Givre, brume et soleil......

Démarré par jeanray, Janvier 23, 2019, 13:51:18

« précédent - suivant »

jeanray

Rebonjour
Deux randos au même endroit hier (plateau dit "les Plaines" entre 850m et 1000m au dessus de Poët Laval dans la Drôme sud), l'une très tôt le matin (arrivée sur les lieu à 7 h 30, frontale encore allumée) enveloppé dans les nuages et sous un mistral violent) et la seconde l'après-midi alors que les nuages avaient déserté le site et que le givre commençait à fondre.
Voici quelques témoignages de cette double balade ou je n'ai rencontré que les chevaux qui habitent ici à l'année.
J'ai mélangé des images des deux ambiances.....
1. Le trou du furet orienté nord sud, donc bien aéré  :D

jeanray


jeanray


jeanray

4. Un peu plus haut, au-dessus de l'arche.....

jeanray

5. Quelques mètres plus loin le long de la falaise.......

jeanray

6. L'entrée du plateau........

jeanray


jeanray


jeanray

9. Le rocher de la Tournelle alors que les Trois Becs et La montagne de Couspeau sont exempts de givre......

jeanray

10. Transparence.......

jeanray

et 11. Bis......
Il devrait y en avoir d'autres dont des panoramiques  ;)

CRISS

Hier j'ai vu des images de givre au Canada....mais en France c'est aussi super... :D très belle série...
Ch

jeanray

Merci à toi  ;)
C'est vrai qu'hier, les ambiances étaient superbes.
Une petite suite d'images uniquement du petit matin cette fois. J'ai gardé des balances des blancs très proches dans cette série afin de mieux traduire l'évolution de la lumière.
12.

jeanray


jeanray


jeanray


jeanray


manu25


lavialle15

Effectivement quand c'est gelé c'est ... blanc.
Superbe Vercors  :)
Cdlt

Clic-Clac 51

Joli...toujours le même plaisir a découvrir tes images
Bravo Jean-Raymond
Amicalement Denis ;)

argus bleu

Pfiouuu, des ambiances splendides et superbement restituées Jeanray !
Tu as un jardin extraordinaire et tu sais en tirer la quintessence grâce à une maîtrise parfaite de la lumière mais aussi grâce à une volonté hors paire d'aller chercher ces ambiances dans les frimas !
Un grand bravo à toi et respect sincèrement !
photographier avec son coeur

Bandiat

#21
Bravissimo! la trois me plaît bien, et sans pitié

manu25

Une pensée pour toi Jean Raymond , hier soir dans l'émission Des racines et des Ailes  Le Vercors Drômois..

Prizutu

Quand le givre fait aimer l'hiver... S'il y a , évidemment, un artiste pour en tirer avec bonheur, toute l'ambiance! Bravo!

Gypaete barbu

Belles ambiances
la 10 me plait bien et le trou du furet en particulier 
cordialement
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2