Arnaud17

Il sera intéressant de voir si la gamme des Eos NN et NNN va se rétrécir au profit des M et R.
Canon a sorti son premier Powershot en APS-C, ce qui tire les compacts experts vers le haut.
Les compacts au capteur 1" deviendront peut-être le nouveau bas de gamme.
Pour tout ce qui est plus petit les photophones continueront d'écraser tout le monde.
veni, vidi, vomi

Hector06

J'aimerais bien que Canon cesse de sortir la série 5D  après la série 1DX personnellement.
R6 (enfin, en rêve)