photo tranquille portraits et paysages

Démarré par eskualdun, Janvier 26, 2019, 16:57:32

« précédent - suivant »

eskualdun

heureux possesseur d'un RICOH GR II,j'attendais la venue du ricoh grIII mais j'ai envie de revenir a une pratique du portrait et du paysage pour laquelle le ricoh ne sera pas idéal;j'ai très envie de prendre des photos avec un hybride avec  objectif très ouvert équivalent 50mm plein format,ou petit téléobjectif.
Le budget serait de 1200 a 1500 euros.
L'idéal serait un beau viseur évidemment.
je n'aurai pas besoin d'un autofocus extraordinaire,et la vidéo ne m'interesse pas.
j'avais pensé en apsc au canon m50,fuji xt 100(ou xt 20)
qu'en pensez-vous?


MMouse

Je dirais pense aux objectifs d'abord et prends un boitier compatible ensuite.

eskualdun

Citation de: MMouse le Janvier 26, 2019, 23:04:11
Je dirais pense aux objectifs d'abord et prends un boitier compatible ensuite.
le samyang 50mm f 1,2(MAP manuelle seule)qui peut s'adapter sur canon et fuji par ex,le canon efm 32mm f 1,4 pour canon m50
pour acheter 1 ou 2 objectifs de ce type je ne peux pas viser le fuji xt3 par ex(qui a un beau viseur!) donc il faut des boitiers plus abordables

55micro

Faut avoir envie de s'embêter avec le viseur pas très grand du M50 alors qu'on peut trouver un 6D bradé qui ira très bien...
Choisir c'est renoncer.

eskualdun

Citation de: 55micro le Janvier 27, 2019, 09:15:36
Faut avoir envie de s'embêter avec le viseur pas très grand du M50 alors qu'on peut trouver un 6D bradé qui ira très bien...
tu as raison je vais voir du cote des reflex

eskualdun

j'ai vu aussi des sony A7 a prix interessant

Seb Cst

#6
Citation de: 55micro le Janvier 27, 2019, 09:15:36
Faut avoir envie de s'embêter avec le viseur pas très grand du M50 alors qu'on peut trouver un 6D bradé qui ira très bien...

C'est pas tout à fait le même poids à l'arrivée... Surtout qu'on utilise rarement le boîtier sans mettre une optique devant.

Ceci, étant, si notre ami a l'habitude de son Ricoch GR II il va lui être difficile de trouver du grand-angle de qualité équivalente dans la gamme EOS-M (pour l'instant). Fuji possède de meilleurs atouts de ce point de vue.
Pour du portrait cela mérite réflexion: le 50 f/1.8 EF Canon peut faire l'affaire avec la bague adéquate.
Mais globalement, le requête initiale comporte une légère contradiction, ou tout au moins des contraintes antagonistes au niveau matériel.
(Et puis il y a l'autonomie qui peut faire partie des critères)

Chez Fuji il y a le 56 f/1.2 qui est exceptionnel pour le portrait, mais en adjoignant un bon grand-angle et un bon 56 on explose le budget indiqué au début (maxi 1500€)

Nikojorj

Boîtier µ4/3 (E-M10 II pas cher par ex? ou PenF plus classe et meilleur capteur, je connais moins les Pana) et au choix :
- 25/0.95 Mitakon tout manuel,
- 20/1.7 petit et très bon (à coupler avec le Pen-F de préférence),
- Olympus Pro 25/1.2 cher mais excellent (à coupler avec l'E-M10 cause budget)
- ou plus vieux PanaLeica 25/1.4 qui a ses aficionados...

Seb Cst

Citation de: Nikojorj le Janvier 27, 2019, 12:05:42
Boîtier µ4/3 (E-M10 II pas cher par ex? ou PenF plus classe et meilleur capteur, je connais moins les Pana) et au choix :
- 25/0.95 Mitakon tout manuel,
- 20/1.7 petit et très bon (à coupler avec le Pen-F de préférence),
- Olympus Pro 25/1.2 cher mais excellent (à coupler avec l'E-M10 cause budget)
- ou plus vieux PanaLeica 25/1.4 qui a ses aficionados...

Dans cette liste il n'y a pas de grand-angle: l'objectif du GR II est un équivalent 28mm en 24x36 (18.5mm en APS-C).
Il y a bien plusieurs équivalents 50mm en revanche.
Je ne suis pas sûr d'avoir démêlé vraiment les attendus de Eskualdun (?!). Je ne saisis pas s'il compte se balader avec ses deux boîtiers.

eskualdun

Citation de: Seb Cst le Janvier 27, 2019, 12:07:56
Dans cette liste il n'y a pas de grand-angle: l'objectif du GR II est un équivalent 28mm en 24x36 (18.5mm en APS-C).
Il y a bien plusieurs équivalents 50mm en revanche.
Je ne suis pas sûr d'avoir démêlé vraiment les attendus de Eskualdun (?!). Je ne saisis pas s'il compte se balader avec ses deux boîtiers.
en fait je cherche surtout a faire des photos avec une tres faible profondeur de champ,meme en paysage,du temps de l'argentique c'est ce que j'aimais.
Donc c'est surtout pour utiliser un 50mm,75mm ou meme 135mm tres ouvert,je n'ai pas besoin d'objectif grand angle,et le plein format m'attire beaucoup pour ça

TYBOR

Bonjour,
Mon équipement APSC, qui me convient pour toutes les situations, y compris en  paysage:
-Sony Alpha 77-II avec sa poignée multi-fonctions et son 16-50/2.8
-50/1.7 Minolta AF
-80-200/2.8 Tokina AF
... Sans oublier le pied et la commande filaire.

Avantages:
-Stabilisation dans le boîtier et sur le 16-50/2.8
-Visée EVF commode même en basse lumière, avec contrôle parfait de la profondeur de champs.
-Écran arrière multi-orientable, très pratique en visée sur pieds, à raz de terre et en hauteur.
 

Verso92

Citation de: TYBOR le Janvier 27, 2019, 14:02:59
Bonjour,
Mon équipement APSC, qui me convient pour toutes les situations, y compris en  paysage:
-Sony Alpha 77-II avec sa poignée multi-fonctions et son 16-50/2.8
-50/1.7 Minolta AF
-80-200/2.8 Tokina AF
... Sans oublier le pied et la commande filaire.

Avantages:
-Stabilisation dans le boîtier et sur le 16-50/2.8
-Visée EVF commode même en basse lumière, avec contrôle parfait de la profondeur de champs.
-Écran arrière multi-orientable, très pratique en visée sur pieds, à raz de terre et en hauteur.


Tout est dit !

Nikojorj

Citation de: eskualdun le Janvier 27, 2019, 12:49:48
en fait je cherche surtout a faire des photos avec une tres faible profondeur de champ,meme en paysage,du temps de l'argentique c'est ce que j'aimais.
Donc c'est surtout pour utiliser un 50mm,75mm ou meme 135mm tres ouvert,je n'ai pas besoin d'objectif grand angle,et le plein format m'attire beaucoup pour ça
Ah, OK, faible PdC ce n'est pas le coeur de cible du µ4/3...

Même si tu peux regarder le mitakon 42/1.2 (300$ sur la baie ces temps) voire le kamlan 50/1.1 (une bouchée de pain et demi), ce qui te ferait un appareil assez compact et pas cher (mais manuel), après il y a les très premium (et plus gros) Oly 45/1.2 ou Pana 42.5/1.2 mais ça tire un peu sur le budget j'ai peur.
En intermédiaire il y a le 75/1.8 Oly quand même.

Rami

Faible PdC, j'aurai bien vu un 24*36
Faible prix, dans ce que je connais, D610 ou D750 d'occasion + 1,8/50mm, on reste largement dans ton budget.
En fonction du prix du boitier, tu peux ensuite envisager un second objectif. 1,8/85mm pour du portrait par exemple.
Côtes ChassImages
D610     650 €
1,8/50   130 €
1,8/85   280 €
Il te reste des sous...
Nikonairien (ou presque)

eskualdun

Citation de: Rami le Janvier 27, 2019, 15:17:09
Faible PdC, j'aurai bien vu un 24*36
Faible prix, dans ce que je connais, D610 ou D750 d'occasion + 1,8/50mm, on reste largement dans ton budget.
En fonction du prix du boitier, tu peux ensuite envisager un second objectif. 1,8/85mm pour du portrait par exemple.
Côtes ChassImages
D610     650 €
1,8/50   130 €
1,8/85   280 €
Il te reste des sous...
est-ce qu'un apsc avec un equivalent 50mm f 1,4 ou 1,2 donnera aussi une faible profondeur de champ pas trop eloignee du FF?

Rami

Oui, voire même mieux avec un 1,2, mais ces objectifs-là seront (beaucoup) plus chers

voir
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,286288.0.html
Nikonairien (ou presque)

MMouse

Faible pdc, le Mitakon 35mm f/0,95 en APS-C est un objectif à portraits fantastique.
A compléter avec un 50 f/1,8 ou autre optique manuelle pour le paysage.

yoda

en matière de réflex, voir du coté des Pentax!
ergonomie très proche du Ricoh GR, (c'est un gros avantage!)
boitier stabilisé, protection tout temps, fiable, beau viseur, et ça rentre dans le budget! 8)

dimartinol

Et Pentax propose deux plasticwonder pas cher et bons, un 35 et un 50 ouverts à 1,8(ça doit se trouver autour de 100 euros neufs). Et un mode pixelshift pour le paysage.

eskualdun

Citation de: dimartinol le Janvier 27, 2019, 21:37:05
Et Pentax propose deux plasticwonder pas cher et bons, un 35 et un 50 ouverts à 1,8(ça doit se trouver autour de 100 euros neufs). Et un mode pixelshift pour le paysage.
quels  boitiers de preference?

yoda

Citation de: eskualdun le Janvier 27, 2019, 21:44:21
quels  boitiers de preference?
il y a le K70, le KP, et il est peut-être encore possible de trouver des K3 en neuf

eskualdun

Citation de: yoda le Janvier 27, 2019, 22:10:39
il y a le K70, le KP, et il est peut-être encore possible de trouver des K3 en neuf
je ne pensais plus au reflex,ni en particulier au Pentax,pourtant mon dernier argentique etait le Pentax MX et mon premier numérique le K20
Le K70 est le moins cher et me semble très bien,quelle oprique tres ouverte et de qualité?

yoda

comme dimartinol, le DA 35mm f2,4 et le DA 50mm f1,8 sont très bon et accessible.
après, il y a les Limited comme le 21mm , mais c'est un autre monde...
il y a aussi le DA 55mm f1,4
et le dernier 50mm f1,4 SDM,  le tarif est à la hauteur des performances...
puis les zoom trans-standard ouverts à f2,8...

eskualdun

je crois que je suis plus attiré par le sony A7 qui malgré son age a tout dont j'ai besoin,et se trouve maintenant à un bon prix;pour débuter un 50mm bien ouvert me suffirait,je verrai par la suite

MMouse

Le A7 a trois avantages: plein format, abordable et compatible avec une foultitude d'objectifs toutes montures, en particulier si l'AF t'importe peu. Pour ce qui est des optiques natives, à trois exceptions près (28 f/2, 50 f/1,8, 85 f/1,8), c'est bien plus cher que l'équivalent reflex.