Nouveau firmware EOS R?

Démarré par VincentM, Janvier 25, 2019, 19:26:33

« précédent - suivant »

Hector06

Est ce que la fameuse mise à jour du firmware dote l'Eos R d'un AF à detections des yeux?
R6 (enfin, en rêve)

albatar1976

Citation de: Hector06 le Avril 06, 2019, 18:25:19
Est ce que la fameuse mise à jour du firmware dote l'Eos R d'un AF à detections des yeux?

L'eos R dispose déjà de cette fonction mais seulement en one-shot.

Une mise à jour du firmware est prévue prochainement pour activer cette fonction en ai-servo:

https://asia.canon/en/support/eos-r-firmware-version-1-2-0/notice

8)


Hector06

R6 (enfin, en rêve)

albatar1976

Citation de: Hector06 le Avril 06, 2019, 23:27:13
Bonne nouvelle je trouve  :)

Oui  8)

Sauf que la rumeur courre depuis septembre  ;D

Ca commence à faire long  >:D

Fab35

Faut pas s'attendre à une maj trop vite bâclée non plus...
On verra ce mois-ci si ça sort...
Tout vient à point....
Et qui sait ça sera peut-être une V2 assez fournie!

VincentM

Citation de: Fab35 le Avril 05, 2019, 21:05:41
Le soucis de drain existent depuis des années je pense, et il faudra hélas changer peut-être la carte mère...

çà c'est déjà fait. + de 750€ elle avait laché à cause de la flotte que j'ai ici parfois.

Fab35

Je touche du bois. Je n'ai jamais eu de soucis avec la pluie, les embruns, le sable... Pourtant c'est mon terrain de jeu favori la côte bretonne! 
Bon, je n'explose pas inutilement non plus le matos aux intempéries, je fais gaffe, j'essuie soigneusement tout après une averse, jusque dans les recoins, là où ça pourrait finir par rentrer à la longue.
Un boîtier a beau être considéré résistant aux intempéries,  il y a forcément des failles à plusieurs endroits, qui tolèrent un ruissellement par le haut mais pas forcément dans une autre orientation ou avec un fort vent qui repousse l'eau dans les interstices cachés.
Je ne ramasse jamais non plus dans le sac à dos un matériel encore potentiellement humide.

Hector06

Silicagel est ton ami ( + les precautions dont tu parles bien entendu)
R6 (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: albatar1976 le Avril 07, 2019, 05:52:49
Oui  8)

Sauf que la rumeur courre depuis septembre  ;D

Ca commence à faire long  >:D
Vieux motard comme on dit :) :)
R6 (enfin, en rêve)

albatar1976


VincentM

"Under certain conditions information displayed in the electronic viewfinder was not properly rotated."

Cela arrive tellement souvent que cela aurait du être patché dans la 1.2.0...

Je ne sais si les erreurs d'expos sont patchées?

Under certain conditions, the electronic level displayed in the electronic viewfinder did not display properly.

Le mien est faux... Mais vont-ils implémenter un affichage différent du niveau pour le viseur?

Fab35

Citation de: VincentM le Avril 14, 2019, 09:23:42
"Under certain conditions information displayed in the electronic viewfinder was not properly rotated."

Cela arrive tellement souvent que cela aurait du être patché dans la 1.2.0...

Je ne sais si les erreurs d'expos sont patchées?

Under certain conditions, the electronic level displayed in the electronic viewfinder did not display properly.

Le mien est faux... Mais vont-ils implémenter un affichage différent du niveau pour le viseur?
Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu as gardé un apn aussi insupportable ! !
Ton R aurait il finalement un peu déteint sur toi... ou bien serait ce l'inverse ? :P ;D

VincentM

Ce que je trouve insupportable ce sont les bretons...   >:D

Fab35

Citation de: VincentM le Avril 14, 2019, 15:19:16
Ce que je trouve insupportable ce sont les bretons...   >:D
Pour nous ce sont les normands, étonnant,  non ?  ;D :P :-*

Le jour où on aura réussi à détourner le Couesnon vous serez dans la m... !! :D

VincentM

Tu peux commencer à creuser pour détourner le cours du fleuve, ici ce n'est pas lui qui fait la frontière. :angel:



newworld666

#92
C'est fait ..... ça trouve l'oeil le plus proche en mode af continu ...

Mais bon .. reste plus qu'à trouver une utilité pratique à cette fonction  ;D c'est pas gagné pour me faire quitter mon collimateur correctement positionné par mes soins là où je veux dans le champ et viser après  l'oeil que je veux avec ce collimateur.

En plus c'est plutôt lent en pratique ce pacman qui se ballade entre un oeil et l'autre !!!! On va dire que ça marche de manière nominale pendant les rafales et en mode EVF haute vitesse RF 50L1.2. Le pacman semblent se positionner correctement sur chaque photo de la rafale (à valider avec photoshop) même si on fait des mouvements de cadrages de gauche à droite pendant la rafale.
Canon A1 + FD 85L1.2

rsp

On va pouvoir comparer avec le suivi de visage du M5  ;)

newworld666

Citation de: rsp le Avril 17, 2019, 20:12:44
On va pouvoir comparer avec le suivi de visage du M5  ;)

ça existe sur mon M5 ????? je savais même pas. :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

albatar1976

Bon j'ai été faible, MAJ faite  ::)

Sur les quelques essais, le boitier semble trouver l'œil plus facilement qu'avant (en one-shot) et surtout de plus loin !!! surement grâce à la petite taille de la zone AF qui est maintenant dispo en ai-servo.

rsp

Citation de: newworld666 le Avril 17, 2019, 20:14:06

ça existe sur mon M5 ????? je savais même pas. :D :D :D
sur le tien, je ne sais pas, sur le mien oui. Et j'ai la faiblesse de m'en servir...

albatar1976

Citation de: newworld666 le Avril 17, 2019, 19:56:58
En plus c'est plutôt lent en pratique ce pacman qui se ballade entre un oeil et l'autre !!!! On va dire que ça marche de manière nominale pendant les rafales et en mode EVF haute vitesse RF 50L1.2. Le pacman semblent se positionner correctement sur chaque photo de la rafale (à valider avec photoshop) même si on fait des mouvements de cadrages de gauche à droite pendant la rafale.

J'ai l'impression que l'affichage de la zone AF est en retard sur l'autofocus. Mais vaut mieux que ce soit dans ce sens que dans l'autre  ;D

newworld666

Citation de: albatar1976 le Avril 17, 2019, 20:39:07
J'ai l'impression que l'affichage de la zone AF est en retard sur l'autofocus. Mais vaut mieux que ce soit dans ce sens que dans l'autre  ;D

Oui .. c'est un peu ça l'impression .. mais en regardant les photos de la rafale même en longue en bougeant pas mal, le carré rouge est toujours sur l'oeil, alors que j'avais l'impression que c'était trop lent.... à valider avec photoshop quand même, on a vu ce que ça a donné chez sony entre le pacman du liveview et la réalité des map sur les RAW après.

ça reste qu'une V1.2 ce firmware .. c'est loin d'une V2.0 avec des vraies améliorations fonctionnelles  :D :D :D .. genre rafales au doigt sur l'écran tactile !!!  ;D comme les M5
Canon A1 + FD 85L1.2

albatar1976

Citation de: newworld666 le Avril 17, 2019, 20:51:59

ça reste qu'une V1.2 ce firmware .. c'est loin d'une V2.0 avec des vraies améliorations fonctionnelles  :D :D :D .. genre rafales au doigt sur l'écran tactile !!!  ;D comme les M5

Chacun voit midi à sa porte  :P

Mettez nous la luminosité AUTO du viseur et de l'écran pour commencer  ::)