Quand les prochaines annonces Canon ?

Démarré par BirdAP, Janvier 23, 2019, 07:53:37

« précédent - suivant »

Mistral75


newworld666

je ne sais pas si ses 5 - 6 Millions ? c'est le niveau des DSLR de 2006 .. au moment le carton des 5D/5DII et avant les 1000D/7D
En gros 1D+5D+30D+400D  ....
ça pourrait être en 2020 1DxIII, Série R, 90D et série M  ::) ... et après un genre de série R pour les pros et passionnés et Série M pour le grand public un peu exigeant.

Les entrailles du rat crevé au fond de mon garage, ne sont pas très claires  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

juninho

Moi la série M ne m'attire pas.
A la rigueur le M5 et M50 avec leur gueule de reflex  8)

Oui, je suis un Gaulois réfractaire.  O0


Laurent31

Citation de: juninho le Janvier 28, 2019, 11:55:49
Moi la série M ne m'attire pas.
A la rigueur le M5 et M50 avec leur gueule de reflex  8)
Ce sont d'ailleurs aujourd'hui les deux seuls M vraiment intéressants quand on vient du reflex.

BirdAP

Citation de: jbpfrance le Janvier 29, 2019, 17:29:26
On lit la même chose ici... qui n'augure rien de bon pour les passionnés non-pro...

https://www.lense.fr/news/canon-une-nouvelle-strategie-axee-sur-les-professionnels/

Je trouve ce discours du président de Canon peu professionnel et misérable.
Il ne parle que de la façon de gagner un maximum de fric en en faisant le moins possible pour ses clients qu'il considère uniquement comme des cochons payeurs, point barre. Pour lui Canon = gagner du pognon au max, jamais il n'a pensé que Canon est une marque d'appareils photos que des milliers d'humains apprécient et supportent.
Il justifie faussement l'immobilisme/attentisme Canon en ML par le fait que le développement des ML Canon se fera/ferait au dépend des DSLR Canon -> pas de gain de fric -> pas besoin de renouveler.
Il n'a pas encore réalisé que c'est le développement des ML Sony (et autres) qui se fait au détriment des DSLR et ML Canon et que c'est peut-être là qu'il faut chercher la baisse des ventes et des afficionados de Canon.
De même, il n'a pas l'air d'avoir envisagé qu'il est dix fois moins coûteux de garder un client content que de récupérer un client qui a trouvé son bonheur ailleurs ?
Voilà, j'avais envie de dire ce qui me déplait dans ce discours pétard mouillé et peu encourageant.
Du Canon comme ça, bof bof

kalmos

Citation de: BirdAP le Janvier 29, 2019, 18:27:46
Je trouve ce discours du président de Canon peu professionnel et misérable.
Il ne parle que de la façon de gagner un maximum de fric en en faisant le moins possible pour ses clients qu'il considère uniquement comme des cochons payeurs, point barre. Pour lui Canon = gagner du pognon au max, jamais il n'a pensé que Canon est une marque d'appareils photos que des milliers d'humains apprécient et supportent.
Il justifie faussement l'immobilisme/attentisme Canon en ML par le fait que le développement des ML Canon se fera/ferait au dépend des DSLR Canon -> pas de gain de fric -> pas besoin de renouveler.
Il n'a pas encore réalisé que c'est le développement des ML Sony (et autres) qui se fait au détriment des DSLR et ML Canon et que c'est peut-être là qu'il faut chercher la baisse des ventes et des afficionados de Canon.
De même, il n'a pas l'air d'avoir envisagé qu'il est dix fois moins coûteux de garder un client content que de récupérer un client qui a trouvé son bonheur ailleurs ?
Voilà, j'avais envie de dire ce qui me déplait dans ce discours pétard mouillé et peu encourageant.
Du Canon comme ça, bof bof

Boycottons Canon 😆

albatar1976

Oui fuyons dans les bras d'une autre marque qui ne cherche pas à faire du profit  O0

BirdAP

Citation de: albatar1976 le Janvier 29, 2019, 18:51:05
Oui fuyons dans les bras d'une autre marque qui ne cherche pas à faire du profit  O0
Le Président Canon ne cherche à faire QUE du Profit, ses fidèles clients photographes, il n'en a rien à foutre.
Comme disait mon patron, lorsque l'on met un comptable à la direction d'une société, c'est la fin des haricots.

BirdAP

Citation de: kalmos le Janvier 29, 2019, 18:34:22
Boycottons Canon 😆

Avec de telles annonces, c'est ce que je vais peut-être faire, j'attends les prochaines nouveautés Canon, puis déciderai de mon passage au FF avec Canon comme second choix.

el magnifico

Citation de: BirdAP le Janvier 29, 2019, 19:03:46
Le Président Canon ne cherche à faire QUE du Profit, ses fidèles clients photographes, il n'en a rien à foutre.

il est en effet inadmissible qu il ne t ai pas demandé ton avis.. je t approuve  ;D

Citation de: BirdAP le Janvier 29, 2019, 19:03:46
Comme disait mon patron, lorsque l'on met un comptable à la direction d'une société, c'est la fin des haricots.

un grand penseur... :D
X-pro3 et XT-5 ,what else ?

BirdAP

Citation de: el magnifico le Janvier 29, 2019, 19:16:13
il est en effet inadmissible qu il ne t ai pas demandé ton avis.. je t approuve  ;D

En tous cas, il n'a pas demandé l'avis Canonistes qui sont allés voir ailleurs  >:(

newworld666

Citation de: BirdAP le Janvier 29, 2019, 19:28:25
En tous cas, il n'a pas demandé l'avis Canonistes qui sont allés voir ailleurs  >:(

Oui .. c'est ce que constate Canon .. des millions sont partis chez  apple et samsung ..  ;D
Et je crois que canon ne cherche pas vraiment à les ramener au bercail.

Par contre, au niveau matos un peu consistant.. je cherche et regarde à chaque fois si c'est mieux dans les  autres crèmeries, mais je vois pas trop qui est capable d'aligner :
1) Les boitiers FF de 24MP à 50MP OVF ou EVF parfaitement adaptés aux différents besoins (du paysage au mode hyper action à toutes distances) ..
2) Les boitiers avec des optiques à F1.2 avec AF dément de précision nécessaire et tout le pack possible d'objectifs des zooms fish eye 8-15 au 800mm hyper lumineux
3) Les boitiers à écrans totalement articulés et 100% tactile permettant surtout, enfin, une utilisation en mode portrait à bout de bras (haut ou bas)
4) Un service digne de ce nom ..
5) ....

Donc je vois pas trop pourquoi il faudrait renoncer à la gamme la plus complète depuis 15 ans pour aller se fourvoyer avec des trucs incomplets mal fini et sans service.

Certes, il reste le cas des photographes diminués physiquement et/ou qui sucrent les fraises => je leur conseille de passer directement aux smartphones  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

triangle

Je ne suis pas choqué de voir qu'un PDG explique qu'il est lucide sur la réalité d'un marché qui le concerne.
Pour les annonces, il y a des articles plus intéressants:
https://phototrend.fr/2019/01/canon-quelle-strategie-pour-la-nouvelle-gamme-eos-r/
ou l'original:
https://www.imaging-resource.com/news/2019/01/08/wheres-canon-going-with-the-eos-r-do-they-have-a-plan
Je trouve qu'une monture bien pensée pour l'avenir est aussi prometteuse qu'une fonction supplémentaire sur un boitier temporaire. J'avoue que cela reste très personnel car je n'ai ni besoin ni envie de changer de boitier.

Fab35

Ouais c'est choquant qu'une multinationale comme Canon cherche honteusement le profit et la pérennité de la boîte, en se moquant éperdument de ce qu'ils vont proposer à leurs clients, qui bien sûr vont continuer à acheter même si Canon vend des bouses....
;D ::)

juninho

Donc Canon va abandonner les Eos traditionnels.
Il vont se concentré sur le R et pour les pros ou passionnés fortunés.
Premier prix disons 2000€  :-X

Et ben si Nikon est malin, il peuvent attiré pas mal de rouges...

BirdAP

Citation de: triangle le Janvier 29, 2019, 20:44:15
Je ne suis pas choqué de voir qu'un PDG explique qu'il est lucide sur la réalité d'un marché qui le concerne.
Pour les annonces, il y a des articles plus intéressants:
https://phototrend.fr/2019/01/canon-quelle-strategie-pour-la-nouvelle-gamme-eos-r/
ou l'original:
https://www.imaging-resource.com/news/2019/01/08/wheres-canon-going-with-the-eos-r-do-they-have-a-plan
Je trouve qu'une monture bien pensée pour l'avenir est aussi prometteuse qu'une fonction supplémentaire sur un boitier temporaire. J'avoue que cela reste très personnel car je n'ai ni besoin ni envie de changer de boitier.

En effet, ces articles sont plus intéressants et orientés photographie plutôt que gros sous.

Arnaud17

Citation de: juninho le Janvier 29, 2019, 21:33:03
Donc Canon va abandonner les Eos traditionnels.
Il vont se concentré sur le R et pour les pros ou passionnés fortunés.
Premier prix disons 2000€  :-X

Et ben si Nikon est malin, il peuvent attiré pas mal de rouges...

Tu dis ça parce que tu penses que Nikon va s'orienter vers le low cost ?
veni, vidi, vomi

juninho

#43
Non, mais qu'ils restent sur un segment délaissé.
Ensuite le Low Cost est "vendeur", moins de gains en marge, mais client potentiel pour du plus haut de gamme.
Exemple de Renault, campagnie aérienne...

L'idéal est des boitiers entre 400 et 800€ > entre 800 et 1200€ > 1200 et 2000€ > 2000 et 3000/3500€ > +de 3500€.
On couvre tout les usages.
Pas très cher en développement en retirant des fonctionnalités selon la gammes.
Ca a marché jusqu'à présent...

Fab35

Citation de: BirdAP le Janvier 29, 2019, 21:37:15
En effet, ces articles sont plus intéressants et orientés photographie plutôt que gros sous.
Bah oui,  qui peut croire que Canon se contrefiche de ses clients en ne pensant qu'au pognon ?
Faire du fric sans satisfaire ses clients tu crois vraiment que c'est le genre de stratégie payante à long terme ?


L'interview de imagine-resources est au contraire plutôt encourageante à tous points de vues.
:)

Pixels.d.Argent

Citation de: juninho le Janvier 29, 2019, 21:47:18
Non, mais qu'ils restent sur un segment délaissé.
Ensuite le Low Cost est "vendeur", moins de gains en marge, mais client potentiel pour du plus haut de gamme.
Exemple de Renault, campagnie aérienne...

L'idéal est des boitiers entre 400 et 800€ > entre 800 et 1200€ > 1200 et 2000€ > 2000 et 3000/3500€ > +de 3500€.
On couvre tout les usages.
Pas très cher en développement en retirant des fonctionnalités selon la gammes.
Ca a marché jusqu'à présent...

Sauf que ce n'est pas du tout l'objectif de Nikon! Au contraire, Nikon veut monter en gamme et en prix. De toutes façons, le reflex d'entrée est mort, c'est acté, les ventes s'effondrent sur ce segment. Seuls les boitiers haut de gamme se vendent encore et à terme, les boitiers photos (hybrides ou reflex) seront un marché de niche.

Pour préserver ses marges, une société a le choix entre faire du volume ou, si le marché se rétrécit, monter en gamme et augmenter les tarifs. C'est ce que sont en train de faire tous les fabricants d'APN.

newworld666

Reste plus qu'à espérer que ce marché de niche soit de la taille des reflex des années 70-80 et que le volume  permette des évolutions technologiques visibles sur les photos genre optiques en nette amélioration ( on est encore loin d'avoir à disposition un parc optique chez Canon au niveau des RF50L1.2, 300L2.8ISII, 400L2.8ISII/III... etc)
Pour ce qui est du reste, c'est globalement du gadget plus ou moins utile au quotidien mais, franchement je trouve que ça pédouille au moins depuis 5 ans autour de fonctionnalités plus ou moins utiles/visibles sur les photos finales (IBIS/IS, AF hyper réactif, EVF, WIFI, Bluetooth, NFC, Electronic shutter, etc) à la limite les écrans 100%articulé et tacile (pour les prises de vue hautes ou basses, mais le reste  ::)..
Si seulement, ça fiabilisait et rendait moins cher nos outils, ça serait un plus, mais si ça les rend fragiles et en plus irréparables je ne suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle.

Par exemple un remplacement du système d'obturation sur les 1Dx .. ça coute un forfait de 400€ (5/6% du prix) .. la même chose sur le EOS R, je ne sais même pas si c'est possible et à quel prix.
Canon A1 + FD 85L1.2

Powerdoc

Citation de: Fab35 le Janvier 29, 2019, 20:57:47
Ouais c'est choquant qu'une multinationale comme Canon cherche honteusement le profit et la pérennité de la boîte, en se moquant éperdument de ce qu'ils vont proposer à leurs clients, qui bien sûr vont continuer à acheter même si Canon vend des bouses....
;D ::)

C'est pas choquant qu'une entreprise pour faire du profit, mais là le message a ses clients photographe est clair : dans les prochaines années , le marché de la photo n'est plus sa priorité et il ne va pas beaucoup innover (puisque le budget Recherche et developpement va être alloué ailleurs)  .

Si vous trouvez que c'est une bonne nouvelle : tant mieux pour vous, mais pour moi, ce n'est pas une bonne nouvelle du tout.

newworld666

Citation de: Powerdoc le Janvier 30, 2019, 08:36:00
C'est pas choquant qu'une entreprise pour faire du profit, mais là le message a ses clients photographe est clair : dans les prochaines années , le marché de la photo n'est plus sa priorité et il ne va pas beaucoup innover (puisque le budget Recherche et developpement va être alloué ailleurs)  .

Si vous trouvez que c'est une bonne nouvelle : tant mieux pour vous, mais pour moi, ce n'est pas une bonne nouvelle du tout.

Je crois que le problème ... c'est que pour de la photo, depuis 5/6 ans, vu les masses financières englouties dans la R&D de toutes parts, la marché tend inexorablement à se contracter vers un niveau de 2005/2006 (selon Canon) et certains acteurs ne sont jamais arrivés à faire émerger réellement certains concepts (M4/3, ML/FF, Compacts 1", etc) ça n'arrive même pas vraiment à enrayer un tant soit peu la baisse continue du volume global de ce marché.
En l'état actuel, je préfère qu'un acteur majeur survive par tous les moyens possible plutôt que de disparaitre de ce marché quitte à être moins dynamique... combien ont disparu depuis l'analogique ? 
 
Canon A1 + FD 85L1.2

Palomito

#49
Citation de: Pixels.d.Argent le Janvier 30, 2019, 07:10:43
Sauf que ce n'est pas du tout l'objectif de Nikon! Au contraire, Nikon veut monter en gamme et en prix. De toutes façons, le reflex d'entrée est mort, c'est acté, les ventes s'effondrent sur ce segment. Seuls les boitiers haut de gamme se vendent encore et à terme, les boitiers photos (hybrides ou reflex) seront un marché de niche.

Pour préserver ses marges, une société a le choix entre faire du volume ou, si le marché se rétrécit, monter en gamme et augmenter les tarifs. C'est ce que sont en train de faire tous les fabricants d'APN.

Les chiffres de la Cipa contredisent ton affirmation. Le prix d'export du réflex est très stable depuis 3 ans. A l'inverse, le prix d'export du ML a explosé.

2015
9'709'093 DSLR envoyés, valeur totale 429'033'308'000 => prix moyen = 44'189
3'344'906 ML envoyés, valeur totale 149'265'049'000 => prix moyen = 44'625

au 30.11.2018
6'255'735 DSLR envoyés, valeur totale 280'123'599'000 => prix moyen = 44'779
3'819'575 ML envoyés, valeur totale 245'564'558'000 => prix moyen = 64'291
Et la hausse de valeur des ML n'a pas attendu les R ou Z. En 2017, il était de 54'269. A fin avril 2018, il était déjà de 63'775.

(valeurs en yen)

Moralité, si le client veut un boitier pas cher, il prend plutôt un DSLR. S'il veut un 24x36, il prend plutôt un ML.  ;)