Recherche photophone pas trop grand

Démarré par Kumo, Janvier 26, 2019, 11:27:38

« précédent - suivant »

Kumo

Bonjour à tous !

Je suis en train de faire des recherches pour acheter un photophone à ma compagne. Son smartphone actuel est en train de rendre l'âme et elle le trouve beaucoup trop grand (15,13 cm/7,63). D'après le site phototrend, le meilleur en ce moment serait le google pixel 3. Il est légèrement plus petit que le sien (14,56 cm/6,82) mais elle le trouve encore un peu trop grand. L'ennui c'est que sur les sites de comparatifs les meilleurs photophones sont au moins aussi grands que celui-ci, et l'autre critère proposé en général est le prix, ce qui n'est pas a priori un critère important pour moi.

Existe-t-il la perle rare au niveau des "petits" smartphones ?

Merci !

Bien cordialement,
Kumo.

Crinquet80

Citation de: Kumo le Janvier 26, 2019, 11:27:38
Bonjour à tous !

Je suis en train de faire des recherches pour acheter un photophone à ma compagne. Son smartphone actuel est en train de rendre l'âme et elle le trouve beaucoup trop grand (15,13 cm/7,63). D'après le site phototrend, le meilleur en ce moment serait le google pixel 3. Il est légèrement plus petit que le sien (14,56 cm/6,82) mais elle le trouve encore un peu trop grand. L'ennui c'est que sur les sites de comparatifs les meilleurs photophones sont au moins aussi grands que celui-ci, et l'autre critère proposé en général est le prix, ce qui n'est pas a priori un critère important pour moi.

Existe-t-il la perle rare au niveau des "petits" smartphones ?

Merci !

Bien cordialement,
Kumo.

Voir la gamme Xperia XZ2 chez Sony ( avant que le constructeur ne l'arrête ) et Apple SE ! 

Kumo

Oui effectivement j'avais repéré le X72 compact qui rentre bien dans les dimensions et paraissait avoir un très bon appareil photo d'après lesnumériques. Mais sur un autre site, (frandroid je crois, ou un autre), l'appareil photo était plus franchement critiqué, d'où ma venue ici... Quant au SE, on est loin du compte, non ?

UneBoleeDAir

Malheureusement aujourd'hui tu auras du mal à trouver de petits smartphone, d'autant plus si tu veux de bonnes performances en photos. Selon moi clairement c'est le Pixel 3 (que j'ai, tests ici si ça t'intéresse : https://www.youtube.com/playlist?list=PLAdixBqrX9DjlpLfPaowUZeLopyD_i84u), sinon une des rares alternatives mais moins performant en photo et un petit poil plus grand est le S9 normal (qui a l'avantage d'avoir une prise jack et un slot de carte micro SD contrairement au Pixel 3.

JFM38

Bonsoir, j' utilise un Galaxy S7  qui était le meilleur il y a 2 ans et il me donne toute satisfaction ; en particulier pour les photos de nuit. Seul reproche une seule focale  (équiv. 26 mm donc grand angle)
Il mesure 142,4 x 69,6 X 7,9 pour 152g on le trouve en neuf à 300€   (700€ à sa sortie).

Crinquet80

Citation de: JFM38 le Février 04, 2019, 18:57:43
Bonsoir, j' utilise un Galaxy S7  qui était le meilleur il y a 2 ans et il me donne toute satisfaction ; en particulier pour les photos de nuit. Seul reproche une seule focale  (équiv. 26 mm donc grand angle)
Il mesure 142,4 x 69,6 X 7,9 pour 152g on le trouve en neuf à 300€   (700€ à sa sortie).

Pareil et il tient très facilement dans une poche de jean pour répondre à la question du fil .

Kumo

Citation de: UneBoleeDAir le Février 02, 2019, 20:17:50
Selon moi clairement c'est le Pixel 3

Oui je l'avais noté en première position mais elle trouvait que c'était trop grand... Quoi qu'elle a peut-être changé d'avis depuis. Je vais voir si ça peut lui aller. Par contre je savais pas qu'il n'avait ni prise jack ni emplacement de carte SD :/

Merci pour vos réponses. Je garde aussi le S7 en tête vu le prix...

actupsp

si jamais ta recherche est encore d'actualité, tu as le nouveau galaxy S10E
il est tout petit (142mm), excellent en photo et possède un double capteur avec ultra grand angle (ce qui est un plus non négligeable), possède une prise jack, un emplacement micro SD, ... il est parfait en tout point

d'ailleurs si tu as des questions, je le possède
Fuji X-T1 & X-E3

JFM38

Dimensions identiques au S7 . + de 400 € pour l'uga....   le S7 permet de très bons panoramiques  et,  perso un petit téléobjectif 70 à 80 mm en plus du 26 mm pourrait me faire craquer quand  le S12 sortira   ;) et que le tarif sera rendu à la raison .