MAJ C1 V12.0.1

Démarré par JCMB, Janvier 23, 2019, 15:27:35

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: ikarex le Janvier 24, 2019, 17:13:08
Bonjour,

MAJ 12.0.1 faite sur quel système ?

Moi sur Windows 7, Capture One 12.0.1 plante dès son démarrage alors retour à la version 12.0.0.

Suis je seul au monde ou d'autres utilisateurs sont concernés par ce problème ?

J'avais le même problème. C'est corrigé (chez moi en tout cas) avec la mise à jour 12.0.2.

tenmangu81

Citation de: Jean-Claude le Février 14, 2019, 11:42:52
faits attention quand même, il m'est arrivé une mésaventure vers la version 3 de C1, j'ai acheté et téléchargé et payé une maj alors que j'avais déjà la version d'avant achetée chez C1 et il y a eu un gros bug avec plantage définitif. Capture One n'a jamais voulu me dépanner argumentant que je n'avais pas acheté cette maj de version.
Je les ai boycotté jusqu'à la version 9 que j'ai rachetée plein pot, pour me rendre compte que j'étais encore enregistré avec ma toute première version et qu'effectivement la maj de l'époque n'apparaissait pas !

Il t'arrive toujours de ces trucs, Jean-Claude !!

Fabricius

Citation de: doppelganger le Février 14, 2019, 20:11:52
J'avais le même problème. C'est corrigé (chez moi en tout cas) avec la mise à jour 12.0.2.

L'utilisateur est de plus en plus béta testeur, quand les versions sont stables en fin de vie, les éditeurs mettent sur le marché une nouvelle version avec quelques nouveauté et beaucoup de bugs ... etc ...
Bref si l'on veut travailler sans perdre son temps mieux vaut éviter les nouvelles versions

doppelganger

Citation de: Fabricius le Février 17, 2019, 13:31:23
L'utilisateur est de plus en plus béta testeur, quand les versions sont stables en fin de vie, les éditeurs mettent sur le marché une nouvelle version avec quelques nouveauté et beaucoup de bugs ... etc ...
Bref si l'on veut travailler sans perdre son temps mieux vaut éviter les nouvelles versions

Dans mon cas, c'est visiblement un problème qui touchait les utilisateurs de certaines cartes graphiques sous windows 7. Un éditeur ne peux pas tester toutes les combinaisons possibles de matériel / OS et on se retrouve avec ce genre de bugs. C'est d'autant plus compliqué avec un windows 7 en fin de vie.

C1 12 est donné compatible windows 7 et 10. On peut raisonnablement penser que se sera la dernière version compatible w7.

Quand à l'idée d'éviter les nouvelles versions à leur sortie, je te l'accorde, surtout pour un professionnel. On a trop tendance à croire qu'une montée de version d'un logiciel est sans conséquence. Je ne suis qu'un humble amateur alors je m'autorise un degré de prise de risque que je ne prendrai pas si j'étais pro.

A-snowboard

Citation de: tenmangu81 le Février 14, 2019, 11:02:21
Non, ça marche toujours aussi bien  ;D

J'ai envoyé un mail au support, en gros on me demande d'utiliser les images DANS le catalogue.

Ca fait chier, car si le pc plante, je retrouverais pas l'arborescence de mes images en dur. :/

tenmangu81

Citation de: A-snowboard le Février 19, 2019, 15:07:01
J'ai envoyé un mail au support, en gros on me demande d'utiliser les images DANS le catalogue.

Stocker ses images dans le catalogue ne sert à rien, sauf à gagner un peu en vitesse d'accès pour les agrandissements à 100% notamment. Et encore, ça dépend du stockage extérieur dont on dispose lorsqu'on veut y stocker ses images. Si c'est un SSD connecté en Thunderbolt ou USB-C, on ne gagne presque rien. Et ça ne comblera pas les retards du catalogue C1 par rapport à, par exemple, celui de Lightroom.
Donc je ne comprends pas ce conseil  ???

doppelganger

Citation de: tenmangu81 le Février 19, 2019, 17:11:54
Donc je ne comprends pas ce conseil  ???

Je ne comprend même pas le problème avec le catalogue dans C1. Pour moi, y'en n'a pas.

tenmangu81

Citation de: doppelganger le Février 19, 2019, 18:07:48
Je ne comprend même pas le problème avec le catalogue dans C1. Pour moi, y'en n'a pas.

N'exagérons rien : ça pourrait être encore mieux, notamment plus réactif. La gestion des mots-clefs pourrait être plus performante, par exemple en gérant mieux leurs filiations et hiérarchies.
Mais je te rejoins sur ce point : tel qu'il est il me convient, pour mes besoins, qui sont limités par rapport à ceux d'autres utilisateurs.

doppelganger

Citation de: tenmangu81 le Février 19, 2019, 19:42:11
N'exagérons rien : ça pourrait être encore mieux, notamment plus réactif. La gestion des mots-clefs pourrait être plus performante, par exemple en gérant mieux leurs filiations et hiérarchies.
Mais je te rejoins sur ce point : tel qu'il est il me convient, pour mes besoins, qui sont limités par rapport à ceux d'autres utilisateurs.

On est d'accord ;)

A-snowboard

Citation de: doppelganger le Février 19, 2019, 18:07:48
Je ne comprend même pas le problème avec le catalogue dans C1. Pour moi, y'en n'a pas.
Ce n'est pas parce que tu comprends pas le problème qu'il n'y en a pas.

Si toi tu n'as pas de problème, tant mieux. Mais évite de parler à la place des autres.
Rien que devoir passer par l'explorateur (via C1) pour rajouter un dossier est un point technique que je ne comprends toujours pas.
Citation de: tenmangu81 le Février 19, 2019, 17:11:54
Stocker ses images dans le catalogue ne sert à rien, sauf à gagner un peu en vitesse d'accès pour les agrandissements à 100% notamment. Et encore, ça dépend du stockage extérieur dont on dispose lorsqu'on veut y stocker ses images. Si c'est un SSD connecté en Thunderbolt ou USB-C, on ne gagne presque rien. Et ça ne comblera pas les retards du catalogue C1 par rapport à, par exemple, celui de Lightroom.
Donc je ne comprends pas ce conseil  ???
Ben c'est surtout qu'il me répond à coté.

Genre je dit : j'ai ma voiture qui bug quand j'accélère. Il me répond : n'accélérez pas, vous n'aurez pas de bug.

J'ai un peu grossi le trait, mais c'est le sentiment que ça me donne en fait ^^

doppelganger

Citation de: A-snowboard le Février 19, 2019, 22:52:30
Ce n'est pas parce que tu comprends pas le problème qu'il n'y en a pas.

Tu n'y es pas. Je n'ai aucun problème avec le catalogue dans C1. C'est aussi simple que ça.

A-snowboard


doppelganger

Citation de: A-snowboard le Février 20, 2019, 12:47:19
et donc ?

Citation de: A-snowboard le Février 13, 2019, 21:34:45
ça améliore la stabilité du catologue et la gestion des dossier ou c'est toujours autant la catastrophe ?

Ou est la catastrophe ?