Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: ONCFS et AFB fusionnent pour créer l'Office Français de la Biodiversité  (Lu 1847 fois)

Katana

• Hyper actif
  • *
    • Patrick Aubé Photographie
C'est dommage car l'écologie est un sujet trop vital pour être confiée aux ventilateurs écologiques qui occupent les médias. Il faudrait des hommes de terrains, mais la politique n'en veut pas.

Ils n'en veulent pas et quand il y en a qui se présentent, ils se font doubler par les lobbys ou des ministres plus souvent cons que cernés !!

Katana

• Hyper actif
  • *

Casser tout ce qui passe à portée, détruire, jusqu'aux kiosques à journaux et voler tout ce que l'on peut attraper, des montres de luxe au journaux subsistant d'un kiosque incendié, est-ce encore de l'écologie?
Le mot est mis à toutes les sauces et sert de prétexte mensonger à tout ce que l'on veut nous imposer.
L'augmentation des taxes sur le diésel et la limite à 80, ont été les deux déclencheurs des gilets jaunes, mouvement vite repris et réorienté par tous les mécontents, quel qu'en soit l'origine.
 Le jours où l'on aura compris que l'écologie n'est pas politique mais sanitaire, un grand progrès aura été fait.

Ne mets pas tous dans le même panier. Quel rapport entre les abrutis qui cassent tout (note que je ne cautionne pas) et l'écologie? Ce sont deux mondes différents.

jeanbart

• Pilier du forum
  • *
    • jbt-sport

Ce n'est pas ce que je dis, lit mieux. Le type qui utilise une charrette à mazout par obligation, n'est pas responsable d'avoir choisi ce à quoi nous gouvernants l'incitait à grand renfort de primes à l'achat et de prix bas du carburant. 
En quoi est-il responsable?
Il en sera de même demain avec le recyclage des batteries.
L'écologie sert de prétexte commode pour nous imposer ce que les politiques au service de lobbies ont choisi pour nous.
Ce n'est pas le diésel qui tue les pollinisateurs, mais ce sont les décideurs politiques qui ont imposé le diésel, donné des primes à l'achat et se servent de l'écologie pour cacher leur erreurs passée.
Lorsque le gouvernement recycle une huile usagée du PS en ambassadrice des pingouins, pour lui permettre de vivre encore plus grassement à nos crochets, qui proteste chez ceux qui se prétendent écolos?
Lorsque l'on découvre que l'on utilise encore deux centrales à charbon en France, qui s'acharne sur le nucléaire en fermant les yeux sur le charbon depuis des années.
Lorsque l'on doit doubler les éoliennes par des centrales thermiques au gaz, génératrices de CO², qui proteste?
C'est dommage car l'écologie est un sujet trop vital pour être confiée aux ventilateurs écologiques qui occupent les médias. Il faudrait des hommes de terrains, mais la politique n'en veut pas.
Tu as juste un discours de politique, tu détournes le sujet initial pour mieux diluer le débat et banaliser la chose.
Pour rappel, le sujet c'est l’aberration complète des propositions du Sénat à savoir confier la gestion des parcs naturels aux chasseurs, diminuer de moitié les réserves de chasse, pouvoir flinguer toutes les espèces de piafs,  le fumeux délit d'entrave à la chasse et j'en passe...

J'espère juste que l'Assemblée Nationale ne validera pas ce genre de provocation parlementaire.
La Touraine: what else ?

kochka

• Pilier du forum
  • *
Je tente de montrer à quel point l'écologie, celle qui nous est utile, est mise à toutes les sauces par les politicards et sert uniquement de prétexte pour nous faire accepter inacceptable, sans que ceux qui se disent écolos ne s'en émeuvent.
Réduire les réserves est un idiotie du simple point de vue du chasseur de base. Ce sont des zones à partir desquelles le gibier peut se reconstituer.Il faudrait les augmenter raisonnablement.
Inversement le délit d'entrave à la chasse est une bonne chose, s'il permet d'éviter que des illuminés mettent leur vie en danger en se plaçant volontairement dans la ligne de tir pour se faire passer pour des victimes.
De toutes façons, quoi que nous disions le résultat sera politique au lieu d'être raisonné.
Technophile Père Siffleur

kochka

• Pilier du forum
  • *
Ne mets pas tous dans le même panier. Quel rapport entre les abrutis qui cassent tout (note que je ne cautionne pas) et l'écologie? Ce sont deux mondes différents.

Ce n'est pas moi qui a écrit.
Quand on voit et écoute les "émeutiers" (qualifiés comme tels par la bien pensance)

castanea

• Hyper actif
  • *

Ce n'est pas ce que je dis, lit mieux. Le type qui utilise une charrette à mazout par obligation, n'est pas responsable d'avoir choisi ce à quoi nous gouvernants l'incitait à grand renfort de primes à l'achat et de prix bas du carburant. 
En quoi est-il responsable?
Il en sera de même demain avec le recyclage des batteries.
L'écologie sert de prétexte commode pour nous imposer ce que les politiques au service de lobbies ont choisi pour nous.
Ce n'est pas le diésel qui tue les pollinisateurs, mais ce sont les décideurs politiques qui ont imposé le diésel, donné des primes à l'achat et se servent de l'écologie pour cacher leur erreurs passée.
Lorsque le gouvernement recycle une huile usagée du PS en ambassadrice des pingouins, pour lui permettre de vivre encore plus grassement à nos crochets, qui proteste chez ceux qui se prétendent écolos?
Lorsque l'on découvre que l'on utilise encore deux centrales à charbon en France, qui s'acharne sur le nucléaire en fermant les yeux sur le charbon depuis des années.
Lorsque l'on doit doubler les éoliennes par des centrales thermiques au gaz, génératrices de CO², qui proteste?

Je lis et constate...que tu penses et agis en fonction d'un gouvernement et non en fonction de ce qui te semble bon ou nécessaire.
A ton âge, il serait temps de t'émanciper ;D
Salut l'Artiste !

kochka

• Pilier du forum
  • *
Je lis et constate...que tu penses et agis en fonction d'un gouvernement et non en fonction de ce qui te semble bon ou nécessaire.
A ton âge, il serait temps de t'émanciper ;D
Agir en fonction de ses rêves, aussi beaux beaux soient-ils, en ignorant le monde tel qu'il est, est le plus sur moyen de ne les voir jamais réalisés.
Les contraintes existent et doivent être prise en compte si l'on veut parvenir autre chose que des rêves évanouis.
A ton âge il serait temps de revenir sur terre (polluée, pillée) et de s'en rendre compte.  ;)

Katana

• Hyper actif
  • *

Quand on voit et écoute les "émeutiers" (qualifiés comme tels par la bien pensance)

Certes non, mais tu sais en faire un argument  ;)

castanea

• Hyper actif
  • *
Agir en fonction de ses rêves, aussi beaux beaux soient-ils, en ignorant le monde tel qu'il est, est le plus sur moyen de ne les voir jamais réalisés.
Les contraintes existent et doivent être prise en compte si l'on veut parvenir autre chose que des rêves évanouis.
A ton âge il serait temps de revenir sur terre (polluée, pillée) et de s'en rendre compte.  ;)

Bénéfice de la vie "en Province" et d'un métier "rural", je suis sur terre, parfaitement conscient de son état, tout à fait acteur de ce que je peux faire au quotidien, à titre personnel et à titre professionnel.
Je prends le temps parfois du rêve idéaliste ou de la philosophie de comptoir. Mais c'est après les chantiers et les collaborations techniques développées entre forestiers et naturalistes.

Il m'est impossible de comprendre qu'on ne change pas de bagnole au motif qu'Hidalgo, truc ou machin m'emmerde, que ça ait été subventionné avant ou je ne sais quelle autre raison tenant à la médiocrité politique en général et de tous bords.
Si tu fais parti de ces gens qui régentent leur vie par réaction au petit cirque des politicards, n'agissant ou ne pensant qu'en réaction de ce que tu entends des médias, sans aucun libre arbitre, bah c'est un esclavage volontaire bien triste.

C'est tout à fait à l'intention de gens comme ça que le Sénat a amendé le projet de loi de fusion AFB ONCFS pour que l'électeur réagisse en votant LR, par réaction.
Ce qui serait préférable c'est que l'OFB fonctionne correctement et ne soit pas discrédité avant même d'exister.

Ça fait un moment déjà qu'on sacrifie le fonctionnement concret de la société à la drague des électeurs, surtout de leurs côtés obscures : le pognon et la rancœur.

J'arrête là, ça fait déjà au moins trois fois que je répète la même chose...
Salut l'Artiste !

mb25

• Hyper actif
  • *
    • michel balanche photographe de nature
Je tente de montrer à quel point l'écologie, celle qui nous est utile, est mise à toutes les sauces par les politicards et sert uniquement de prétexte pour nous faire accepter inacceptable, sans que ceux qui se disent écolos ne s'en émeuvent.
Réduire les réserves est un idiotie du simple point de vue du chasseur de base. Ce sont des zones à partir desquelles le gibier peut se reconstituer.Il faudrait les augmenter raisonnablement.
Inversement le délit d'entrave à la chasse est une bonne chose, s'il permet d'éviter que des illuminés mettent leur vie en danger en se plaçant volontairement dans la ligne de tir pour se faire passer pour des victimes.
De toutes façons, quoi que nous disions le résultat sera politique au lieu d'être raisonné.

Le delit d entrave à la chasse est une bonne chose car le chasseur pourrait confondre un chevreuil avec  des gars porteurs de banderoles et criant des slogans.....
Après   le repas de chasse tout est possible...
Mb25
Cec

Kristof78

• Hyper actif
  • *

Le pb vois tu c'est que ta réponse montre juste que tu n'as rien compris à ce que j'ai dit. A ce niveau ça devient gênant. Vraiment. Bon tant que tu n'en as pas conscience...

kochka

• Pilier du forum
  • *

Le pb vois tu c'est que ta réponse montre juste que tu n'as rien compris à ce que j'ai dit. A ce niveau ça devient gênant. Vraiment. Bon tant que tu n'en as pas conscience...

Peut-être parce que tu reste dans ton discours?

kochka

• Pilier du forum
  • *
Bénéfice de la vie "en Province" et d'un métier "rural", je suis sur terre, parfaitement conscient de son état, tout à fait acteur de ce que je peux faire au quotidien, à titre personnel et à titre professionnel.
Je prends le temps parfois du rêve idéaliste ou de la philosophie de comptoir. Mais c'est après les chantiers et les collaborations techniques développées entre forestiers et naturalistes.

Il m'est impossible de comprendre qu'on ne change pas de bagnole au motif qu'Hidalgo, truc ou machin m'emmerde, que ça ait été subventionné avant ou je ne sais quelle autre raison tenant à la médiocrité politique en général et de tous bords.
Si tu fais parti de ces gens qui régentent leur vie par réaction au petit cirque des politicards, n'agissant ou ne pensant qu'en réaction de ce que tu entends des médias, sans aucun libre arbitre, bah c'est un esclavage volontaire bien triste.

C'est tout à fait à l'intention de gens comme ça que le Sénat a amendé le projet de loi de fusion AFB ONCFS pour que l'électeur réagisse en votant LR, par réaction.
Ce qui serait préférable c'est que l'OFB fonctionne correctement et ne soit pas discrédité avant même d'exister.

Ça fait un moment déjà qu'on sacrifie le fonctionnement concret de la société à la drague des électeurs, surtout de leurs côtés obscures : le pognon et la rancœur.

J'arrête là, ça fait déjà au moins trois fois que je répète la même chose...

J'apprécie ce que tu fais à ta place et de ton mieux, mais je ne partage pas toute ta vision.
On ne change pas de bagnole pour plaire ou déplaire à l'irresponsable de mairie, mais parce qu'on en a besoin et que l'on a pris la moins chère et la plus économique à  un moment donné. Et si les dirigeants que l'on doit supporter ont menti sciemment et ont fait une belle connerie, ce n'est pas au  citoyen de base d'en être responsable et d'en supporter les conséquences. Ces personne sont broyées par des décision idiotes et sont de victimes, pas des coupables.
Pour éviter toute ambiguïté, je n'ai jamais eu de diésel et jamais l'intention d'en acheter, mais je pense aux autres et aux contrainte que nos dirigeants leurs imposent.

La population n'a rien à cirer d'une fusion  AFB ONCFS dont elle ignore jusqu'à l'existence et croire que ce fait microscopique, vu de l'électeur de base,  va influencer les élection et faire voter par réaction,  est une illusion.
 Par contre je serai d'accord sur ta phrase:
 sauf sur la fin que je remplacerai par la démagogie du tout vous est dû et votre malheur est la faute de ceux qui ont réussi.

Kristof78

• Hyper actif
  • *

Peut-être parce que tu reste dans ton discours?

Excellent  ;D. Quel comique tu fais  :laugh:.

castanea

• Hyper actif
  • *

J'apprécie ce que tu fais à ta place et de ton mieux, mais je ne partage pas toute ta vision.
On ne change pas de bagnole pour plaire ou déplaire à l'irresponsable de mairie, mais parce qu'on en a besoin et que l'on a pris la moins chère et la plus économique à  un moment donné. Et si les dirigeants que l'on doit supporter ont menti sciemment et ont fait une belle connerie, ce n'est pas au  citoyen de base d'en être responsable et d'en supporter les conséquences. Ces personne sont broyées par des décision idiotes et sont de victimes, pas des coupables.
Pour éviter toute ambiguïté, je n'ai jamais eu de diésel et jamais l'intention d'en acheter, mais je pense aux autres et aux contrainte que nos dirigeants leurs imposent.

La population n'a rien à cirer d'une fusion  AFB ONCFS dont elle ignore jusqu'à l'existence et croire que ce fait microscopique, vu de l'électeur de base,  va influencer les élection et faire voter par réaction,  est une illusion.
 Par contre je serai d'accord sur ta phrase:
 sauf sur la fin que je remplacerai par la démagogie du tout vous est dû et votre malheur est la faute de ceux qui ont réussi.

Les gens se gavent de pro ou d'anti-chasse, ça fait les gros titres et une masse incroyable de débats stériles sur l'immensité des supports médias ou réseaux sociaux.
...Et tout le monde s'en fout de la fusion AFB ONCFS qui elle va...gérer la nature.
C'est bien là LE problème : le débat fascine aujourd'hui plus que l'acte.
Et nous bah on jacte, commente, mais merde à quoi ça sert ?!

Il y a une addiction incroyable à l'affrontement des idées, le cul sur un fauteuil ou dans le canapé. Nous sommes captifs de ça, des politiques, des médias support de pub qui nous tiennent enfermés chez nous vissés aux écrans. Tu ne te rends pas compte de ce martelage que nous subissons, volontairement !

Il faut reprendre notre liberté Kochka, notre liberté des forums, de la télévision, du débat politique et du débat en général, sortir, sentir, voir, toucher, faire, vivre !

Si vous avez besoin de ressentir du "collectif", je ne sais plus qui a dit juste au dessus qu'il fallait adhérer aux associations pour "vivre" ce qui vous passionne dans la réalité, les pieds sur terre, face à de vraies choses ou de vrais gens.

Fermez vos putains d'écrans, sortez !

Ce n'est pas une leçon, juste que je m'y suis fait prendre aussi. J'ai passé un temps fou ici ou ailleurs, j'ai des favoris plein mon navigateur, suis abonné à plein de trucs et à part me monter le bourrichon, ça ne sert à rien !!! C'est une putain d'addiction morbide !!   

Salut l'Artiste !

Katana

• Hyper actif
  • *
Ce n'est pas une leçon, juste que je m'y suis fait prendre aussi. J'ai passé un temps fou ici ou ailleurs, j'ai des favoris plein mon navigateur, suis abonné à plein de trucs et à part me monter le bourrichon, ça ne sert à rien !!! C'est une putain d'addiction morbide !!

Tu as hélas mille fois raison. C'est fou ce qu'on perd comme temps devant ces foutus écrans, et parfois, voire souvent pour pas grand chose d'intéressant en fait.  Mais qu'est ce qu'on fait encore là, hein. Je pose la question ??  ;D ;D ;D ;D

Comme le disait Coluche dans un de cs inénarrables sketches " qu'est ce que je suis con, mais putain, j'aime çà"  :D :D :D :D

castanea

• Hyper actif
  • *
Tu as hélas mille fois raison. C'est fou ce qu'on perd comme temps devant ces foutus écrans, et parfois, voire souvent pour pas grand chose d'intéressant en fait.  Mais qu'est ce qu'on fait encore là, hein. Je pose la question ??  ;D ;D ;D ;D

On est là parce qu'on cherche, qu'on est paumés comme plein de gens. On sait plus qui on est, ou se situer parce qu'on prend trop d'infos dans la gueule. Droite/gauche, à quel niveau de l'échelle sociale, écolo/pas écolo, facho/pas facho, etc
C'est du vent ! Tout ce qu'on prend dans la tronche nous force à prendre un parti définitif qui constituera notre identité, notre camp.
La nuance c'est l'intelligence, c'est le libre arbitre, c'est la liberté d'opinion et d'actes, le creuset du bon sens.
Mais ça ne favorise pas le déterminisme électoral, ça ne favorise pas le comportement consommateur, ça ne favorise pas la petite "grégarité" rassurante des opinions sur les réseaux sociaux et dans les urnes.
Une société maîtrisable et servile c'est celle des opinions tranchées, codifiables et décodables par les communicants qu'ils soit politique, publicitaires, médiatiques.
Savoir ce qu'il faut dire aux gens pour qu'ils achètent, votent, voilà l'enjeu.
Et c'est comme ça qu'on amende une fusion OFB-ONCFS, comme ça qu'on bousille une instance qui aurait pu participer à forger des équilibres perdus par des querelles identitaires de merde.

Ce sont nos politiques qui foutent le bordel, pas nous !

Salut l'Artiste !

Kristof78

• Hyper actif
  • *
C'est exactement ça et c'est théorisé depuis le 19e siècle. Mais combien sommes nous à le voir ? Très peu. C'est tout le problème.

castanea

• Hyper actif
  • *
C'est exactement ça et c'est théorisé depuis le 19e siècle. Mais combien sommes nous à le voir ? Très peu. C'est tout le problème.

Suis preneur des théories en question, malgré pas mal de bouquins en retard ;D
M'en veux pas de ne pas prolonger, on s'éloigne trop du sujet.

Pour finir sur le sujet donc, je comptais sur ce nouvel OFB pour apporter quelque chose concrètement dans les connaissances et la gestion, côté biodiversité et faune sauvage chassable, appliquées à la forêt. On verra si c'est possible, il y a parfois des hommes et des femmes qui arrivent à faire quelque chose de leurs structures, même mal foutues.
 :) :)
Salut l'Artiste !

heneauol

• Hyper actif
  • *
  • les hommes, les anges, les vautours...
Le delit d entrave à la chasse est une bonne chose car le chasseur pourrait confondre un chevreuil avec  des gars porteurs de banderoles et criant des slogans.....
Après   le repas de chasse tout est possible...
Mb25
Cec

ou confondre avec une grosse mouche https://video-streaming.orange.fr/comedie-humour/cette-cavaliere-assene-des-coups-de-cravache-a-cet-opposant-a-la-chasse-en-angleterre-CNT000001apuyj.html?pid=SIl2WFC2AZWzJ7qSByljitF90Oyhq/uTApzSaqWevuWlcOiIs4B+BNo6BrMN2gh7YRWsDFkn9tw=#plmAnchor
il est trop tard pour que je "nettoie" toutes les Konneries et il y en a tellement que je ne sais pas par quoi commencer.
les hommes, les anges, les v..

Stephkss1

• Très actif
  • *
https://video-streaming.orange.fr/comedie-humour/cette-cavaliere-assene-des-coups-de-cravache-a-cet-opposant-a-la-chasse-en-angleterre-CNT000001apuyj.html?pid=SIl2WFC2AZWzJ7qSByljitF90Oyhq/uTApzSaqWevuWlcOiIs4B+BNo6BrMN2gh7YRWsDFkn9tw=#plmAnchor

En passant par là; permettez moi de réagir et de déborder du sujet.

Voila l'illustration type de la désinformation ! (spécialité des antispécistes)
Un gros titre bien aguicheur "La cavalière frappe avec sa cravache à un opposant à la chasse"

Le poids des images ou des vidéos extraites du contexte pour faire scandale ou sensation auprès d'un public non averti ...
Sous prétexte de "bien être animal" des extrémistes sont prêts à tout et n'importe quoi au risque de provoquer l'accident.

Bah moi je dis "chapeau bas" à cette jeune femme courageuse qui "en a " (passez moi l'expression)  et qui ne fait que
- se défendre - quand des individus masqués (c'est forcément qu'ils ont quelque chose à se reprocher) s'introduisent sur un territoire privé, l'agressent en s'en prenant aux rennes de son cheval au risque de provoquer un accident grave tant pour la cavalière que pour les agresseurs ou le cheval .

Faut-il rappeler, qu'en France, quelques individus  du même acabit (dont certains meneurs bien connus et très violents, d'où le nouveau texte de loi !) s'en prennent systématiquement à la Vénerie, sur certains territoires, qui est (en France ) parfaitement autorisée, réglementée et codifiée…
Les mêmes extrémistes s'en prennent de la même façon aux boucheries, avant de mener des campagnes contre la pêche de loisir et la détention des animaux de compagnie ...
Je ferme la parenthèse…
NB J'admire la patience de certains sur ce Forum (ou d'autres d'ailleurs) .
Steph

kochka

• Pilier du forum
  • *
Que veux-tu, il existe des justiciers , prêts à défendre la veuve et l'orphelin en se masquant le visage comme des Zorros de basse-cour, qui cherchent à provoquer l'accident pour monter à quel point ils sont victimes de la société mauvaise.
Il convient les plaindre, car ils ne sont victimes que de leur bêtise.

kochka

• Pilier du forum
  • *
On est là parce qu'on cherche, qu'on est paumés comme plein de gens. On sait plus qui on est, ou se situer parce qu'on prend trop d'infos dans la gueule. Droite/gauche, à quel niveau de l'échelle sociale, écolo/pas écolo, facho/pas facho, etc
C'est du vent ! Tout ce qu'on prend dans la tronche nous force à prendre un parti définitif qui constituera notre identité, notre camp.
La nuance c'est l'intelligence, c'est le libre arbitre, c'est la liberté d'opinion et d'actes, le creuset du bon sens.
Mais ça ne favorise pas le déterminisme électoral, ça ne favorise pas le comportement consommateur, ça ne favorise pas la petite "grégarité" rassurante des opinions sur les réseaux sociaux et dans les urnes.
Une société maîtrisable et servile c'est celle des opinions tranchées, codifiables et décodables par les communicants qu'ils soit politique, publicitaires, médiatiques.
Savoir ce qu'il faut dire aux gens pour qu'ils achètent, votent, voilà l'enjeu.
Et c'est comme ça qu'on amende une fusion OFB-ONCFS, comme ça qu'on bousille une instance qui aurait pu participer à forger des équilibres perdus par des querelles identitaires de merde.

Ce sont nos politiques qui foutent le bordel, pas nous !
Exactement.
Coller une étiquette aux idées qui dérangent, puis se valoriser en s'y opposant sans chercher à en comprendre les raisons est une des bases de la politique spectacle.
Le je veux faire barrage à .... est plus fréquent que : Voila la situation et ce qu'il vous faudra faire pour en sortir. C'est MOI ou le chaos, la cata, la crise.
Il ne peuvent exister que par le rejet des autres  candidats.

Arnaud17

• Pilier du forum
  • *
Cette vidéo a déjà fait le tour de la terre.

Je fais abstraction de la narration et retiens qu'il y a une agression d'hommes masqués contre des cavalières qui se défendent bien.

Il y a des pays ou la police montée utilise des longs bâtons d'arme en rotin couvert de cuir pour mater la foule.

Peut-être les cavalières devraient s'en procurer pour laisser de meilleures traces sur les têtes d'assaillants.

Kristof78

• Hyper actif
  • *
Pour le coup, je suis totalement opposé à la violence. Mais face à un état déconnant et face aux mêmes (toujours les mêmes) qui ne veulent pas comprendre qu'il faut évoluer, je crains que nous n'en soyons qu'au tout début d'une société appelée à devenir de plus en plus chaotique. Pourquoi les gj durent ils ? Ce n'est qu'un petit exemple de ce vers quoi nous tendons. La faute à qui ? Et qui en profite ? Telle est la question que tous Nou devrions nous poser. Pour ensuite agir. La Démocratie n'est plus qu'un mot depuis longtemps. Ça ne passe plus. La patience de Castaneda est remarquable. Il est un sage sans son genre qui s'adresse à tous. Tous. Pas un camp. Tous. J'essaie de te retrouver ça Castaneda (ça date mais j'essaie).