Olympus Workspace

Démarré par xcomm, Janvier 24, 2019, 22:05:17

« précédent - suivant »

xcomm

Bonjour à tous,

Mise à disposition de la version 1.2

Notes de version :
Ver. 1.2 - 1er octobre 2019
* Prise en charge de l'E-PL10
* Fonctions ajoutées à la fenêtre suivante
  -Composition multiple
  -JPEG Mode image[Monochrome et sépia]


Bonne journée.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

sutra

Et aussi : compatibilité avec MacOS Catalina 10.15 (la fonction de mise à jour des appareils et objectifs était inopérante depuis la mise à jour de l'OS.
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

xcomm

Merci. Je n'ai plus de MacOS pour pouvoir témoigner ici.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

xcomm

Bonjour,

Je ne savais pas que l'on pouvais mettre les fenêtres à droite l'une en dessous de l'autre sans qu'elles soient flottantes.

Vu dans une vidéo ici, et je vois que l'auteur en a réalisé toute une série que je n'ai pas encore vue.
https://youtu.be/rBS10iDYh7o
https://youtu.be/JGOSnTEgZ7o

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

JFM38

Bonsoir,
Comme dans viewer, y a-t'il une possibilité d'écrire du texte  (titre  ou lieu par exemple) sur une photo car je n'ai rien vu dans l'aide ? J'ai peut -être mal regardé ....
Merci de vos retours.

xcomm

Je ne pense pas que tu ais mal regardé. Je n'ai pas trouvé non plus, et mon père utilisait pas mal pour donner un titre d'une taille et d'une couleur adaptée en fonction de la personne, et de la photo qu'il offrait.

C'est une fonctionnalité dont le retour serait effectivement très apprécié.
C'est une fonction que l'on avait eu en février 2012 dans Viewer 2, avec la mise à jour 1.3 (Added "Insert Text" function to "Image Edit" window.)
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

JFM38

Bonjour xcomm et  merci de me confirmer  la disparition de cette fonctionnalité pratique, laquelle avait d'ailleurs été ajoutée au logiciel précédent (Viewer).  :'(

AladdinVonSane

Bonjour à tous !

Grand débutant sur olympus workplace, et plus généralement dans la photo, je veux commencer à travailler en raw, d'où le téléchargement d'olympus worlplace !

J'ai une première question (merci de ne pas la qualifier  ::) ;D ) est-ce qu'il faut forcément passer par l'icone "Raw" en haut du logiciel, ou est-ce que celle icone qui demande à ce que le boîtier soit connecté n'est que la fonction "Edit Données RAW USB" dont vous parlez page 2 ?
Est-ce que sans connecter le boitier je peux simplement ouvrir un fichier .orf (préalablement importé sur mon ordi) dans Olympus workplace pour travailler le fichier Raw ?

Merci !  :)

Fabricando Fit Faber !

TFYA

Citation de: AladdinVonSane le Janvier 08, 2020, 14:17:16
Est-ce que sans connecter le boitier je peux simplement ouvrir un fichier .orf (préalablement importé sur mon ordi) dans Olympus workplace pour travailler le fichier Raw ?

Merci !  :)
Oui
Olympus Canon Fuji, what else?

North78

Bonjour,

Sauf erreur ou ignorance de ma part, je ne trouve pas la fonction "carte" qui permet d'afficher des photos ayant des coordonnées GPS enregistrées avec le logiciel oi Track d'Olympus (em1 mkii) ou avec la fonction GPS du EM1X, sur une carte.

Cette fonction carte existe pourtant dans Olympus Viewer 3.

Si on veut utiliser la fonction carte, on est obligé d'utiliser O. Viewer 3. Vous confirmez ?

xcomm

Je ne saurais répondre, n'ayant jamais utilisé.

Par contre, Olympus Workspace 1.3 est sorti il y a quelques jours.
https://cs.olympus-imaging.jp/en/support/imsg/digicamera/download/software/#ow

Évolutions apportées :
- Fonctions ajoutées à la fenêtre suivante

  • Modification du son vidéo
  • Paramètre de la couleur d'arrière-plan de l'imprimante
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

xcomm

Mise à disposition de la version 1.3.1
Évolution apportée :

  • Aide pour visualiser le "Starry Sky AF" dans la fenètre de propriété
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

alain1956

Citation de: xcomm le Mars 26, 2020, 19:18:42
Mise à disposition de la version 1.3.1
Évolution apportée :

  • Aide pour visualiser le "Starry Sky AF" dans la fenètre de propriété
De mon coté , je n'arrive toujours pas à mettre à jours mon boitier "erreur de communication avec le serveur 0x80041022"

xcomm

Cela c'est bien passé sur les dernières mises à jour réalisées chez mon père. Mes boîtiers n'en ont pas reçu depuis pas mal de temps, donc pas de retour immédiat sur les dernières sorties.

Sinon, en dehors du contexte spécifique de notre période, as tu essayer de voir coté pare-feu, ou anti-virus, en désactivant temporairement, pour voir si cela pouvait aider ?
Voir également si c'est pris en compte immédiatement ou après un redémarrage de la machine.

Sinon, réessaye dans quelques jours, pour voir si c'est côté serveur que ça se passe. La question à se poser également, est "est-ce que cela a déjà fonctionné sur cette même machine / installation" pour essayer d'identifier les pistes ?

A l'arrière du boîtier, lors de la connexion, il faut sélectionner le bon mode de communication sur l'écran du boîtier. Je n'ai plus les noms en tête, car ils ont un peu évolués au fils des années, mais si on a bien lu la documentation boîtier, on fait le lien assez rapidement.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

alain1956

Citation de: xcomm le Mars 28, 2020, 16:08:33
Cela c'est bien passé sur les dernières mises à jour réalisées chez mon père. Mes boîtiers n'en ont pas reçu depuis pas mal de temps, donc pas de retour immédiat sur les dernières sorties.

Sinon, en dehors du contexte spécifique de notre période, as tu essayer de voir coté pare-feu, ou anti-virus, en désactivant temporairement, pour voir si cela pouvait aider ?
Voir également si c'est pris en compte immédiatement ou après un redémarrage de la machine.

Sinon, réessaye dans quelques jours, pour voir si c'est côté serveur que ça se passe. La question à se poser également, est "est-ce que cela a déjà fonctionné sur cette même machine / installation" pour essayer d'identifier les pistes ?

A l'arrière du boîtier, lors de la connexion, il faut sélectionner le bon mode de communication sur l'écran du boîtier. Je n'ai plus les noms en tête, car ils ont un peu évolués au fils des années, mais si on a bien lu la documentation boîtier, on fait le lien assez rapidement.

Merci pour tes conseils, mais j'ai déjà tout essayé, j'ai installé Workspace également sur l'ordi de ma femme (pas la même version Windows) et même résultat   ???

csegonds@free.fr

Bonjour à tous,

Même erreur qu'Alain 1956.

"De mon coté , je n'arrive toujours pas à mettre à jours mon boitier "erreur de communication avec le serveur 0x80041022""

Jusqu'à présent, je n'avais jamais rencontré de problèmes avec les mises à jour Olympus.

A suivre...

alain1956

Citation de: csegonds [at] free.fr le Avril 12, 2020, 16:49:53
Bonjour à tous,

Même erreur qu'Alain 1956.

"De mon coté , je n'arrive toujours pas à mettre à jours mon boitier "erreur de communication avec le serveur 0x80041022""

Jusqu'à présent, je n'avais jamais rencontré de problèmes avec les mises à jour Olympus.

A suivre...

Bonjour,
je me suis déplacé avec un ordi portable pour capter la wifi du voisin (qui m'a donné son code) et miracle ça marche.
J'ai contacté mon fournisseur internet et voici ça réponse:

"Votre adresse IP est bien localisé, puisqu'elle est distribué par nos services.

Comme nous avions lors de notre conversation téléphonique, il s'agit en réalité du serveur d'Olympus qui ne dispose pas d'une table d'IP suffisamment à jour pour pouvoir détecter votre IP comme étant valide.

Le seul moyen pour vous de continuer a effectuer des mises à jour via votre connexion est que le serveur d'Olympus soit correctement mis à jour, puisque que le blocage provient de leur service.

Cordialement,"


Satan22

Bonjour Alain1956,
Permettez-moi une petite réflexion, mais je ne suis pas un expert, mais une personne curieuse qui aime bien comprendre.
Je trouve la réponse de votre fournisseur étonnante.
J'utilise Orange avec une connexion VPN et mon adresse IP est souvent modifiée, c'est le but de la manœuvre.

Extrait de "Comment et pourquoi utiliser un VPN" :
Imaginons que votre adresse IP soit 1.2.3.4.
Cependant sur internet, votre IP change, vous apparaissez maintenant avec celle du serveur VPN, elle devient par exemple 5.6.7.8.

Apparemment, même avec une adresse "IP d'un VPN", Orange est capable de connecter avec n'importe quel site.
Je pense que c'est votre fournisseur qui n'assure pas sa prestation, d'autant plus que ça fonctionne très bien ailleurs ! Mais je me trompe peut-être.
Je suppose que vous et votre voisin n'avez pas le même fournisseur d'accès, ce qui n'est pas le cas de vous et Madame. Je pense que c'est de là que vient votre problème, votre fournisseur et non pas Olympus.
Personnellement, je n'ai jamais rencontré le moindre problème malgré mon "IP flottante".
Je vous souhaite une excellente journée.
Cordialement.

alain1956

Oui c'est bien possible !
Merci pour votre contribution
Bonne journée a vous également

xcomm

Bonjour,

Une autre vidéo pratique de Workspace disponible ici, même si pas encore pu la regarder, je partage :
https://youtu.be/vqiyjRpsPgc

Bonne soirée, et prenez soin de vous et de vos proches.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

xcomm

Bonjour,

Mise à disposition d'Olympus Workspace 1.4.

Évolutions apportées :

  • Prise en charge de l'M.ZUIKO DIGITAL ED 12-45mm F4.0 PRO
  • La configuration requise a changé.
    (Windows 7 / Windows 8 n'est plus pris en charge)

Pour la configuration, cela ne devrait pas être pénalisant pour ceux qui maintiennent la sécurité de leur PC à jour. Windows 7 et 8 n'étant plus maintenu depuis quelque temps.
Il faudra donc du Windows 8.1 ou Windows 10.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

xcomm

Au niveau de l'interface, il manque toujours l'implémentation de l'interface claire ou au moins réglable en fonction de l'interface de Windows (claire ou sombre). Option qui était pourtant présente dans Viewer 3.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

xcomm

Mise à disposition de la version 1.4.1 pour la prise en charge du nouveau nom de la société.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

sutra

Mise à jour indispensable, donc...!
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

xcomm

Oui, et dans ces temps de changement, j'apprécie que le produit soit maintenu au catalogue, car comme solution de prise en charge du matériel et de traitement des images, il fait parti intégrante de l'écosystème.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s