Nouveau firmware EOS R?

Démarré par VincentM, Janvier 25, 2019, 19:26:33

« précédent - suivant »

rsp

Citation de: albatar1976 le Avril 17, 2019, 20:39:07
J'ai l'impression que l'affichage de la zone AF est en retard sur l'autofocus. Mais vaut mieux que ce soit dans ce sens que dans l'autre  ;D
C'était déjà le cas avec la version d'origine.
J'ai fait la maj, je vais voir si je retombe sur les quelques bogues constatées avant.
Une question, j'ai un spectacle amateur à photographier en fin de semaine, l'obtu silencieux ça fonctionne bien ? pas de pièges ?

albatar1976

Citation de: rsp le Avril 17, 2019, 21:04:28
Une question, j'ai un spectacle amateur à photographier en fin de semaine, l'obtu silencieux ça fonctionne bien ? pas de pièges ?

Attention à l'éclairage LED  ;D

newworld666

Citation de: rsp le Avril 17, 2019, 21:04:28
C'était déjà le cas avec la version d'origine.
J'ai fait la maj, je vais voir si je retombe sur les quelques bogues constatées avant.
Une question, j'ai un spectacle amateur à photographier en fin de semaine, l'obtu silencieux ça fonctionne bien ? pas de pièges ?

Oulala .. vérifie bien si avec l'éclairage local tu n'as pas un banding vertical monstrueux vu que l'anti flickr est désactivé !!! indispensable de vérifier ça, on peut rien faire après sous photoshop.
Canon A1 + FD 85L1.2

rsp

merci à tous les deux.
Je viens d'essayer l'obtu électronique, c'est assez saisissant...

Wolwedans

Firmware installé, je devrais pouvoir tester ce week-end, avec le 28-70.

Man

Bonjour,

Citation de: Wolwedans le Avril 18, 2019, 00:06:22
Firmware installé, je devrais pouvoir tester ce week-end, avec le 28-70.

+1 (avec le 35 et le 24-105)

Man,

VincentM

De mon coté la messe est dite. La gamme R ne passera pas par moi.

albatar1976

Citation de: VincentM le Avril 18, 2019, 16:45:32
De mon coté la messe est dite. La gamme R ne passera pas par moi.

C'est bien ça fera un heureux qui pourra te l'acheter pour une bouchée de pain  ;D

luger38

Citation de: rsp le Avril 17, 2019, 21:04:28
C'était déjà le cas avec la version d'origine.
J'ai fait la maj, je vais voir si je retombe sur les quelques bogues constatées avant.
Une question, j'ai un spectacle amateur à photographier en fin de semaine, l'obtu silencieux ça fonctionne bien ? pas de pièges ?

Si c'est en intérieur avec des éclairages artificiels, oublie l'obtu silencieux. Bandes sombres horizontales assurées sur les photos.
Comme le dit NW666, irrattrapable sous photoshop.
Have Fun and Enjoy life :)

VincentM

Bon et bien le petit Rp il a l'air très bien, vous savez-quoi... :-*

VincentM

Citation de: Fab35 le Avril 14, 2019, 14:14:05
Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu as gardé un apn aussi insupportable ! !
Ton R aurait il finalement un peu déteint sur toi... ou bien serait ce l'inverse ? :P ;D
A cause de ses "petits défauts".

Tu veux qu'on cause du flare aussi, t'inquiète si je l'ouvre ce n'est qu'un petit peu, contrairement à ce que tu penses. Et que j'ai de la matière, quelques arguments, un peu d'expérience.

Si tu veux un boîtier léger à mettre à la ceinture, achète toi un Rp...

Fab35

Le RP peut être intéressant mais ça reste 1500 boules l'apn de complément avec des specs pour moi en retrait sur un 6d2 (que j'ai en complément du 5d4) et que j'utilise avec presque autant de plaisir que le 5d4.

J'ai acheté un m50 en ayant revendu mon efs 10-22, mais fallait pas que ça me coûte cher un ML !

On verra pour un vrai ML quand ça existera ! ;D



BirdAP

Citation de: Fab35 le Avril 24, 2019, 15:13:48
:o

Quelle horreur !

J'ai pitié pour ceux qui osent acheter ça !  :'(
capteur de webcam et zoom numérique, le panard !  ;D

Oui mais liseré rouge  8)

Fab35

Citation de: BirdAP le Avril 24, 2019, 15:39:04
Oui mais liseré rouge  8)
ah oui, respect !

D'ailleurs on voit bien les codes visuels très Canon comme par hasard ! Faut que ça attire l'oeil ! Et c'est un réflex kidiz !!  ;D
Même le logo sur le bouchon d'objo "camera" fait très Canon sur ce type d'apn tas de plastique immonde !

Wolwedans

Soit il n'y a en fait rien dedans, soit il y a quand même un capteur, un écran, un bout de flash, un lecteur de carte (?) et, dans ce cas, que ça puisse arriver à 20€ en prix public, margé (et peut-être même qu'ils payent la tva !), c'est quand même bluffant non?

VincentM


albatar1976

Citation de: VincentM le Mai 03, 2019, 17:23:30
https://www.canonrumors.com/firmware-v1-2-0-seems-to-have-solved-a-banding-issue-that-was-present-in-the-canon-eos-r/

Enfin UNE bonne nouvelle. Je vais peut-être rallumer le machin.

Moi qui croyais que tu étais un vrai photographe et que tu savais exposer correctement, je suis déçu  ;D

VincentM

Quand je teste mon matériel je regarde tout avant de l'emmener faire des images pour "de vrai" çà je l'ai mis en évidence avant de tenter de l'utiliser sérieusement. Tu prends quelques photographies représentatives de ce que tu vas avoir à faire avec le matériel et tu tires les curseurs à fond, çà te permet de voir ce qu'il à dans le ventre.

C'est cela être un photographe. Savoir comment le matériel réagit et prendre le dessus.

Après il y a des types qui essayent systématiquement de ridiculiser, de discréditer la parole de ceux qui ont de l'expérience et peuvent l'ouvrir, un travail de "barbouze" de mauvaise foi systématique.

Heureusement que certains luttent encore pour la beauté. J'espère en faire partie.

Pour le faire correctement il faut savoir ce que le matériel a dans le ventre, savoir où l'on peut l'emmener, ce que l'on peut faire avec ou pas.

La photographie est encore une affaire sérieuse pour certains d'entre nous. Il n'y a pas que des youtubeurs et autre bloggeurs en ce monde et il est bon avant de partir de savoir si le matériel va ramener les images.

Après il y a les bugs que l'on découvre sur le terrain. Avec le R j'ai été servi...

On ne va pas revenir la dessus. Mais personnellement je sais pourquoi certains boîtiers viennent avec moi et d'autres pas.

Hector06

Il etait pas si bien né alors ce R  ::)

R6 (enfin, en rêve)


Hector06

R6 (enfin, en rêve)

VincentM

Citation de: Hector06 le Mai 04, 2019, 13:38:31
Euh.... on nous l'a deja faite celle là, avec le Sony A9 qui devait baisser de 1000 euros   ;D

Il suffit de cliquer pour voir:

https://www.adorama.com/car.html?utm_source=rflaid64393

Fab35

Citation de: Hector06 le Mai 04, 2019, 13:38:31
Euh.... on nous l'a deja faite celle là, avec le Sony A9 qui devait baisser de 1000 euros   ;D
Sortez aussi la Préparation H les canonistes !! ! :-\ :P  ;D