Feuille de route objectifs µ4/3 Olympus

Démarré par Mistral75, Janvier 24, 2019, 08:57:09

« précédent - suivant »

Mistral75

Je crois bien qu'Olympus n'avait plus publié de feuille de route des objectifs en monture µ4/3 depuis novembre 2009. L'aventure Panasonic sur les terres du 24x36 les incite à être plus diserts pour rassurer les foules et à publier une nouvelle version de leur feuille de route.

On y trouve :


  • Deux objectifs M.Zuiko "tout court"
       

    • un "Super Telephoto Zoom Lens"
    • et un "High Magnification Zoom Lens".
         
  • Et au moins sept objectifs M.Zuiko Pro
       

    • le M.Zuiko Digital ED 150-400 mm f/4,5 TC1.25x IS Pro dont le développement a été annoncé ce matin
    • deux objectifs portant la même dénomination, "Telephoto Zoom Lens", mais avec des gammes de focales légèrement différentes, trop semblables toutefois pour que leur ouverture ne soit pas différente elle aussi
    • un "Standard Zoom Lens"
    • un "Wide Zoom Lens"
    • et des "Bright Prime Lenses" au pluriel.

Nikojorj

Citation de: Mistral75 le Janvier 24, 2019, 08:57:09

  • Deux objectifs M.Zuiko "tout court"
       

    • un "Super Telephoto Zoom Lens"
    • et un "High Magnification Zoom Lens".
         
  • Et au moins sept objectifs M.Zuiko Pro
Le télézoom genre 100-400 est une très bonne nouvelle s'il est léger!
Par contre, comment traduire "High Magnification"? Le dessin du schéma fait penser à un superzoom à gros facteur de zoom, mais "maginification fait plutôt penser au rapport de grandissement en macro... Un superzoom macro alors? ;D

TFYA

En PRO je verrai bien un 100-250mm F4
en std un 14-200mm F4~5.6 et 75-300mm F5.6
Olympus Canon Fuji, what else?

Komm

Bizarre ces "bright prime lenses" exactement au même en droit que la triplette de f1.2... 

Mistral75

Citation de: Komm le Janvier 24, 2019, 16:42:00
Bizarre ces "bright prime lenses" exactement au même en droit que la triplette de f1.2...

C'est un pluriel, hein ? Ils envisagent de sortir des focales fixes ultra-lumineuses entre 12 mm et 60 mm (à la grosse).

Komm

Citation de: Mistral75 le Janvier 24, 2019, 17:09:48
C'est un pluriel, hein ? Ils envisagent de sortir des focales fixes ultra-lumineuses entre 12 mm et 60 mm (à la grosse).
Ah je n'avais pas vu que ça allait jusqu'à 12mm. Pour ce qui est du 60, un peu bizarre Mais pourquoi pas. Un 52.5, pour faire un équivalent au 105 ? Mais bon, très proche du 45.

geraldb

Un sacré programme quand même pour ceux qui disent
q'Olympus est presque mort !
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

pm42

Citation de: geraldb le Janvier 24, 2019, 18:09:10
Un sacré programme quand même pour ceux qui disent
q'Olympus est presque mort !

Les forums sont très fort pour prédire la fin d'une gamme, d'une marque voire du Monde.
De fait, sur les derniers 20 ans, de nombreuses marques ont arrêté la photo, ont été vendues ou ont disparu. Curieusement, ce n'était pas celles qui étaient prédites par les forums. Je ne sais pas pourquoi  ???

Komm

Si on écoutait les forums, Olympus aurait disparu avant Samsung, et pourtant...

Nikojorj

Citation de: Komm le Janvier 24, 2019, 17:20:57
Ah je n'avais pas vu que ça allait jusqu'à 12mm. Pour ce qui est du 60, un peu bizarre Mais pourquoi pas. Un 52.5, pour faire un équivalent au 105 ? Mais bon, très proche du 45.
Un 12/1.2, ça rime bien... Et il n'y a pas de macro dans la gamme pro, donc pourquoi pas un 35 ou un 60 oui.
Quant à reprendre au mm les équivalences de certaines gammes passées (je suis canoniste d'origine donc pour moi 100 est plus logique que 105 ;) ) les marketeux de Pana sont plus forts que ceux d'Oly à ce jeu là. ;) ;)

Caulre


AlexMilan

Il n'empêche qu'a part un hypothétique zoom 150-400  dans  minimum 1 an (Si c'est comme pour le 300mm, cela ne sera pas avant 3 ans ;D), je ne vois rien de concret ???

TFYA

Citation de: AlexMilan le Janvier 24, 2019, 21:54:42
Il n'empêche qu'a part un hypothétique zoom 150-400  dans  minimum 1 an (Si c'est comme pour le 300mm, cela ne sera pas avant 3 ans ;D), je ne vois rien de concret ???
C'est vrai, c'est peu mais ce 150-400mm me fait très envie. En attendant j'utiliserai le 300mm avec l'E-M1 II  ;D
Olympus Canon Fuji, what else?

AlexMilan

Citation de: TFYA le Janvier 24, 2019, 22:06:07
C'est vrai, c'est peu mais ce 150-400mm me fait très envie. En attendant j'utiliserai le 300mm avec l'E-M1 II  ;D

Je ne suis pas encore décidé,je pense faire pareil quoique... ;D (j'ai demandé le prix de l'Em1X et sa disponibilité dans ma boutique préférée, mais Olympus France ne leur a pas pas encore communiqué ni le prix, ni la disponibilité), Je suis vraiment déçu que le 150-400 ne soit pas disponible plus rapidement: il correspond exactement à ma pratique (en espérant qu'il ne soit pas trop lourd (et trop cher)

Caulre

Citation de: AlexMilan le Janvier 25, 2019, 09:02:35
Je ne suis pas encore décidé,je pense faire pareil quoique... ;D (j'ai demandé le prix de l'Em1X et sa disponibilité dans ma boutique préférée, mais Olympus France ne leur a pas pas encore communiqué ni le prix, ni la disponibilité), Je suis vraiment déçu que le 150-400 ne soit pas disponible plus rapidement: il correspond exactement à ma pratique (en espérant qu'il ne soit pas trop lourd (et trop cher)

"Pas trop cher", ce serait une hérésie, par les temps qui courent !  ;D

Mirpilix

Citation de: AlexMilan le Janvier 25, 2019, 09:02:35
Je ne suis pas encore décidé,je pense faire pareil quoique... ;D (j'ai demandé le prix de l'Em1X et sa disponibilité dans ma boutique préférée, mais Olympus France ne leur a pas pas encore communiqué ni le prix, ni la disponibilité), Je suis vraiment déçu que le 150-400 ne soit pas disponible plus rapidement: il correspond exactement à ma pratique (en espérant qu'il ne soit pas trop lourd (et trop cher)
Chez Photo Galerie en Belgique le prix annoncé pour le E-M1X est 2.999,00 EUR.
Mais pas de date de disponibilité.

petur

C'est le même prix annoncé en France par CI...

Caulre

C'est moins cher qu'un 5dIV à sa sortie, il y a une erreur !

phil01

Citation de: Caulre le Janvier 26, 2019, 11:11:07
C'est moins cher qu'un 5dIV à sa sortie, il y a une erreur !
Je suis curieux de connaître la différence de prix en un capteur m4/3 et FF.

Caulre

Citation de: phil01 le Janvier 26, 2019, 11:38:42
Je suis curieux de connaître la différence de prix en un capteur m4/3 et FF.

Moi aussi !

AlexMilan

Citation de: petur le Janvier 26, 2019, 09:17:59
C'est le même prix annoncé en France par CI...

C'est normal, c'est Olympus France qui livre la Belgique....Le prix de vente est connu, mais mon revendeur ne sait sans doute pas encore quelle sera sa marge...info nécessaire pour pouvoir me faire un prix...

JFM38

Bonsoir,  je verrais bien pour le M Zuiko pro "wide zoom lens" un 9 -27 mm  f : 2,8  ou  4 ;
et pour le M Zuiko "super telephoto zoom lens" un 120 - 360 mm f : 5,6 
c'est à peu près ça pour les plages de focale indiquées sur la feuille de route donc on peut rêver...

AlexMilan

Vous ne trouvez pas que cette feuille de route est hyper-prudente pourquoi ne pas afficher les focales, les ouvertures et les dates?

Komm

Citation de: AlexMilan le Janvier 27, 2019, 01:18:55
Vous ne trouvez pas que cette feuille de route est hyper-prudente pourquoi ne pas afficher les focales, les ouvertures et les dates?
Il me semble que ça a toujours été comme ça chez Oly... et chez d'autres aussi. Je suis d'accord c'est dommage et je ne comprends pas que chaque constructeur n'ait pas une roadmap précise au moins sur les 3 prochaines années.

Mistral75

Citation de: Nikojorj le Janvier 24, 2019, 12:40:42
(...)
Par contre, comment traduire "High Magnification"? Le dessin du schéma fait penser à un superzoom à gros facteur de zoom, mais "maginification fait plutôt penser au rapport de grandissement en macro... Un superzoom macro alors? ;D

La réponse : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,292796.0.html