Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: ONCFS et AFB fusionnent pour créer l'Office Français de la Biodiversité  (Lu 3238 fois)

Kristof78

• Hyper actif
  • *
Désolé pour les fautes de frappe.

heneauol

• Hyper actif
  • *
  • les hommes, les anges, les vautours...
ce n'est pas parce que l'on est sur un cheval et que l'on a un beau costume/une arme qu'on a le pouvoir d'un policier.
Ce n'est pas parce que l'on manifeste en pourrissant une chasse que cela donne à d'autres le droit d'utiliser la violence.
on ne sait pas si c'est sur un terrain privé et qui a l'autorisation d'y entrer...
moi je vois une cavalière qui dirige sciemment son cheval vers des manifestants qui tentent de se protéger alors qu'elle a tout l'espace pour partir.  un cheval est considéré comme un véhicule (obligation de  le maîtriser) et le piéton reste l'usager faible. sur d'autres vidéos AVA, on voit clairement ces "charges" (et il y a bien pire)
les personnes honnêtes reconnaîtront que ces rencontres dérapent parfois, mais des 2 côtés, or ce délit d'entrave ne vise que les manifestants. Ce n'est pas juste.

ps: la limite, c'est pas cautionner la violence? qui frappe?
les hommes, les anges, les v..

castanea

• Hyper actif
  • *
Le délit d'entrave à la chasse, concrètement ça donne quoi ?

Des forces de police et maintien de l'ordre à chaque opération de chasse contestée ? Des tribunaux encore saisis d'affaires qui relèvent plus du désordre social que des crimes et délits ?
C'est ça l'Etat ? Une organisation qui jette de l'huile sur le feu des oppositions sociétales en les judiciarisant parce qu'il est infoutu de les gérer sur le plan parlementaire? Parce qu'il est pas foutu d'assurer un minimum de cohésion du peuple ? Parce qu'à force de jouer sur les divisions pour sa petite cuisine électorale, la petite stratégie lui échappe et c'est le bordel ?

Ah, et les flics, les gendarmes, les juges, ils vont peut être finir par en avoir ras l'képi et plein l'hermine de ces conneries ?

Alors nom d'une bite en bois, rendez nous un organisme paritaire de la biodiversité digne ce ce nom ! Qu'on puisse s'écharper avec un minimum d'organisation, dans l'ordre et la sécurité  ;D
Salut l'Artiste !

kochka

• Pilier du forum
  • *
ce n'est pas parce que l'on est sur un cheval et que l'on a un beau costume/une arme qu'on a le pouvoir d'un policier.
Ce n'est pas parce que l'on manifeste en pourrissant une chasse que cela donne à d'autres le droit d'utiliser la violence.
on ne sait pas si c'est sur un terrain privé et qui a l'autorisation d'y entrer...
moi je vois une cavalière qui dirige sciemment son cheval vers des manifestants qui tentent de se protéger alors qu'elle a tout l'espace pour partir.  un cheval est considéré comme un véhicule (obligation de  le maîtriser) et le piéton reste l'usager faible. sur d'autres vidéos AVA, on voit clairement ces "charges" (et il y a bien pire)
les personnes honnêtes reconnaîtront que ces rencontres dérapent parfois, mais des 2 côtés, or ce délit d'entrave ne vise que les manifestants. Ce n'est pas juste.

Ce n'est pas parce qu'on se prend pour un justicier de banlieue que cela donne le droit d'intervenir sur la propriété d'autrui en mettant sa vie et celle des agressés en danger.
La violence c'est la violation du droit d'autrui.
Technophile Père Siffleur

kochka

• Pilier du forum
  • *
Le délit d'entrave à la chasse, concrètement ça donne quoi ?

Des forces de police et maintien de l'ordre à chaque opération de chasse contestée ? Des tribunaux encore saisis d'affaires qui relèvent plus du désordre social que des crimes et délits ?
C'est ça l'Etat ? Une organisation qui jette de l'huile sur le feu des oppositions sociétales en les judiciarisant parce qu'il est infoutu de les gérer sur le plan parlementaire? Parce qu'il est pas foutu d'assurer un minimum de cohésion du peuple ? Parce qu'à force de jouer sur les divisions pour sa petite cuisine électorale, la petite stratégie lui échappe et c'est le bordel ?

Ah, et les flics, les gendarmes, les juges, ils vont peut être finir par en avoir ras l'képi et plein l'hermine de ces conneries ?

Alors nom d'une bite en bois, rendez nous un organisme paritaire de la biodiversité digne ce ce nom ! Qu'on puisse s'écharper avec un minimum d'organisation, dans l'ordre et la sécurité  ;D

Tenter de limiter les actions stupides d'idiots mettant volontairement leur vie en danger et cherchant l'accident pour se faire passer pour des victimes, alors qu'ils méritent surtout un bon coup de pied au cul?
Mais je te suis sur la nécessité d'un organisme sincère et non instrumentalisé, pour gérer la nature. On peut rêver  >:(

heneauol

• Hyper actif
  • *
action stupides  pour abolir qcq qui a le soutient de +/- 85% de la population. ayez le courage de regarder les vidéos AVA. oui ils doivent aussi parfois ne pas être tout blancs (citronnelle/entrave/se laisser tomber au moindre contact/sabotage), mais sur les vidéos on voit des cavaliers bousculer volontairement des piétons, des chasseurs interdire par la force le passage, des prises de risque (au galop à 1 mètre de piétons sur un chemin étroit asphalté), et parfois même des coups...
manifester est un droit et nul ne peut se faire justice (il faut appeler la police en cas de problèmes). Ils  ne montrent sans doute  pas tout, mais sur les vidéos les activistes ne sont pas menaçants contrairement aux chasseurs.
inverser les rôles (la victime d'un accident/coups  devient  la seule coupable : "elle l'a cherché") est assez nauséabond..
un coup de pied au cul est aussi de la violence.
juste une réflexion au sujet de la chasse à courre: l'animal domestique est officiellement "un être sensible", dans les abattoirs on doit étourdir les animaux avant l'abattage pour limiter la souffrance. Si je me mettais a pourchasser pendant des heures votre chat dans tout les coins de votre domicile avec un ballais jusqu'à ce qu'il soit épuisé et à bout de souffle  pour enfin le donner a bouffer vivant à mon chien : vous tireriez la même tronche que votre chat et seriez le premier à appeler la SPA. trouvez vous cela logique, juste, humain (l'animal est encore moins qu'un objet sans nom ("gibier"), il devient un jouet et sa souffrance "diverti"
vous n'aviez pas une écurie a nettoyer?

heneauol

• Hyper actif
  • *

Ce n'est pas parce qu'on se prend pour un justicier de banlieue que cela donne le droit d'intervenir sur la propriété d'autrui en mettant sa vie et celle des agressés en danger.
La violence c'est la violation du droit d'autrui.

pas justicier : manifestant. Encore entretenir le cliché citadin banlieue vs chasseurs ruraux du terrain. Je me souviens avoir vu une étude sur le profil des chasseurs français : il y avait bien une surreprésentation des agriculteurs mais la conclusion était : ce cliché est faux (pas de différence avec le reste de la population)
vous ne savez pas si c'est sur une propriété privée. Même en forêt privée, le code forestier s'applique (droit de passage). sauf erreur, pour une chasse à courre, il n'y a pas le panneaux rouge d'interdiction de circuler sur les chemins. Ils ont donc parfaitement le droit de se promener.  Les chasseurs aussi vont parfois sur des propriétés privées (je connais 2 cas)

KRAMER

• Actif
  • *
Les saboteurs anglais et d'AVA en France sont non-violents. Certains se masquent pour ne pas subir les représailles bien réelles des chasseurs et leurs suiveurs.

Pour la petite histoire, la cavalière est décédée récemment.

kochka

• Pilier du forum
  • *

Venir enquiquiner le voisin sous le fallacieux prétexte qu'on ne partage pas ses loisirs légaux est une agression caractérisée doublé d'une mise en danger : Mise en danger de l'agressée et de l'agresseur qui ne recherche que çà.  C'est une ode à la bêtise.  C'est pour cela que la loi précise ce qui est évident, sauf pour ces zorros de basse-cour.

kochka

• Pilier du forum
  • *
action stupides  pour abolir qcq qui a le soutient de +/- 85% de la population. ayez le courage de regarder les vidéos AVA. oui ils doivent aussi parfois ne pas être tout blancs (citronnelle/entrave/se laisser tomber au moindre contact/sabotage), mais sur les vidéos on voit des cavaliers bousculer volontairement des piétons, des chasseurs interdire par la force le passage, des prises de risque (au galop à 1 mètre de piétons sur un chemin étroit asphalté), et parfois même des coups...
manifester est un droit et nul ne peut se faire justice (il faut appeler la police en cas de problèmes). Ils  ne montrent sans doute  pas tout, mais sur les vidéos les activistes ne sont pas menaçants contrairement aux chasseurs.
inverser les rôles (la victime d'un accident/coups  devient  la seule coupable : "elle l'a cherché") est assez nauséabond..
un coup de pied au cul est aussi de la violence.
juste une réflexion au sujet de la chasse à courre: l'animal domestique est officiellement "un être sensible", dans les abattoirs on doit étourdir les animaux avant l'abattage pour limiter la souffrance. Si je me mettais a pourchasser pendant des heures votre chat dans tout les coins de votre domicile avec un ballais jusqu'à ce qu'il soit épuisé et à bout de souffle  pour enfin le donner a bouffer vivant à mon chien : vous tireriez la même tronche que votre chat et seriez le premier à appeler la SPA. trouvez vous cela logique, juste, humain (l'animal est encore moins qu'un objet sans nom ("gibier"), il devient un jouet et sa souffrance "diverti"
vous n'aviez pas une écurie a nettoyer?
Allez, on recommence:
Poursuivre en meute un animal sauvage, ça ne te rappelle rien?
http://www.leseleveursfaceauloup.fr/etre-eleveur-face-au-loup/les-degats-du-loup/
Maintenant analysons:
- Les loups massacrent sauvagement des milliers de mouton chaque année, et pour quelques uns de mangés, laissent agoniser les autres, alors que la bête chassée à courre par l'homme est tuée proprement, et elle seule. N'aurais-tu aucune pitié pour ces pauvres moutons agonisant - en plus pour rien - de longues heures dans un champ?
- Le chat est un animal domestique, comme les moutons, propriété privée. Aurais-tu idée de t'en prendre à une propriété privée?
- Le renard mange tous les chats qu'il peut attraper. Rien de plus normal. C'est sa vie de renard. Personne ne lui en veut pour cela.
- Le sort normal d'un herbivore sauvage, est d'être chassé et mangé, que ce soit par l'homme, l'ours ou le loup. C'est tout à fait dans la logique de la nature. Serais-tu contre la nature?
- Un cerf, une biche ou un faon, passe sa vie à fuir les carnassiers qui veulent en faire un repas. C'est la nature et c'est leur vie.
On ne peut pas reprocher aux loups ou aux ours de manger les cerfs, biches ou des faons, car ils sont fait pour cela et il n'y a pas à leur en vouloir. Mais on peut faire en sorte qu'ils ne reviennent pas dans les zones où l'homme a installé des élevages et éliminé ces prédateurs, qui trouvaient plus facile d'attaquer des moutons regroupés, qu'un biche ou un chamois.
Est-ce si compliqué à comprendre?

heneauol

• Hyper actif
  • *
votre soupe est infecte! vous avez mélangé les pommes pourries avec les courgettes.
dans le Kolisée il y avait le grand Maximus  mais il y avait aussi le fourbe kommode...
On ne sait pas avancer avec des kommode...
votre écurie sent toujours fort le le Krotin. vous ne nettoyer toujours pas.

je vais essayer de faire court:
"une agression caractérisée doublé d'une mise en danger" : oufti, cela a l'air sérieux et grave. tout cela rien qu'avec votre doigt mouillé habituel?
parce qu'un animal (sanguinaire, fourbe et vicieux) le fait, le chasseur  peut aussi le faire mais dans ce cas cela devient subitement "tué proprement"? (il suffit de faire quelques recherches pour trouver plein  des dégeulasseries)
l'accouplement de certains animaux s'apparente plus à un viol. si je suis votre raisonnement, cela donne donc le droit à l'homme de le faire aussi sans se poser de questions... 
le législateur n'a pas protégé  les animaux domestiques comme "être sensibles" parce qu'ils sont des "propriétés privées"...
si votre chat n'est pour vous qu'une vulgaire propriété, je peux donc le remplacer en  vous indemnisant de sa valeur vénale au kilo (comme cela se fait pour les autres "biens" par exemple un rétroviseur de voiture abîmé) ?
les 4x4, les gsm, le gps, les fusils, les véhicules, les chiens, le nombre d'humains super prédateurs n'ont plus rien de naturel. l'homme a maintenant le pouvoir de tout détruire.
qui a reproché aux loups ou aux ours de manger les cerfs biches ou des faons?  pas moi, certainement pas les naturalistes. Mêmes les véganes, je ne pense pas. Les seuls (mais ils ont honte de l'avouer et ils préfèrent se cacher derrières les pôôvres agriculteurs) c'est les chasseurs!
vous en connaissez bcp des zones où l'homme n'a pas installé des élevages et éliminé ces prédateurs?
Le renard mange tous les chats qu'il peut attraper. déjà débattu (une poussée d'alzeimer?) et perso je trouve que ce serait plutôt une bonne chose .  votre  affirmation est bien péremptoire et vise a  faire peur aux mères Michelle (devinez pourquoi!). plutôt que tout répéter : http://www.fuchsratgeber.ch/f/g6.html.
je n'ai jamais vu de preuve formelle de prédation (pas de la charogne) sur un chat adulte en bonne santé... par contre vu plein de ces rencontres sur le net ou de visu...
ps : quand les chasseurs "nettoient"   une propriété privé qui fait miaou?  il faut protéger la sacro-sainte propriété privée  (Aurais-tu idée de t'en prendre à une propriété privée) ou le chasseur? dilemme!

kochka

• Pilier du forum
  • *
Ta vision de droit totalement hors sol, m'étonnera toujours, mais c'est ce qui te rend si sympathique.
Un peu d'histoire naturelle sur les menus des renards ? C'est la première ligne sur le sujet chez gogole.
http://www.lefigaro.fr/sciences/2018/11/05/01008-20181105ARTFIG00131-c-est-confirme-par-la-science-les-renards-mangent-bien-des-chats.php

Reprenons sur le fond, c'est très bien que les renards mangent les chats retournés à l'état sauvage, dès qu'il y en a trop, tout comme il faut éliminer les renards lorsqu'il y en a trop, n'est-ce pas?
Il y a un équilibre à maintenir: il y a trop de sangliers? Il faut en éliminer beaucoup, pour revenir à une population acceptable par l'agriculture, quitte à chasser toute l'année, n'est-ce pas?
Pas facile de se trouver placé face à ses propres contradiction contradictions, n'est-ce pas?.

Stephkss1

• Très actif
  • *
Hello ça barde tjs ici  :) :) :)

Je vous admire Monsieur KOCHKA pour votre patience.

Quant à Monsieur Heneaunol, chacun pourra constater (en regardant la vidéo) que ses œillères sont tellement grandes ...qu'il ne peut même plus voir l'agression sur la (trop)belle cavalière par ce voyou masqué tentant d'attraper les rênes de son cheval ! Quelle étroitesse d'esprit !

Allez tiens, je retourne à mes écuries ça sent très bon le crottin, le chat chasse et bouffe les souris (bah oui c'est la vraie vie à la campagne) et (malheureusement) mes petits passereaux favoris  >:(,  mais pour autant je ne vais pas éradiquer tous les chats ... 
Steph

kochka

• Pilier du forum
  • *
Notre ami fait partie des gentils, au point que sa gentillesse l'aveugle parfois un peu.
Il est toujours difficile de rechercher un équilibre entre trop et trop peu, sans se faire accuser.
Dès que l'on relève ce qu'une position peut avoir d’extrême, on se fait immédiatement accuser de soutenir la position opposée à l'autre extrémité du spectre, comme s'il n'existait aucune position intermédiaire.
Tout ça ne serait pas bien grave si notre survie n'était pas mise en danger par les abus des états, parfaitement complices du pillage de notre planète, et par les détourneurs d'attention stipendié par les pollueurs eux-mêmes, pour occuper le regard des gogos sur des sujets secondaires.

Cristallin94

• Très actif
  • *
  • pour être heureux vivons ...
Pour une fois qu'on est d'accord KK : effectivement tu es un sujet secondaire  ;D
Un peu de chablis pour arroser ? normalement ca devrait faire son effet  ;D
Lamarque  dapn? On s'en fout!

heneauol

• Hyper actif
  • *
Ta vision de droit totalement hors sol, m'étonnera toujours, mais c'est ce qui te rend si sympathique.
Un peu d'histoire naturelle sur les menus des renards ? C'est la première ligne sur le sujet chez gogole.
http://www.lefigaro.fr/sciences/2018/11/05/01008-20181105ARTFIG00131-c-est-confirme-par-la-science-les-renards-mangent-bien-des-chats.php

Reprenons sur le fond, c'est très bien que les renards mangent les chats retournés à l'état sauvage, dès qu'il y en a trop, tout comme il faut éliminer les renards lorsqu'il y en a trop, n'est-ce pas?
Il y a un équilibre à maintenir: il y a trop de sangliers? Il faut en éliminer beaucoup, pour revenir à une population acceptable par l'agriculture, quitte à chasser toute l'année, n'est-ce pas?
Pas facile de se trouver placé face à ses propres contradiction contradictions, n'est-ce pas?.

la vôtre ne l'est pas moins : une victime un peu trop verte devient d'office coupable, on condamne alors que l'on ne connait  pas la situation...
pas de quoi rallier les mères Michelle à votre cause (le seul et unique but non?): "tous les chats" deviennent des chatons abandonnés galeux et affaiblis car inadaptés au milieu.
le chasseur  ne fait pas de la saine sélection naturelle et équilibrée comme dame nature le fait. ne mélangez pas les courgettes et les pommes pourries svp
c'est encore votre doigt mouillé qui vous a dit qu'il yadtrop ou votre envie de protéger les sic : "relâchers de cocotes " qui se font décimer par le rouquin car totalement inadaptées
chasser toute l'année certainement pas, stopper les innombrables dérives oui.
non, aucune contradiction dans mes propos  par contre dire tous les chats puis visionner https://www.google.com/search?q=rencontre+chat+vs+renard&tbm=vid&ei=wNHeXK3_AZHSwQKDlaS4Bg&start=0&sa=N&ved=0ahUKEwit36Gg76LiAhURaVAKHYMKCWc4HhDy0wMIWw&biw=1280&bih=628&dpr=1.25  est contradictoire... dire trop de sanglier puis tout faire pour qu'il pullule l'est aussi...
ps: un peu condescendant de faire passer (uniquement) ceux qui sont en désaccord avec vous  pour des gogos manipulés (des idiots quoi). Maximus ne le ferait pas! en tout cas le moins que l'on puisse dire c'est qu'au moins  je ne gobe pas vos bobards....
les gens ne sont pas si cons et ils se rendent compte quand on est  franc et juste. C'est des attitudes comme les vôtres qui rendent la chasse impopulaire, je vous en remercie.
avec la LRBPO on peut ne pas aimer mais c'est cash et franc: on dit ce qui ne va pas, pourquoi et ce que l'on veut...
en face c'est un écran de fumée et la tête dans le sable  pour continuer à profiter sans rien changer "comme avant"

heneauol

• Hyper actif
  • *
Hello ça barde tjs ici  :) :) :)

Je vous admire Monsieur KOCHKA pour votre patience.

Quant à Monsieur Heneaunol, chacun pourra constater (en regardant la vidéo) que ses œillères sont tellement grandes ...qu'il ne peut même plus voir l'agression sur la (trop)belle cavalière par ce voyou masqué tentant d'attraper les rênes de son cheval ! Quelle étroitesse d'esprit !

Allez tiens, je retourne à mes écuries ça sent très bon le crottin, le chat chasse et bouffe les souris (bah oui c'est la vraie vie à la campagne) et (malheureusement) mes petits passereaux favoris  >:(,  mais pour autant je ne vais pas éradiquer tous les chats ...

pour rester dans le chevalin  ceux qui n'ont pas nettoyés leurs écuries se sont mis plein de krottin dans les yeux et voient trouble. non cela ne sent pas très bon le crottin, c'est de la merde... :D
les activistes anglais sont masqués pour se protéger (pour éviter les représailles de personnes très riches et influentes), mais d'autres ici le sont sans doute aussi en ne révélant pas leurs liens avec le petit monde de la chasse, un genre de conflit d'intérêt caché qui expliquerait bien des discours . dans le premier cas c'est compréhensible, dans le second c'est fort "kommode". Restons dans la Rome antique et rendons a César ce qui appartient à César, kochka sur ce coup là (on n'est pas habitué!),  l'a joué à la Maximus.

si un jour , un peu bourré et braillard, sur le parking d'une grande surface une voiture fonce sur vous pour vous faire tomber, ne vous avisez pas de mettre vos mains sur le pare choc rutilant de la (trop) belle conductrice, ce serait alors vous le voyou agresseur à l'esprit étroit...

kochka

• Pilier du forum
  • *
Comment quelqu'un de censé peut-il écrire cela?
Si je vois une voiture faire ce qui ne me plait pas, serai-je assez con pour aller me planter devant?
 :D :D :D :D :D
A la réflexion c'est possible, mais uniquement pour de déficients intellectuels.

Broadpek

• Hyper actif
  • *
Faut voir, parfois ça a un impact, lui a été considéré comme un des hommes les plus influents du 20ème siècle par Time Magazine.
http://art21.fr/photo-tank-man-homme-chars-tiananmen/
Désolé, j'ai pas pu m'empêcher mais le fait de parler de déficience intellectuelle m'a fait penser à lui, simple passant avec ses courses qui s'oppose à une colonne de chars.

daguet

• Super actif
  • *
Notre ami fait partie des gentils, au point que sa gentillesse l'aveugle parfois un peu.
Il est toujours difficile de rechercher un équilibre entre trop et trop peu, sans se faire accuser.
Dès que l'on relève ce qu'une position peut avoir d’extrême, on se fait immédiatement accuser de soutenir la position opposée à l'autre extrémité du spectre, comme s'il n'existait aucune position intermédiaire.
Tout ça ne serait pas bien grave si notre survie n'était pas mise en danger par les abus des états, parfaitement complices du pillage de notre planète, et par les détourneurs d'attention stipendié par les pollueurs eux-mêmes, pour occuper le regard des gogos sur des sujets secondaires.

Donc, comme tu n'as rien du gogo qui se laisse divertir par les sujets secondaires, tu fais quoi pour t'attaquer aux vraies causes qui mettent notre survie en danger... Grosse responsabilité !

heneauol

• Hyper actif
  • *
Comment quelqu'un de censé peut-il écrire cela?
Si je vois une voiture faire ce qui ne me plait pas, serai-je assez con pour aller me planter devant?
 :D :D :D :D :D
A la réflexion c'est possible, mais uniquement pour de déficients intellectuels.

Comment quelqu'un de juste et honnête peut-il écrire cela?
trop de krottin dans les yeux?, j'ai ce qu'il faut pour les nettoyer: https://www.koreus.com/video/affrontements-chasse-courre.html
sauf me démontrer un trucage digne de Spielberg ou visionner la vidéo à l'envers :D, visiblement bousculer les manifestants du haut de son cheval est une pratique courante chez certains.
à la réflexion, plus de doute le krottin cela sent vraiment mauvais!
en cherchant bien on devrait trouver dans les pires  dictatures la pratique de faire passer pour fou les gens que l'on souhaite faire taire...

certains sont prêts à se mettre en danger pour défendre ce qu'ils considèrent juste. Pouvez pas comprendre...

kochka

• Pilier du forum
  • *
 Que l'on cherche à imposer sa vision des choses au voisin, comme tout bon ayatollah?
 Non, franchement non.

heneauol

• Hyper actif
  • *
kochkinou va à l'école. ils se fait réprimander par le maître d'école car il a pincé les mollets d' Alicia.
"ouinnnnn  ouinnnnnn! non, franchement non, c'est trop injuste c'est encore les zayatolas qui m'ont dénoncé... en maternelle la  maîtresse ne disait rien! et pi et pi ya bien plus grave Msieu , c'est un sujet secondaire! Toto lui il a montré sa zigounette et il a même collé un chewing-gum dans les cheveux de Gwendoline. dis Msieu, chrais pas puni hein? chpourai continuer comme avant hein? snif!"

Crinquet80

• Pilier du forum
  • *
kochkinou va à l'école. ils se fait réprimander par le maître d'école car il a pincé les mollets d' Alicia.
"ouinnnnn  ouinnnnnn! non, franchement non, c'est trop injuste c'est encore les zayatolas qui m'ont dénoncé... en maternelle la  maîtresse ne disait rien! et pi et pi ya bien plus grave Msieu , c'est un sujet secondaire! Toto lui il a montré sa zigounette et il a même collé un chewing-gum dans les cheveux de Gwendoline. dis Msieu, chrais pas puni hein? chpourai continuer comme avant hein? snif!"

Quelle pitié !  ???

kochka

• Pilier du forum
  • *
Là tu démontres que tu t'es mis dans un corner et qu'il ne te reste que cela comme échappatoire.
 Reviens sur terre STP. Tu vaux mieux que cela.